< Problème de poids (3 Livres) | Page 278 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mon chef a déballé une boite de pates de fruit Hediard... comme la semaine dernière. Cela après s'etre tapé un hot-dog à 16h :laugh:
l'avantage de mesurer + de 2 mètres et d'être un grand sportif :laugh:

tout à fait :blush: en meme temps je suis rentrée chez moi à 14h donc pas du tout envie de me faire à bouffer :unsure:

louloute99 link=topic=53220.msg1175750#msg1175750 date=1264445231 a dit:
Qui a des recettes pour grossir ?

va au mcdo tous les jours :laugh:

blague à part, à part peut-être augmenter les quantités, je vois pas, mais bon, quand t'as plus faim t'as plus faim !
sinon, c'est manger + gras et + sucré, mais c'est pas bon pour ta santé, et ce même si tu fais beaucoup de sport

protéine et coach sportif pour prendre du muscle aux bons endroits (pour éviter la carrure de bodybuilder). Use et abuse des féculents. Mais attention aux aliments gras et sucrés car meme si tu grossis pas, tu as quand meme un coeur et un foie comme tout le monde :wink2:

Là ente les gens qui me demande si je suis malade et les réflexions des gens, je demande la même chose.
Manger plus c'est pas faisable vu tout ce que je mange. Ou peut être des recettes caloriques (sans lait, je prend) ??

bonjour, je voulais avoir un conseil j'aimerais perdre du poids, faire un régime, mais je voudrais me faire suivre vos mieux etre suivi par un diététicien ou un nutritinniste????

vivou24 link=topic=53220.msg1176065#msg1176065 date=1264534767 a dit:
bonjour, je voulais avoir un conseil j'aimerais perdre du poids, faire un régime, mais je voudrais me faire suivre vos mieux etre suivi par un diététicien ou un nutritinniste????

le diét a fait des études courtes en diét, il n'est pas remboursé
le nutri a fait médecine, si prescris par ton médecin traitant remboursé (en partie)

Le nutri sera plus fiable après c'est aussi au feeling et à la réputation, y'a des Diets qui sont efficaces........

j'ajouterai qu'un nutrionniste, en tant que médecin, se basera plus sur la science et te proposera une solution simpliste.
les diététiciens suivent souvent un cursus en psycho et du coup le suivi est plus personnalisé pour quelqu'un qui souffre de compulsion, boulimie ou autre dysfonctionnement alimentaire. je dis pas qu'un nutrionniste ne peut pas le faire mais ils ont plus tendance à penser : problème d'obésité, ok bah mange plus de ci et moins de ça. Alors que des fois c'est plus compliqué.

le mieux c'est de voir un médecin généraliste. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, le nutrionniste n'est remboursé que si c'est un médecin qui t'envoie non ?

Oui, il faut respecter le parcours soins coordonnés : médecin qui fait une lettre au nutritionniste
Mais comme l'a dit eneloges, remboursement partiel et certains prennent de sacrés honoraires

Moi j'aimerais bien en parler à mon médecin généraliste mais n'étant pas en surpoids j'ai peur qu'il me dise que je n'ai pas besoin de perdre du poids ni d'etre suivi... Alors que je pense que ça m'aiderait beaucoup!
Je n'ai que 3 kilos à perdre mais ce sont les &quot;ancrés&quot; profondément et j'ai du mal à me motiver quand je suis seule face à mes &quot;démons&quot; (chocolats, nutella,...)... lol

vivou24 link=topic=53220.msg1176065#msg1176065 date=1264534767 a dit:

bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai eu recours aux deux et honnêtement la nutritionniste est celle qui m'a le mieux aidé, elle m'a donné un programme de repas à suivre dans la semaine et même si souvent c'est contraignant (pour ceux qui n'aime pas certains aliments lol ) les effets se voient!! et assez rapidement je dois dire!! en quelques mois j'ai perdu 10kilos!! ( j'en ai déjà repris la moitié :kill: )

moi j'avais une diet qui était une ancienne medecin généraliste mais qui n'avait pas suivi la spé nutrition mais un cursus diet loooooool

Ness, oui i lfaut que ton medecin géénraliste te préscrive le nutri pour qu'il soit remboursé.

Titetitounette, si éventuellement tu as des problèmes de dos ton médecin peut te le prescrire, après si ça te pourri vraiment la vie sur un plan psychologique ton médecin devrait pouvoir répondre à ta demande...

merci pour vos conseil je vais voir pour le nutri surtout si sa pe etre un peu remboursé ca sera déja ca! mais j'ai peur car en meme temps j'aime pas grand chose donc ca risque d'être compliqué! on véra bien

betty nette link=topic=53220.msg1176155#msg1176155 date=1264584678 a dit:
bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai eu recours aux deux et honnêtement la nutritionniste est celle qui m'a le mieux aidé, elle m'a donné un programme de repas à suivre dans la semaine et même si souvent c'est contraignant (pour ceux qui n'aime pas certains aliments lol ) les effets se voient!! et assez rapidement je dois dire!! en quelques mois j'ai perdu 10kilos!! ( j'en ai déjà repris la moitié :kill: )

Et tu dis que c'est efficace?! :moke:

Un régime &quot;marche&quot; que si tu stabilise ton poids sur plus de 5ans. C'est pourquoi on estime que les régimes échouent à 95%.
Bref, je sors rapidement puisque je suis anti régime :fleche:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour