< Problème de poids (3 Livres) | Page 273 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sunshine link=topic=53220.msg1174113#msg1174113 date=1263833567 a dit:
bon ben après deux trois jours de soi-disans régime j'ai repris le grignotage je suis partie à auchan jvoulais fermé les yeux mais ma soeur à eu la boone idée de m'emmener au rayon gâteau :knuppel:
j'ai pas pu c'était trop dur les spirit framboise me disais &quot;stp mange moi !&quot; :laugh: donc... :unsure: ... j'ai craqué :kill: je sais c'est impardonnable :blush:
donc jpense reprendre des kilos d'ici peu... :cry:
ça dépend si tu as mangé le paquet de gâteau entier, ou juste 1 ou 2 biscuits. :wink2:

Voici le &quot;régime&quot; prescrit par mon médecin. Je rappelle juste qu'elle s'est basée sur une fiche où je lui ai noté sur 3 jours mes repas, avec les quantités +- précises.

Règles générales:

1 fruit 2 à 3 heures après les repas, ou 1/2 avant et TOUJOURS à jeun.
Fromages: de chèvre ou brebis de préférence et TOUJOURS sans pain.
Pain complet: au petit déjeuner, et uniquement si notre petit-déjeuner est essentiellement à base de glucides.
Céréales et confitures: EXCLUES.
Féculents: EXCLUS: Pommes de terre, pâtes, riz blanc, maïs, moutarde. Sauf pâtes et riz blancs complets, que l'on trouve aux rayons bio ou magasins bio.
Salades: toutes et à volonté (attention au betteraves ruges et carottes cuites). :excl: Pas de croûtons!
Poissons-Viandes: TOUT sauf huîtres, saint-jacques et foie gras.

Boissons:

- Eau: entre les repas
- Lait: toujours écrémé
- Café: toujours décaféiné
- Apéritifs: jus de tomates ou perrier, tranche de fromage + saucisses, olives. JAMAIS de toasts.

Mon régime:

Petit-déjeuner glucidique essentiellement: fruits, pain complet, fromage blanc 0%, café décaféiné, lait écréme.

Déjeuner: charcuterie ou crudités, viande (sauf foie) ou poisson, légumes, salade, fromage blanc. Boisson.

Dîner lipidique essentiellement: Soupe de légumes épaisse, viande (sauf foie) ou omelette, légumes, salade, yaourt.

1 fruit à 10 heures, 1 fruit à 17 heures.

Et bien sûr du sport.

A noter qu'elle me conseille ce &quot;régime&quot; car j'ai un très très gros appétit; donc le truc du &quot;juste une soupe le soir&quot; me rendrait terriblement malheureuse et -surtout- pourrait créer de grosses carences.

Moi j'ai énormément de mal à me remettre au régime!
Il faut que je me remotive mais c'est très dur! Je n'arrive à me motiver pourtant je suis presque à la fin! Il me reste plus que 3 kg max à perdre!
Mais le problème c'est que le midi je n'ai pas de cantine donc pour trouver des repas équilibré dans le coin c'est très dur et surtout dans le prix de mes tickets resto (8€)!
Sachant que je n'ai me pas la salade verte alors payé 6€ une salade dont je ne vais manger que la garniture à savoir 3 morceaux de gruyere et jambon de pays et tomates... Ca me fout un peu les boules! Surtout qu'en rentrant je vais avoir les crocs!!!
Auriez-vous des astuces pour le midi notamment?
Et puis si vous pouviez me remotiver par la meme occasion...; mdr

Bon courage à tous!

Le lait demi écrémé signifie qu'une partie de la crème a été retirée, contrairement au lait entier où tout est là ! Le lait écrémé n'en contient plus du tout !

