< Problème de bruit avec mon unité centrale | Forum des BTS

Problème de bruit avec mon unité centrale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début

gluss

Best Member
Bonsoir les forumeuses et les forumeurs

Voila, j'ai un problème avec mon unité centrale.
Elle fait du bruit, comme un ronronnement !
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quoi cela provient ?
Merci.

votre UC est assez ancienne et assez sollicitée ? : cela pourrait être soit le disque dur qui rame bruyamment, ou le processeur qui fatigue ... ?

C'est les ventilateurs qui sont encrassés.
Faut les démonter, virer toute la poussière qu'il y a sur les pales. Idem pour les radiateurs.
Et puis tant qu'à faire, passer un coup de soufflette dans tout le PC pour virer les poussières qu'il y a partout ailleurs.

gluss link=topic=100508.msg1131454#msg1131454 date=1247521238 a dit:

Trop de chaleur et un ventilo qui ventile à fond ?

... je floode un peu : quel bonheur de vous revoir ici, Patrice .... Faites un tour du côté BM, ce serait vraiment sympa !
Référez vous aux conseils de PATRICE : ils sont plus pragmatiques que les miens ! :wink2:

Sinon, un bon coup d'aspirateur sur les ventilos règle souvent la chose !

gluss link=topic=100508.msg1131466#msg1131466 date=1247522260 a dit:
Et on fait comment pour remédier à cela ?

Travaillez tard la nuit ou tôt le matin :laugh: .

Ce n'est qu'une supposition, mais je me suis fait le même commentaire sur mon ordi et j'en ai déduits que la chaleur en était la cause.

MARQUIS75 link=topic=100508.msg1131467#msg1131467 date=1247522401 a dit:
... je floode un peu : quel bonheur de vous revoir ici, Patrice .... Faites un tour du côté BM, ce serait vraiment sympa !

Y a beaucoup de monde chez les bm's :laugh:

gluss link=topic=100508.msg1131454#msg1131454 date=1247521238 a dit:
Bonsoir les forumeuses et les forumeurs

Merci.

MARQUIS75 link=topic=100508.msg1131467#msg1131467 date=1247522401 a dit:
Faites un tour du côté BM, ce serait vraiment sympa ! Oui je pense aussi que ça serait sympa

Juste pour savoir c'est quelle marque ton unité centrale?

Je pense aussi comme les autres un bon nettoyage et ça repart.

En fait l'unité centrale ronronne de temps en temps doucement puis elle accélére, elle ronronne plus fort, puis moins fort, c'est bizzare ! :pascompris;
Merci quand même pour vos conseils, Patrice, Marquis et Cybervince ! :wink2:
Mais au bout de 5 mois, l'unité centrale qui fait du bruit ce n'est pas normale !
Cela m'apprendra d'acheter de la marque (HP)!

je travaille beaucoup sur du HP en pc portables, et l'échauffement et le bruit sont leurs faiblesses chroniques : cela n'affecte en rien leurs performances ( mon pc &quot;maître&quot; est le plus ancien , il a cinq ans et ronronne dès sa mise route, mais tiens toujours la distance !) :wink2:

MARQUIS75 link=topic=100508.msg1131479#msg1131479 date=1247523603 a dit:
je travaille beaucoup sur du HP en pc portables, et l'échauffement et le bruit sont leurs faiblesses chroniques : cela n'affecte en rien leurs performances ( mon pc &quot;maître&quot; est le plus ancien , il a cinq ans et ronronne dès sa mise route, mais tiens toujours la distance !) :wink2:

Ah bon je ne savais pas ça, j'ai une amie qui à un ordi HP récent - 1ans et il ne fait pas de bruit, bizarre.

MARQUIS75 link=topic=100508.msg1131479#msg1131479 date=1247523603 a dit:

Merci Marquis, cela me rassure !

C'est une faiblesse récurrente des HP qui prennent de l'age , ou sont très sollicités ( transport, activité : c'est plutôt un principe de précaution pour éviter la surchauffe ) .... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=100508.msg1131483#msg1131483 date=1247523976 a dit:
C'est une faiblesse récurrente des HP qui prennent de l'age , ou sont très sollicités ( transport, activité : c'est plutôt un principe de précaution pour éviter la surchauffe ) .... :wink2:

Vu que son pc n'a que 5 mois, c'est quand même bizarre qu'il fasse cela, mais bon un bon nettoyage et ça va repartir.

Retour