< Problème de poids (3 Livres) | Page 131 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne pense pas que la chance est avoir avec la perte de poids. Ce n'est pas magique sinon ça se saurait, faut juste de la motivation et aller jusqu'au but que l'on s'est fixé.

Lyne2 a mérité la récompense de ses efforts c'est tout.

Moi j'ai reperdu 1 kg alors que je mange normalement, surtout le midi ou on mange tout et n'importe quoi, ça ne peut être que l'effet du sport !

gazou94 link=topic=53220.msg750358#msg750358 date=1193409182 a dit:
Je ne pense pas que la chance est avoir avec la perte de poids. Ce n'est pas magique sinon ça se saurait, faut juste de la motivation et aller jusqu'au but que l'on s'est fixé.

Lyne2 a mérité la récompense de ses efforts c'est tout.

quand je dis qu'elle a de la chance, je veux dire que c'est bien pour elle

Bon verdict de ma première semaine WW:
- 1kg........... :biggrin: :biggrin: :chessy: Suis trop contente....
Pas trop de privations, super motivée.... :dacc:

titetitounette link=topic=53220.msg751649#msg751649 date=1193650240 a dit:
Bon verdict de ma première semaine WW:
- 1kg...........  :biggrin: :biggrin: :chessy: Suis trop contente....
Pas trop de privations, super motivée....  :dacc:

cool!!!

tite puce link=topic=53220.msg750401#msg750401 date=1193414217 a dit:
Moi j'ai reperdu 1 kg alors que je mange normalement, surtout le midi ou on mange tout et n'importe quoi, ça ne peut être que l'effet du sport !

D'accord pour le sport ! Depuis que je suis au tennis : je m'éclate en jouant, je dors mieux, mon corps va mieux et j'ai un sujet de conversation supplémentaire mdr :laugh:

lyne2 link=topic=53220.msg751700#msg751700 date=1193652596 a dit:
D'accord pour le sport ! Depuis que je suis au tennis : je m'éclate en jouant, je dors mieux, mon corps va mieux et j'ai un sujet de conversation supplémentaire mdr  :laugh:

C'est clair ! Encore -1 kg pour moi !

tite puce link=topic=53220.msg751739#msg751739 date=1193655020 a dit:
C'est clair ! Encore -1 kg pour moi !
chapeau je ne sais pas comment tu fais pour arriver à perdre  :dacc: Moi c'est mission impossible faut que je mange et pas qu'un peu  :unsure:  :zarbi: ...

pour ce midi mon repas : Le Gladiateur  :laugh: de chez class'croute Pain pavé aux céréales, filets de poulet en salaison et sauce caesar, copeaux de parmesan, rondelles de tomate, brins de roquette et poivre du moulin. hmm délicieux!

gazou94 link=topic=53220.msg751741#msg751741 date=1193655249 a dit:
chapeau je ne sais pas comment tu fais pour arriver à perdre  :dacc: Moi c'est mission impossible faut que je mange et pas qu'un peu  :unsure:  :zarbi: ...

pour ce midi mon repas : Le Gladiateur  :laugh: de chez class'croute Pain pavé aux céréales, filets de poulet en salaison et sauce caesar, copeaux de parmesan, rondelles de tomate, brins de roquette et poivre du moulin. hmm délicieux!

Le pire c'est que je mange surtout qu'on a une cantine donc y a du choix ! Mais c'est le sport qui me fait fondre !

tite puce link=topic=53220.msg751742#msg751742 date=1193655671 a dit:
Le pire c'est que je mange surtout qu'on a une cantine donc y a du choix ! Mais c'est le sport qui me fait fondre !

tu perds facilement c'est tout  :happy: ! tu as de la chance! Tu as beau avoir un cantine tu peux te gaver d'haricots verts ou de tomates ! Pourtant comme tu muscle, sur la balance ça devrait pas forcément bouger justement...

