< Problème connexion internet - Livebox | Page 2 | Forum des BTS

Problème connexion internet - Livebox

sekhmet278 link=topic=89499.msg1039710#msg1039710 date=1223983563 a dit:
Bon, maintenant, quand ça veut fonctionner, si je reste trop de temps sur une page, je la perds...
Et aucun technicien ne trouve le soucis... J'adore  :box:
et beh ma pauvre sekh, j'en reviens pas de comment tu galères avec ta livebox!

sekhmet278 link=topic=89499.msg1039710#msg1039710 date=1223983563 a dit:
Bon, maintenant, quand ça veut fonctionner, si je reste trop de temps sur une page, je la perds...

Et aucun technicien ne trouve le soucis... J'adore  :box:
abusé  :blink:
dans tes relations tu connais personne calé en informatique? Même si pas besoin d'être ingénieur pour ça mais bon... il suffit de trouver le truc qui rétablit tout... c'est chiant.  :mmmhh:

J'ai fini par me faire une raison : plus de net à la maison...

Le pire, c'est les techniciens chez Orange, &quot;nous testons votre ligne&quot; bon, je veux bien moi mais comment ça se fait que ma soeur via de son pc portable n'a pas de soucis si ça vient de ma ligne, le mec, il ne m'écoute pas bien sur et me sort &quot;votre ligne n'a pas de défaut&quot;, bah je m'en saurai douter :tickedoff:

J'ai tout fait, désinstaller, réinstaller : nada. J'ai bien suivi la procédure et tout c'est ça qui me tue... A ne plus rien y comprendre !

Mlle G link=topic=89499.msg1039724#msg1039724 date=1223984793 a dit:
ça viendrai donc de ton ordi dans ce cas.
bah, j'ai changé de tour (pour faire l'essai) et toujours le même problème... donc ça ne vient pas de mon petit ordi...

NATCHOU link=topic=89499.msg1039733#msg1039733 date=1223985054 a dit:
Une modif dans l'anti virus ou le pare feu ?
je ne pense pas... faudrait que je vérifie mais ça se vérifie à quel niveau stp ?

sekhmet278 link=topic=89499.msg1039757#msg1039757 date=1223987465 a dit:
bah, j'ai changé de tour (pour faire l'essai) et toujours le même problème... donc ça ne vient pas de mon petit ordi...
je ne pense pas... faudrait que je vérifie mais ça se vérifie à quel niveau stp ?

Alors ce n'est pas non plus ton anti virus ni ton pare feu (le pare feu se trouve dans panneau de conf, connexion réseau). Ca vient peut être de ton câble ethernet.

le cable : déjà changé.

je regarderai quand même ce soir au niveau du pare-feu/antivirus. vu qu'il y a quelques temps, j'avais un message d'erreur, sait-on jamais...

merci

sekhmet278 link=topic=89499.msg1039807#msg1039807 date=1223990572 a dit:
le cable : déjà changé.

je regarderai quand même ce soir au niveau du pare-feu/antivirus. vu qu'il y a quelques temps, j'avais un message d'erreur, sait-on jamais...

merci

Mais si l'autre tour a le même problème ça ne peut pas venir de l'anti virus ni du pare feu c'est le câble ou peut être l'adaptateur. As tu essayé un autre adaptateur ?

NATCHOU link=topic=89499.msg1039830#msg1039830 date=1223991380 a dit:
Mais si l'autre tour a le même problème ça ne peut pas venir de l'anti virus ni du pare feu c'est le câble ou peut être l'adaptateur. As tu essayé un autre adaptateur ?
L'adaptateur c'est le truc qui relie à la ligne téléphonique ? :blush:

De toute façon, dès lors que ta livebox elle est synchronisée et que t'as accès au net quelques instants, si ca merde ensuite (et qu'elle reste connectée), le problème ne peut venir que de ton poste.
Et souvent ca vient d'un firewall mal configuré, ou qui vient de mettre sa politique à jour (d'où le fait qu'on pense &quot;mais j'ai rien touché et ca marchait avant&quot;).

sekhmet278 link=topic=89499.msg1039871#msg1039871 date=1223994760 a dit:
L'adaptateur c'est le truc qui relie à la ligne téléphonique ?  :blush:

Non l'adaptateur c'est d'une prise à la livebox.
Sinon peut être que c'est ton câble téléphonique qui est défaillant, celui qui va de la livebox à la prise téléphonique.

Merci pour vos réponses.

Ce soir, je vais jeter un oeil au firewall et au niveau de l'adaptateur et du cable téléphonique. Mais comment voir si le firewall est mal configuré ?

J'espère que ça va fonctionner !

Merci encore pour vos réponses.

sekhmet278 link=topic=89499.msg1040306#msg1040306 date=1224053707 a dit:
Merci pour vos réponses.

Ce soir, je vais jeter un oeil au firewall et au niveau de l'adaptateur et du cable téléphonique. Mais comment voir si le firewall est mal configuré ?

J'espère que ça va fonctionner !

Merci encore pour vos réponses.

Pour la configuration du pare feu (firewall) rétabli les paramètres par défaut.
Pour le reste il faudrait que tu puisses essayer un autre adaptateur et un autre câble :chessy: pour voir si le problème vient d'eux.

Découverte : pare-feu = firewall  :blush: je regarde tout ça ce soir...

Je vais emprunter l'adaptateur et le cable au voisin  :chessy:

Merci

A première vue, ça refonctionne... Ne crions pas victoire trop vite... On ne sait jamais...

J'ai donc mis par défaut le paramétrage du pare-feu et j'ai été aussi dans connexion réseau &quot;réparer&quot;.

Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses :kiss:

Pour tester si c'est le firewall, suffit de le désactiver complètement. Comme ca il ne peut plus rien bloquer. Et après si ca marche, faut monter progressivement la sécurité.
Au pire, si tu veux pas te prendre la tête, tu prends le firewall intégré à XP. Il est basique, mais fonctionne sans nécessiter trop de paramétrage.

ça se déconnecte toujours mais moins... avant, c'était toutes les 10 minutes (quand ça marchait dix minutes les déconnexions) et là j'ai tenu 1 h 30 :laugh: petite victoire :blush:

Retour