< problème de modem et de mise en veille sous winXP | Forum des BTS

problème de modem et de mise en veille sous winXP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ghanima4
  • Date de début Date de début

ghanima4

New Member
coucou a tous !

alors voilà, depuis que je suis passée en 128K ya un an, j'ai mon pc qui plante très régulièrement et j'ai appris seulement y a quelques jours que c'était en fait dû à mon modem qui ne vide pas automatiquement les caches internet.
je fonctionne avec windows XP édition familiale, je n'ai pas téléchargé la dernière mise à jour SP2 car elle m'interesse pas. mon ordi, c'est un packard bell et j'ai un modem speedtouch 330 avec aol. si je mets toutes ces précisions c'est parce qu'en fait quand je suis passée en 128, du fait que j'avais un packard bell et winXP, le pilote d'installation n'existait tout simplement pas (d'après le service client aol qui nous a fait telecharger un truc qui a fini par fonctionner, mais qui est pas merveilleux vu que ça vide pas les caches internet)
si quelqu'un a une petite idée de ce que je pourrais faire pour y arranger (soit pour que ça les vide automatiquement, soit pour que je puisse augmenter la taille maximale de stockage de ces fichus caches internet), ce serait super sympa parce que là, j'en ai franchement marre.

sinon, j'ai un autre souci avec mon merveilleux pc : depuis 2 semaines environ, quand je le met en veille le soir et que je veux le rallumer le matin, je suis obligée de l'arreter manuellement et de le relancer parce qu'il refuse de se relancer tout seul. j'ai évidemment fait les analyses antivirus, antitrojan, anti spywares et cie, mais y a rien à ce niveau là, je comprend pas d'où ça vient..

merci à l'avance pour votre aide.

Mdr :mrgreen:

je comprends tes problèmes car j'ai aussi 1 PB et 1 forfait 128k avec le meme FAI et le meme modem.

Par contre, je suis sur win Me donc je ne peux pas t'aider pour le probleme du modem, quoique il me semble qu'aol a mis en libre téléchargement un fichier permettant de résoudre certains problemes entre XP et les forfaits adsl aol.

Pour ce qui est de la mise en veille, Je te conseilles plutot d'éteindre ton pc la nuit, lui aussi il a le droit de se reposer, surtout si c'est un packard bell, ça t'évitera d'avoir des problemes de ventilation.

en fait, je le mettais en veille parce qu'au démarrage il rame pas possible à cause de mes firewall...

sinon, là je suis passée en 1024 K, mais le problème reste entier.....

une petite correction bien que sans importance je ne suis plus en 128k mais en 1024 enfin bref...

Si ton pc est vraiement trop long au démarrage, un formattage du disque pourrait etre une bonne chose.

Moi je suis passé par une période où le pc mettait 10 minutes au démarrage, et je n'exagères pas, j'ai tout désinstallé pour ensuite tout réinstaller et le probleme a disparu.

Laisser ton pc constamment sous tension meme en veille est loin d'etre une bonne chose.

Enfin je te conseille avant tout si tu en as le temps de lancer une défragmentation, ça pourra résoudre pas mal de problemes et le cas échéant un scan disk avec une analyse minutieuse, ça peut prendre une journée entiere mais ça résoud souvent pas mal de choses.

Ou le plus simple, tu réinstalles tout mais prend soin de garder une copie de tout tes documents et programmes importants.

Pour windoxs xp, je ne sais pas comment ça se passe, tu as peut etre un cd d'installation

ué, ça je savais mojo, et il me semble que c'est pareil pour les firewall, mais là, c'est bon, tout fonctionne bien à ce niveau là. j'ai pu le tester l'autre jour quand mon frere a trouvé le moyen de me telecharger un fichier excel infecté par un W97 je sais plus quoi :evil:

Je suis quand meme surpris que ça ne détectes pas de spywares car ton probleme laisse penser que ce serait à cause d'1 spyware.

Essaies de nous dire quels sont les programmes qui mettent le plus de temps à s'afficher dans la barre d'état de ton bureau et éventuellement si certains n'apparaissent pas alors qu'ils devraient

Tu trouveras ça dans la liste des programmes exécutés au démarrage. Tout ceux qui sont cochés mis à part des programmes liés au système sont censés apparaitre au démarrage dans la barre d'état

Pour win me, tu trouves cette liste en faisant menu démarrer, exécuter puis tu saisis "ms config", il me semble que la démarche est la meme pour win xp mais à vérifier

c clair j'vais le meme probleme, g défragmenté et scan disk, pis j'ai désinstallé pleins de choses au démarrage (comme firewall, que j'installe juste après le démarrage, msn qu'il ne faut surtout pas avoir au démarrage, dangereux) et ça allait beaucoup mieux.
par contre j'ai un chti problème en plus du reste, si vous pouvez m'aider.
voilà je me suis rendue compte un peu tardivement que mon la mémoire de mon ordi était saturée au point que je n'avais même plus la place pour
graver (création de fichier temporaire impossible), du coup j'ai supprimer assez pour en avoir la place et pour graver et me faire du ménage. Mais maintenant lorsque je grave (finalisation etc ) tout va bien mais quand je veux tester le cd, ben rien ne marche en fait le gravage ne marche pas, donc je me retrouve avec un ordi saturé et un graveur qui ne marche plus, avez vous des solutions ???? :cry:

ça fonctionne pas :cry: mais je sais que j'ai activ surf qui se lance automatiquement et je sais où aller pour l'arreter, j'ai aussi la fenetre msn messenger qui s'ouvre (mais ça, c'est normal, c'est moi qui l'a configurer comme ça), j'ai zone alarm qui fait je ne sais pas quoi (je suppose qu'il vérifie les ports, mais j'en sais trop rien)
ça, c'est ce dont je suis sure qui se lance.
pour le reste, dans le menu démarrer -> tous les programmes -> démarrage, y a aol 9.0, aol compagnon et puis microsoft office, mais j'ai aucune fenetre de ces applications qui s'ouvrent.

topaziane a dit:
msn qu'il ne faut surtout pas avoir au démarrage, dangereux

pourquoi tu dis que c'est dangereux ? il t'est déjà arrivé des me**des en le mettant ?
tu me fais peur là parce que ça fait au moins un an et demi que je tourne comme ça, et j'ai pas plus de problèmes que ça, (ceux que j'ai étant liés au modem, enfin à son pilote d'installation..)

salut Topazianne,

Pendant que tu graves, ouvres tu d'autres logiciels (style winamp, logiciel internet...)
ça pourrait etre à cause de ça, sinon essayes de désactiver ton antivirus pendant la gravure ou tout autre logiciel qui peut utiliser des ressources systemes.

Si le probleme ne vient pas de là, diminue la vitesse de gravure

Tu as combien de mémoire vive?

Ghanima,

pour l'assistant aol9 et microsoft office c'est normal, donc ne touches à rien.

Mais je crois que topazianne a peut etre découvert ton probleme,

Msn messenger fonctionne tres mal avec aol, donc c'est surement lui qui te cause des problemes au démarrage.

J'ai également u des probolemes avec ce logiciel donc je ne l'utilise plus

A noter que la version aol 9 contient des antivirus, il ya certainement 1 confliut entre messenger et ton parefeu, auquel cas sois tu prends le risque de conserver messenger sans activer ton firewall, sois tu fais abstraction de messenger et tu n'utilises que aim, la messagerie d'aol.
Au passage, cette messagerie est gratuite, tes contacts peuvent l'installer gratuitement qu'ils soient ou non sur aol.

Aie!!! J'aurais du éditer le message, je n'ai pas fait gaffe, désolé Mr le web

bah merci polo, je vais essayé, g 256 MO de ram
je sais pas si ça à voir mais bon, en tous les cas si tu peux m'aider j'ai fait une capture d'écran pour te montrer ce qu'il me reste en capacité en mp ou autre, on m'a dit que normalement ça ne devrait pas me poser de pb mais j'aimerais avoir confirmation, merci pour tout en tous cas ! :D

bon, ben je vais virer l'option de msn qui s'ouvre tout seul.

aim, j'ai déjà testé vu que je suis sur aol, mais j'aime pas, je trouve ça laid, mais c'est qu'une question de gout.

sinon, le gros pb de mon modem, c'est que je dois vider manuellement les caches internet et je peux vous assurer que plus ça va, plus je regrette amèrement d'être restée chez aol. non pas que j'en suis pas satisfaite, mais chez wanadoo, ils m'auraient envoyé un nouveau modem qui peut etre aurait eu un pilote d'installation pas foireux avec.......

autre question : est ce que tu penses que si je remet la version 8.0 ça peut le faire ?

(t'inquiète pas pour ton 2eme message, le webmaster comprendra ;), c'est pour la bonne cause ;))

pour msn on me l'a conseillé depuis quelques mois déjà, je tavoue que je ne sais plus pkoi, tout ce que je sais c que j'ai beaucoup plus de facilités au démarrage depuis, et moins de bugs
:mrgreen: :wink:

moi g rencontré ce probleme en utilisant msn sur la version 8 d'aol, donc je ne pense pas que revenir sur aol8 soit forcément mieux Ghanima.

moi aussi si je pouvais j'utiliserais plutot msn que aim car ya plus de personnes qui utilisent msn mais bon vu que ça marche pas.

Enfin, ça doit dépendre du firewall que tu utilises car pour certaines personnes aol et msn fonctionnent bien

ben en fait, j'avais norton internet security, mais comme je le trouvais un peu bof, j'ai télécharger zone alarm et du coup, j'ai les 2, et entre ça et mes antivirus et anti spywares, j'ai plus de soucis de virus ni d'intrusions :D

Retour