majü link=topic=53220.msg1070702#msg1070702 date=1231606730 a dit:
faut la volonté !!!
moi aussi j'ai attaqué en avance les bonnes resolutions pour 2009 ! puisque mon regime je l'ai attaqué avant noel lol je me suis privée des bons chocolats (et oui ca été tres dur)
des marrons glacés, des buches et tout ce qui était trop gras egalement !
depuis j'ai perdu 3 kgs...
ca fais du bien perso je le ressens deja.
alors j'ai quand meme pris du poids (en tout j'avais 10 kgs a perdre) il m'en reste 7 !
dc bon j'arrive pour le moment a me restreindre sur l'alimentation et ben manger equilibré et surtout j'ai supprimer le grignotage sucré au gouter...
maintenant c thé nature avec une biscotte ! et ca fait la difference par rapport aux crepes wahou hyper grasses des supermarchés...
ce matin je suis allée faire une prise de sang pour verifier le cholesterol (ca aussi c 'est hyper important d'y faire attention ! donc faut penser a utiliser le moins de "gras" possible et preferer l'huile d'olive...
et un regime ne se fait seul il doit etre accompagné d'une activité physique ! je suis bien placée pour en parler puisque je suis une anti sport a souhait. mais bon je suis forcée d'avouer que se muscler ca fait pas de mal c'est pour ca que je bouge plus. je marche le plus possible dans la journee, je vais nager le weeken' a partir de la semaine prochaine...
plein de petites astuces comme ca qui au quotidien permettent d'etre mieux dans son corps et dans sa tete !