< Problème de poids (3 Livres) | Page 275 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=53220.msg1174519#msg1174519 date=1263993184 a dit:
:laugh: c'est clair !!!

tu sais, suffit mm que t'ais envie de faire caca pour avoir 500gr en plus :closedeyes:

Morale de jour

Si t'es constipé, ca sert à rien de te peser
:invis:

Voilà je vous rejoins !!

Pour moi adieu la silhouette agréable retrouvée lors de mon dernier &quot;régime&quot;, j'avais perdu un peu plus de 10kg en environ 4 mois et j'avais bien stabilisé, j'avoue j'étais au Yémen donc j'étais limitée niveau nourriture et quand je suis rentrée en France ben j'ai repris du poids petit à petit, au final plus de 10kg en un peu plus de 6 mois donc retour à la case départ et en pire même car j'ai regrossi de partout et je me sens trop mal dans ma peau... :kill:

C'est surtout le fait de ne pas travailler qui a jouer car étant seule à la maison le midi je ne faisais pas de repas et donc le soir j'avais trop faim et je dévorais, parfois j'avais l'impression de manger 2 fois plus que mon copain et je me rendais compte au fur et à mesure que ça n'allait pas mais je n'arrivais pas à changer les nouvelles &quot;habitudes&quot; alimentaires que j'avais prises...
Après j'ai bossé environ 2 mois et demi et là nouveau souci le midi c'était quasi toujours sandwich, pas le temps ni l'envie de préparer quelque chose le soir ou le matin et bref j'avais pris la facilité.
Puis j'ai perdu mon job et donc à nouveau seule à la maison et la déprime aidant là j'ai mangé n'importe quoi, genre je faisais pas de repas le midi mais je mangeais des chips à 14h-15h !! ou bien je me faisais un sandwich en tant que repas et à nouveau le soir je me goinfrais !
Je sais bien c'était du n'importe quoi... :embarassed:

Fin 2009 j'ai décidé qu'il fallait que je me reprenne en main et donc j'ai recommencé à faire des repas &quot;normaux&quot; et à faire un peu d'exercices.
Mais bon avec les fêtes c'était pas évident, surtout que je n'étais pas chez moi pendant 2 semaines et donc j'ai essayé de faire attention et petit point &quot;positif&quot; je n'ai pas pris de poids malgré les excès type foie gras, fromage, toast, chocolat, etc...

Du 4 au 15 janvier j'avais 2h de conduite par jour et toujours vers l'heure du repas donc pas évident à gérer mais j'ai résisté aux cochonneries.
Et bref, là j'ai perdu mon 1er kilo donc ça me donne un peu plus de motivation pour continuer.

Le matin :
1 café avec 1 sucre + 2 tartines de brioche ou pain complet avec un peu de beurre ou confiture ou nutella + 1 yaourt + 1 verre de jus de fruits.
[et après 1 autre café noir que je vais essayer de supprimer]
Le midi :
blanc de poulet et crudité type salade ou tomates (sans pain) ou 1 légume vert + 1 fruit ou 1 yaourt (+ 1 soda light 1 ou 2 fois par semaine).
Vers 16h je me fais 1 thé.
Le soir : j'alterne
- soit 1 soupe et surtout pas de pain avec (le plus dur pour moi...) mais 2 krisprolls + 1 fruit ou 1 yaourt.
- soit pâtes ou riz avec jambon ou poulet (+ parfois 1 légume vert).
- soit 1 bonne salade (salade verte, légumes, enfin je varie) avec un petit morceau de fromage (toujours sans pain).
Après le repas 1 thé avec un petit chocolat type ferrero ou monchéri. :wub

C'est pas encore un équilibre idéal mais pour le moment ça me convient et je ne me sens pas frustrée...
Je ne me donne pas un gros objectif de suite, j'espère perdre 5-6 kg d'ici avril-mai. Mais surtout je continue les exercices car ça m'a manqué terriblement d'avoir une petite activité.

Je m'autorise quand même des petits plaisirs, surtout le weekend, par exemple samedi on reçoit et ce sera soirée raclette !!
donc il va falloir faire attention pour ne pas trop exagérer sur le fromage et la charcuterie et puis faire un peu plus d'efforts la semaine prochaine !!
Bon courage à toutes. :friend:

je comprends pas pourquoi, lors d'un régime, vous vous évertuez à manger des legumes le midi :notstupide:
si on a besoin de féculents, c'est qu'il y a une raison. Et le meilleur moment pour en manger, c'est le midi.

Nessscafe link=topic=53220.msg1174667#msg1174667 date=1264070113 a dit:
je comprends pas pourquoi, lors d'un régime, vous vous évertuez à manger des legumes le midi :notstupide:
si on a besoin de féculents, c'est qu'il y a une raison. Et le meilleur moment pour en manger, c'est le midi.
Me concernant c'est parce que j'ai pas forcément le temps ni l'envie de passer du temps à préparer à manger pour moi seule, j'en fais de temps en temps le soir car on est à 2 et sinon le midi mais pendant le weekend...
Je me dis surtout pas qu'il faut que j'évite les féculents mais c'est plus pratique pour moi de me faire une salade. :blush:

oui, mais sur la logique, vaut mieux manger des pates ou du riz ou du blé le midi, car ce sont des sucres lents qui vont t'apporter de l'énergie sur tout l'après-midi (jusqu'à la collation au moins). c'est pour ça que l'intéret c'est d'en manger le midi.
les légumes, ce sont exclusivement des fibres. donc ca te tient pas au corps sur le long terme (et du coup tu crèves la dalle 2 ou 3 heures après le déjeuner). vaut mieux en manger le soir, comme ça, ça régule aussi ton transit intestinal (en gros tu stockes pas ton caca) et tu digères plus facile (et tu dors mieux).

Nessscafe link=topic=53220.msg1174684#msg1174684 date=1264071626 a dit:
oui, mais sur la logique, vaut mieux manger des pates ou du riz ou du blé le midi, car ce sont des sucres lents qui vont t'apporter de l'énergie sur tout l'après-midi (jusqu'à la collation au moins). c'est pour ça que l'intéret c'est d'en manger le midi.
les légumes, ce sont exclusivement des fibres. donc ca te tient pas au corps sur le long terme (et du coup tu crèves la dalle 2 ou 3 heures après le déjeuner). vaut mieux en manger le soir, comme ça, ça régule aussi ton transit intestinal (en gros tu stockes pas ton caca) et tu digères plus facile (et tu dors mieux).
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai bien dit que je ne fais pas dans l'idéal... :blush: mais en plus je bosse pas actuellement, je ne suis donc pas très active et ça ne me pose pas de problème de manger comme ça, après c'est sûr que dès que je retrouve un boulot je vais devoir modifier ça car sinon je ne tiendrais pas l'aprèm... et là je crois que je me préparerais mes plats la veille et que je mangerais plutôt des féculents le midi.

Moi le midi depuis 15 jours je mange une salade avec une tomate coupé en morceaux et du blanc de poulet au fines herbes, et je bois de l'eau, en dessert, je prends 2 yaourts soit activia soit panier de yoplait.

Le soir je mange une soupe et je bosi de l'eau.

Par contre je bois une cannette de coca zéro par jour, je la commence vers 12h00 et je la finis en partant du bureau vers 18h00...

tu manges tous les jours la meme chose ?

Loulougan link=topic=53220.msg1174284#msg1174284 date=1263905947 a dit:
... moi je le redis mais j'arrive vraiment pas a tenir, la ca fait 1 semaine que je mange équilibré plus de mcdo ni ce genre de conneries plus de soda, plus de bonbons etc

mais j'ai trop envie!!!! Comment resister???

ca m'étonne aps que t'ai envie de bonbec du coup.

varie tes repas, sinon dans deux jours t'auras envie de pleurer en voyant une tomate.