Est-ce que tu t'es déjà pesée sur un impedancemetre?
Vendredi soir on a fait le test avec liloone qui ne connaissait pas... moi j'avais déjà fais, mais du coup je me suis rendu compte que mon corps est toujours constitué de la même façon.

Sur le petit papier : davantage de masse hydrique = eau et peu de graisse... Tout le reste c'est de l'eau et du muscle etc......

[sub]Utilisation d'un impédancemètre

Principes généraux

Un impédancemètre est une balance qui, en plus de la masse corporelle, mesure le taux de graisse et le taux de muscle, ainsi que diverses autres valeurs. Un courant de faible intensité et sans danger est envoyé à travers le corps par le biais des électrodes plantaires intégrées au plateau de l'impédancemètre. Ce courant pénètre librement les fluides contenus dans le tissu musculaire et autres tissus corporels, mais rencontre une résistance au contact de la graisse, puisqu'elle contient un peu de fluide. Cette résistance porte le nom d'impédance. Les lectures d'impédance sont ensuite intégrées dans des formules mathématiques de recherches médicales afin de calculer votre composition corporelle.

Pourquoi contrôler votre composition corporelle ?

Lorsque vous vous entraînez pour l'épreuve de 1500 mètres, la graisse se transforme en muscle. Or le second se caractérise par une masse volumique supérieure à la première : le muscle pèse plus lourd que la graisse. Dès lors, votre silhouette se transforme, mais une balance traditionnelle est incapable de vous le confirmer. En revanche le taux de masse graisseuse fait clairement apparaître vos progrès.

Taux de graisse corporelle, métabolisme de base, âge métabolique, masse musculaire, silhouette

Le taux de graisse corporelle représente le pourcentage du poids total du corps qui se compose de graisse. La réduction du taux de graisse corporelle entraîne une baisse du risque de certaines maladies telles que l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer. Pour une femme âgée de 18 à 39 ans, les valeurs saines se situent entre 21 et 33% (entre 8 et 20% pour un homme du même âge).
Le métabolisme de base représente le niveau minimal d'énergie dont votre corps a besoin au repos pour assurer la respiration, la circulation sanguine, le fonctionnement du système nerveux, du foie, des reins et des autres organes. Quoi que vous fassiez, vous brûlez des calories, même en dormant. Environ 70% des calories que vous consommez tous les jours sont utilisées pour votre métabolisme basal.
En plus de cela, vous dépensez de l'énergie dans n'importe quelle activité de la journée ; plus l'activité est rigoureuse, plus vous brûlez de calories. Ceci est dû au fait que les muscles de votre squelette (qui représentent environ 40% du poids de votre corps) agissent comme un moteur et consomment beaucoup d'énergie. Votre métabolise basal est considérablement affecté par la quantité de muscles que vous avez. Le fait de posséder un métabolisme basal plus élevé augmente le nombre de calories consommées et aide à réduire le taux de graisse corporelle.
La fonction âge métabolique indique l'âge moyen associé à votre métabolisme de base. Si votre âge MB est supérieur à votre âge réel, cela signifie que vous avez besoin d'améliorer votre métabolisme de base. Davantage d'exercice vous permet de produire des tissus musculaires sains, ce qui améliore votre âge métabolique. Les résultats s'échelonnent de 12 à 50. Toute valeur inférieure à 12 s'affiche comme 12 et toute valeur supérieure à 50 s'affiche comme 50.
La masse musculaire affichée inclut les muscles du squelette, les muscles lisses (tels que les muscles cardiaques et digestifs) et l'eau contenue dans ces muscles. Les muscles jouent un rôle important, car ils agissent comme un moteur qui consomme de l'énergie. Alors que la masse musculaire augmente, votre consommation d'énergie augmente également, vous aidant à réduire les niveaux de graisse corporelle excessifs.
La fonction silhouette tient compte du rapport entre la graisse corporelle la masse musculaire de votre corps.

Comment obtenir des résultats exacts ?

Pour que les résultats soient aussi exacts que possible, les mesures doivent être effectuées sans vêtements et dans des conditions hydriques similaires. Si vous n'ôtez pas vos vêtements, ôtez vos collants ou chaussettes et assurez-vous que vos pieds sont propres et secs avant de monter sur la balance. Assurez-vous que vos talons sont correctement alignés avec les électrodes du plateau de pesée. Il est préférable d'effectuer les mesures à la même heure de la journée et dans des conditions identiques pour obtenir des résultats homogènes. Essayez si possible d'effectuer la mesure au moins 3 heures après le lever, une repas ou un exercice physique violent.

Mode d'emploi

Pensez à noter les valeurs obtenues pour pouvoir commenter l'évolution lors de votre exposé.

Liloone ça confirme ce que j'ai dis sur le fonctionnement de l'impedancemetre.

Très interessant cet article  :dacc:

gazou94 link=topic=53220.msg751755#msg751755 date=1193656342 a dit:
tu perds facilement c'est tout  :happy: ! tu as de la chance! Tu as beau avoir un cantine tu peux te gaver d'haricots verts ou de tomates ! Pour tant quand tu muscle, sur la balance ça devrait pas forcément bouger...

Est-ce que tu t'es déjà pesée sur un ampedancemetre?
Vendredi soir on a fait le test avec liloone qui ne connaissait pas... moi j'avais déjà fais, mais du coup je me suis rendu compte que mon corps est toujours constitué de la même façon, il n'y a rien à faire c'est comme ça.

Ah non j'ai jamais testé ça.

tite puce link=topic=53220.msg751742#msg751742 date=1193655671 a dit:
Mais c'est le sport qui me fait fondre !

moi aussi c'est ça qui me fait fondre, et j'en suis bien contente :dacc: en ce moment je réussi à etre en dessous des 58 kilos (57.7/57.9), j'espé&amp;re d'ici 15 jours a etre à 57 kilos

tite puce link=topic=53220.msg751760#msg751760 date=1193656708 a dit:
Ah non j'ai jamais testé ça.

http://www.tanita.fr/produits/consumer/analyse_corporelle/sommaire.php

Analyseurs de graisse/d´eau corporelle

Cette gamme innovante d´analyseurs de graisse corporelle Tanita aux caractéristiques exclusives ajoute une autre dimentsion au suivi de santé. Parmi les informations personnalisées supplémentaires, citons:
un indicateur des niveaux de graisse corporelle souhaitables
la consommation de calories quotidienne
le pourcentage d´eau corporelle
des touches actionnables avec le pied brevetées
des mémoires sélectionnables par boutons-poussoirs
des afficheurs extra-larges

lyne2 link=topic=53220.msg752203#msg752203 date=1193683451 a dit:
Tu l'utilise cet appareil gazou ? Cà te semble précis ?
Oui à la salle de sport! c'est précis car cela mesure le taux de graisse corporelle, la consommation de calories quotidienne que tu dois avoir
le pourcentage d´eau corporelle etc...

Vendredi je me suis pesée et je ne retrouve plus le petit papier qui sort le resultat. Jeudi j'y retourne je vais à nouveau me peser et je mettrais le papier en pièce jointe. :wink2:

gazou94 link=topic=53220.msg752251#msg752251 date=1193686432 a dit:
Oui à la salle de sport! c'est précis car cela mesure le taux de graisse corporelle, la consommation de calories quotidienne que tu dois avoir
le pourcentage d´eau corporelle etc...

Vendredi je me suis pesée et je ne retrouve plus le petit papier qui sort le resultat. Jeudi j'y retourne je vais à nouveau me peser et je mettrais le papier en pièce jointe.  :wink2:
ta quoi comme pourcentage de masse grasse ?? :chessy:

gazou94 link=topic=53220.msg752309#msg752309 date=1193694171 a dit:
en pourcentage je ne sais plus mais en kilos j'en ai 5,5 si je me rappelle bien... :chessy:
woah ! si je me souvient bien de ton poids c'est très peu, tu es super affutée !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour