< problème d'état de raprochement | Forum des BTS

problème d'état de raprochement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion POCHETTE
  • Date de début Date de début

POCHETTE

New Member
salut a tous ,

je suis devant un etat de raprochement ou je bloque un peut si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait cool alors le sujet est le suivant :
solde crediteur du relevé par la banque au 31/1 519,86
solde crediteur du compte "512 banque populaire" 43,05 "

on a constaté :
*qu'un cheque de 500€ remis à un fournisseur le 27/1 n'a pas été presente a l'encaissement
*qu'un effet de commerce de 200€ (date d'echeance :28/1/N) et remis a l'encaissement le 06/12/n est impayé. Frais d'impayés retenus par la banque : 29,65 € (dont TVA 4,65). La société utilise le compte d'attente "5113 effet à l'encaissement"

*que le relevé mentionne :
*47,44€ de frais de tenu de compte (TVA 7,77)
180€ d'intérêt en notre faveur,
*que le règlement d'un effet domicile a été effectué le 30/01 pour un montant de 290€
*qu'un client a effectué un virement de 250€ en notre faveur.

il faut donc que je presente l'etat de rapprochement au 31/1
alors si vous avez tout compris moi non :oops: alors un peut d'aide ne sera pas de refus merci
:mrgreen:

Bonjour,

voici l'état de rapprochement que tu dois présenter

dans le compte 512 au débit : 180 + 250, au crédit 43.05, 29.65 47.44 et 290 : solde rapproché de 19.86 €

dans le RDC au débit : 500, au crédit 519.86 : solde rapproché 19.86 €

Le piège était d'indiquer les 200 € de l'effet en effet il avait déjà était comptabilisé, car impayé le 6/12, seul les frais d'impayé étaient à prendre à compte

Bon week end

Nathalie

rapprochement

salut ,
merci beaucoup nathalie tu m'enlève une épine du pied comme on dit :mrgreen: dis moi tu est en 1er année ?

Non je ne suis pas en 1ère année.

Je suis formatrice en compta et comptable d'entreprise depuis 15 ans, j'aime bien participer au forum et apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

Bonne fin de week end

Nathalie

Retour