Alyyah link=topic=53220.msg1174237#msg1174237 date=1263896976 a dit:
Le lait demi écrémé signifie qu'une partie de la crème a été retirée, contrairement au lait entier où tout est là ! Le lait écrémé n'en contient plus du tout !
ah ok,merci Alyyah :wink2:

joile link=topic=53220.msg1174236#msg1174236 date=1263896825 a dit:
quelle est la différence entre le lait écrémé et demi-écrémé?
lequel doit on privilégier?

merci :blush:

La différence, c'est le pourcentage de matière grasse:
le lait entier 36 gr de matière grasse (crème) par litre.
Le 1/2 écrème 15 gr.
Le écrème 0 gr

Edit: alyyah a répondu plus vite que moi :langue:

Le lait ecréme, a été... écrémé lol autrement dit on a extrait le maximum de creme du lait, donc un maximum de matiere grasse. Pour les enfants, je pense que le mieux c'est le demi ecrémé, pour les gens au regime, forcemment c'est l'ecreme. Et pour ceux qui s'en foutent, ils peuvent boire du lait entier ! Entier, comme moi.. Je suis un mec entier... pas demi ecreme :closedeyes:

Voila, a ton service !

tout dépend ce que tu veux privilégier, le lait écrémé est moins gras que le lait demi-écrémé et encore moins gras que le lait entier.
écrémé = sans crème demi écrémé = la moitié

La différence, c'est la crème !
Le lait entier contient toute la crème issue du lait.
Le lait demi écrémé en contient moins.
Le lait écrémé le minimum.

mais si tu consomme seulement du lait écrémé tu n'auras pas ta portion de calcium, il vaut mieux pour cela boire du lait demi-écrémé ou compléter le lait écrémé par des yahourts, fromages ...

edit : et ben lol! :laugh:

darling59 link=topic=53220.msg1174239#msg1174239 date=1263897067 a dit:
La différence, c'est le pourcentage de matière grasse:
le lait entier 36 gr de matière grasse (crème) par litre.
Le 1/2 écrème 15 gr.
Le écrème 0 gr

Edit: alyyah a répondu plus vite que moi :langue:

Héhé !! :laugh:
Mais tu as été bien plus précise ! :wink2:

Le cancre link=topic=53220.msg1174242#msg1174242 date=1263897130 a dit:
Ah ouais, carrement 4 reponses d'un coup. Tout le monde veut etaler sa science dans ce topic special regime :laugh:

:laugh: On se saurait cru dans question pour un champion là.

Alyyah link=topic=53220.msg1174251#msg1174251 date=1263898260 a dit:
:laugh: On se saurait cru dans question pour un champion là.

Oè ben j'ai perdu :happy: Remarque ca aurait été le comble pour un garcon de gagner sur une question special nenette :laugh: (sors pas ton club de golf, c'est d'lhumour :angel: )

Le lait écrémé est plus digeste, aussi.

Personnellement, nous ne buvons que ce lait à la maison.

Impossible de me faire boire rien que du demi-écrémé; sauf s'il n'y a que ça.

mielous link=topic=53220.msg1174271#msg1174271 date=1263903880 a dit:
Le lait écrémé est plus digeste, aussi.

Personnellement, nous ne buvons que ce lait à la maison.

Impossible de me faire boire rien que du demi-écrémé; sauf s'il n'y a que ça.
Ben moi c'est le contraire... lol

... moi je le redis mais j'arrive vraiment pas a tenir, la ca fait 1 semaine que je mange équilibré plus de mcdo ni ce genre de conneries plus de soda, plus de bonbons etc

mais j'ai trop envie!!!! Comment resister???

tssss... faut JAMAIS se priver, il faut se controler, apprendre à se limiter. Sinon, c'est craquage assuré, on regrossit et on lache l'affaire.

sinon pour passer l'envie demande toi si à la place d'un verre de coca tu pourrais t'enfiler 8 morceaux de sucre d'affilée. Si la réponse est non, prends un jus de fruit (pour limiter les dégats) ou une boisson 0%.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour