< Problème de bruit avec mon unité centrale | Page 2 | Forum des BTS

Problème de bruit avec mon unité centrale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début
Wai, un bon nettoyage.
Par contre c'est vrai qu'avec l'été et la température ambiante plus élevée, il y a beaucoup plus besoin de refroidir. Moi je le vois sur mon iMac, le coin en haut à gauche du cadre en alu est des fois brulant. Mais bon, l'avantage c'est que ca s'entend pas, vu que y'a pas de ventilateur :wub

Cybervince link=topic=100508.msg1131515#msg1131515 date=1247550379 a dit:
Wai, un bon nettoyage.
Par contre c'est vrai qu'avec l'été et la température ambiante plus élevée, il y a beaucoup plus besoin de refroidir. Moi je le vois sur mon iMac, le coin en haut à gauche du cadre en alu est des fois brulant. Mais bon, l'avantage c'est que ca s'entend pas, vu que y'a pas de ventilateur :wub
Pratique pour se faire des oeufs au plat ... :wink2:

MARQUIS75 link=topic=100508.msg1131663#msg1131663 date=1247591044 a dit:
Pratique pour se faire des oeufs au plat ... :wink2:
J'y ai sérieusement songé.
Disons que j'arrive pas à garder la main dessus sans me brûler. Pour les œufs ça peut éventuellement suffire. Le tout est de trouver une poêle assortie.

Cybervince link=topic=100508.msg1131664#msg1131664 date=1247591275 a dit:
Disons que j'arrive pas à garder la main dessus sans me brûler. Pour les œufs ça peut éventuellement suffire. Le tout est de trouver une poêle assortie.

Une dinette Barbie ?

Attention, uniquement les dinettes homologuées CE : les autres vont fondre et coller à l'ordi : c'est moche, et le gris et le rose se marient mal . :wink2:

Cybervince link=topic=100508.msg1131515#msg1131515 date=1247550379 a dit:
Wai, un bon nettoyage.

Mon pc fait pareil. Le coin en bas à gauche est parfois brulant. Je le débranche du secteur dans ces cas-là, mais cela ne change pas grand chose.
J'ai peur qu'une surchauffe trop importante ne l'abîme... :blush:

LILYB link=topic=100508.msg1131805#msg1131805 date=1247617267 a dit:
Mon pc fait pareil. Le coin en bas à gauche est parfois brulant. Je le débranche du secteur dans ces cas-là, mais cela ne change pas grand chose.
J'ai peur qu'une surchauffe trop importante ne l'abîme... :blush:
C'est quoi comme ordinateur ?

Le mien aura trois ans en octobre et il chauffe comme ça seulement depuis qques temps. Me demande si ce n'est pas la chaleur ambiante, tout simplement.

L'unité centrale de mon copain pareil, on dirait un avion, il aspire toute les semaines.... Remplie de poils de chat :arrow2: aprés ça va mieux :happy:

Je devrais peut-être bien penser à l'ouvrir pour le nettoyer à l'intérieur. Si ça se trouve, ça chauffe à cause de toute la poussière accumulée dedans depuis le temps...

LILYB link=topic=100508.msg1132220#msg1132220 date=1247688782 a dit:
Le mien aura trois ans en octobre et il chauffe comme ça seulement depuis qques temps. Me demande si ce n'est pas la chaleur ambiante, tout simplement.

Possible aussi mais vérifier la poussière aussi?

LILYB link=topic=100508.msg1132134#msg1132134 date=1247680731 a dit:
Un Portable ACER Aspire 5100.
Je suppose que c'est un PC portable avec un ventilateur qui se déclenche une fois que c'est trop chaud.
Si vraiment ca chauffe de trop et que tu n'entends pas le ventilateur se déclencher, ou alors que même s'il tourne il est toujours brûlant, je te conseille de le nettoyer un coup. Il faut penser à le poser sur une surface place car généralement il y a des ouvertures par le dessous (genre ne pas poser un PC portable sur le lit, car l'air &quot;frais&quot; ne pourrait pas rentrer par en dessous).

Pimprennelle link=topic=100508.msg1132310#msg1132310 date=1247699305 a dit:
Possible aussi mais vérifier la poussière aussi?

Oui. C'est ce que j'ai écris là : :smile:

LILYB link=topic=100508.msg1132265#msg1132265 date=1247691675 a dit:
Je devrais peut-être bien penser à l'ouvrir pour le nettoyer à l'intérieur. Si ça se trouve, ça chauffe à cause de toute la poussière accumulée dedans depuis le temps...

Cybervince link=topic=100508.msg1132316#msg1132316 date=1247700764 a dit:
Je suppose que c'est un PC portable avec un ventilateur qui se déclenche une fois que c'est trop chaud.
Si vraiment ca chauffe de trop et que tu n'entends pas le ventilateur se déclencher, ou alors que même s'il tourne il est toujours brûlant, je te conseille de le nettoyer un coup. Il faut penser à le poser sur une surface place car généralement il y a des ouvertures par le dessous (genre ne pas poser un PC portable sur le lit, car l'air &quot;frais&quot; ne pourrait pas rentrer par en dessous).

Je pense aussi qu'il a besoin d'un bon nettoyage.
Autrement, il est toujours posé sur mon bureau, ou sur une table, jamais ailleurs, donc le pb ne vient pas du fait qu'il ne pourrait pas &quot;respirer&quot;.

Merci pour vos réponses. Je vais le nettoyer et je verrais ce qu'il en est :smile:

Retour