Loulou, effectivement Ness est toujours de bons conseils. :wink2:

Perso je suis assez difficile, il y a plein d'aliments que je n'aime pas et je ne peux pas me forcer sous peine d'en être malade, c'est du vécu !!
à un moment je mangeais 2 tranches de blanc de poulet + 2 tomates et de la salade et au quotidien, c'était pareil tous les midis, ben clairement je me suis lassée et j'en ai été dégoûtée pendant un moment...
Faut varier un peu et pas faire tous les jours le même repas sinon dur dur de tenir !!

Parfois le midi à la place du poulet je mange 1 oeuf dur, sinon autre chose que du poulet type salami ou jambon, c'est pas hyper varié mais c'est déjà pas identique chaque jour...
Et puis surtout le weekend je change, je me fais plaisir sans excès.

Sinon le midi tu peux te faire une salade de pâtes ou de riz, ou du taboulé, enfin autre chose que tomate-salade. :blush:

Nessscafe link=topic=53220.msg1174695#msg1174695 date=1264072897 a dit:
tu manges tous les jours la meme chose ?

ca m'étonne aps que t'ai envie de bonbec du coup.

varie tes repas, sinon dans deux jours t'auras envie de pleurer en voyant une tomate.

non des fois les blancs de poulets est remplacé par du jambon ou du surimi (ou des knackies ball)
bah en fait l'après midi j'ai pas fin, ou alors je mange une pomme ou une clémentine,
mais j'avoue ce midi je me ferais sushi et sashimi

Je ne comprends pas cette manie de vouloir tout de suite se mettre à la diète pour commencer un régime comme manger juste une tranche de jambon et une tomate c'est normal de craquer rapidement!

veillez quand même à avoir une part de légumes, une part de féculents et protéines à midi sinon c'est la fringale assurée 2h après, manger à midi une portion de pâtes avec des haricots et un steak haché par exemple ne vous fera pas prendre 3kg, les légumes exclusivement sont à réserver pour le soir qui doit être plus light pour mieux dormir etc

franchement je suis comme vous. J'ai l'habitude de manger la meme chose et j'ai grandi surtout avec des féculents. Hier je faisais mes courses et j'avais le cerveau qui tournait à vide devant les légumes. Et pourtant y en a plein que j'aime bien... mais je manque d'habitude, je sais pas trop comment les cuisiner ou les accommoder... souvent je me plante mdrrrr :dance:

Nessscafe link=topic=53220.msg1174726#msg1174726 date=1264077705 a dit:
franchement je suis comme vous. J'ai l'habitude de manger la meme chose et j'ai grandi surtout avec des féculents. Hier je faisais mes courses et j'avais le cerveau qui tournait à vide devant les légumes. Et pourtant y en a plein que j'aime bien... mais je manque d'habitude, je sais pas trop comment les cuisiner ou les accommoder... souvent je me plante mdrrrr :dance:
Idem! C'est vrai et en plus ca a drolement augmenté!

Moi ce midi je me suis fait un sandwich jambon gruyere et un yaourt nature
Ma pause gouter sera un bol de lait avec cereales (kellogs)
Par contre ce soir je en sais pas je vais manger chez mes parents car c'est lanniv de ma tite maman 50 ans aujourd'hui et toujours aussi belle et jeune dans sa tete!!! :wub :wub :wub Pardon je suis HS :invis:

titetitounette link=topic=53220.msg1174730#msg1174730 date=1264078036 a dit:
Moi ce midi je me suis fait un sandwich jambon gruyere et un yaourt nature
:fleche: Pour équilibrer, faut enlever le yahourt nature et manger 1 fruit à la place car dans ton repas il n'y a ni légumes ni fruits... :unsure:
Ma pause gouter sera un bol de lait avec cereales (kellogs)
:fleche: Si ce sont des Spécial K et du lait écrémé ou demi-écrémé, ça devrait aller!

Nessscafe link=topic=53220.msg1174726#msg1174726 date=1264077705 a dit:

prends les en surgelés c'est moins chér.

moi lers legumes je les faisd de différentes manière :

- en velouté le soir
- en poelé le midi (quand j'ai le temps)
- en soupe

Mes placards sont plus grands que la &quot;partie congélation&quot; en haut de mon mini-frigo :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour