Voici le "régime" prescrit par mon médecin. Je rappelle juste qu'elle s'est basée sur une fiche où je lui ai noté sur 3 jours mes repas, avec les quantités +- précises.
Règles générales:
1 fruit 2 à 3 heures après les repas, ou 1/2 avant et TOUJOURS à jeun.
Fromages: de chèvre ou brebis de préférence et TOUJOURS sans pain.
Pain complet: au petit déjeuner, et uniquement si notre petit-déjeuner est essentiellement à base de glucides.
Céréales et confitures: EXCLUES.
Féculents: EXCLUS: Pommes de terre, pâtes, riz blanc, maïs, moutarde. Sauf pâtes et riz blancs complets, que l'on trouve aux rayons bio ou magasins bio.
Salades: toutes et à volonté (attention au betteraves ruges et carottes cuites). :excl: Pas de croûtons!
Poissons-Viandes: TOUT sauf huîtres, saint-jacques et foie gras.
Boissons:
- Eau: entre les repas
- Lait: toujours écrémé
- Café: toujours décaféiné
- Apéritifs: jus de tomates ou perrier, tranche de fromage + saucisses, olives. JAMAIS de toasts.
Mon régime:
Petit-déjeuner glucidique essentiellement: fruits, pain complet, fromage blanc 0%, café décaféiné, lait écréme.
Déjeuner: charcuterie ou crudités, viande (sauf foie) ou poisson, légumes, salade, fromage blanc. Boisson.
Dîner lipidique essentiellement: Soupe de légumes épaisse, viande (sauf foie) ou omelette, légumes, salade, yaourt.
1 fruit à 10 heures, 1 fruit à 17 heures.
Et bien sûr du sport.
A noter qu'elle me conseille ce "régime" car j'ai un très très gros appétit; donc le truc du "juste une soupe le soir" me rendrait terriblement malheureuse et -surtout- pourrait créer de grosses carences.