< Problème de poids (3 Livres) | Page 284 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=53220.msg1181727#msg1181727 date=1266831843 a dit:
mais dilué dans de l'eau c'est bon. t'es pas obligé de t'arracher la bouche hin mdrrrrrr :biggrin:

mais j'aime pas le citron :blush: donc dilué ou pas ça changera pas grand chose :laugh:

Les steacks hâchés comme tu les décris, Vir9inie, chez nous on appelle ça des keftas. Sauf qu'on remplace le persil par de la menthe. Et c'est troooooooooooooooooop bon (et bien gras :laugh: )

Ce soir, je remonte le vélo éliptique (désolée pour l'orthographe) de ma soeur (partie de la maison) dans ma chambre, j'espère bouger plus -en terme de poids- que le wii fit!

mielous link=topic=53220.msg1181841#msg1181841 date=1266850452 a dit:
Les steacks hâchés comme tu les décris, Vir9inie, chez nous on appelle ça des keftas. Sauf qu'on remplace le persil par de la menthe. Et c'est troooooooooooooooooop bon (et bien gras :laugh: )

Ce soir, je remonte le vélo éliptique (désolée pour l'orthographe) de ma soeur (partie de la maison) dans ma chambre, j'espère bouger plus -en terme de poids- que le wii fit!

quand j'avais perdu mes kgs ça m'avait vachement aidé ça ! je regardais la téloche en pédalant ou je lisais un roman, comme ça je me dépensais sans y penser :smile:

Nessscafe link=topic=53220.msg1181905#msg1181905 date=1266863510 a dit:
grave, le velo élliptique c'est super pasque ca bouge tout.

J'aimerai m'acheter un matériel de sport et j'hésite justement entre un vélo élliptique et un rameur ! j'ai tendance à croire qu'un rameur me fera travailler les muscles des bras, des cuisses mais aussi les abdos alors qu'un vélo elliptique n'agira pas sur les abdos. Je souhaiterai surtout affiner ma taille. Qu'en pensez vous?

si tu veux aussi affiner ta taille, j'aurai tendance à dire le velo elliptique. Le mouvement de rotation fera bosser tes abdos de devant et sur les cotés. Le rameur, ca fera bosser les abdos de devant.
mais les deux ne font pas travailler les bras tant que ça, c'est surtout le bas du corps, les abdos et la cardio principalement.

maintenant je suis pas une pro. De toutes façons en faisant travailler tes abdos ta taille s'affinera de toute facon.

Merci de m'avoir donner ton avis :wink2: J'irai essayer les vélos elliptiques en démonstration pour me rendre compte du travail sur les muscles.
Mais, c'est vrai que le rameur ne contribue qu'au travail des abdos de devant ! C'est pas faux :smile:

Rien ne vaut la course à pied pour se muscler ! je sais c'est trés trés trés dur au début mais au bout de 2 semaines on commence a prendre le rythme et à moins souffir !
Je me suis blesser au pied et je suis interdite de footing pendant encore 2 mois donc je me suis rabattu sur des cours de fitness a la maison !

Et ben je peux vous dire qu'en 3 semaines j'ai un joli ventre plat bien musclé, les cuisses raffermies et les hanches qu'ont fondues !

Bon il faut dire que j'ai perdu 5kg avec mon regime et ça aide beaucoup mais je suis assez satisfaite du abdos/fessiers et body sculpt :biggrin:

Franchement, le vélo elliptique c'est sympa, mais c'est pas avec ça qu'on peut perdre du poids. Comme le dit clyne84, rien ne vaut d'aller courir (en plus c'est le plus économique).
Moi je fais du step en salle sinon, et pareil on sent vraiment qu'on fait du sport, alors qu'avec l'elliptique, au bout d'une demi-heure, même à un bon rythme et une bonne résistance, on n'est à peine essouflé.

peut-être mais footing/jogging n'est toujours recommandé à cause de la pression exercée sur les articulations du genou.

l'avantage des appareils de muscu c'est que tout ton poids ne repose pas que sur tes genoux.

donc ca dépend du poids de la personne surtout.

j'ai décidé de trouver du temps le soir pour faire quelques exercices, parce que je me rends compte que sans sport je n'arriverai pas à perdre.
Je compte faire des abdos et j'aimerais aussi muscler mes fesses et cuisses, auriez-vous des mouvement efficaces à me proposer ?

Abdos:

couché sur le dos, tu mets les jambes à la verticale puis tu les descends le plus près possible du sol et tu remontes etc...
Tu commences par faire par exemple 10 simples puis 10 en deux temps puis après 10 tout petits vers le bas.
Tu fais ça 5 fois

Sinon, tu peux aussi faire, toujours couché sur le sol les jambes à la verticale des petits ronds, puis des grands ronds. Tu peux aussi essayer de faire les chiffres, ce qui permet de travailler aussi bien les grands droits que les obliques et le périnée.

Cuisses (quadriceps):

Le mieux ce sont les squats. Jambes écartées à la largeur du bassin, genoux légèrements pliés, tu descends et tu remontes (les fesses en arrière, les mains vers l'avant). Tu fais 10 normaux puis 10 petits vers le bas. Et tu peux faire 6 séries à la suite.

Fessiers:

tu peux faire à quatre pattes sur le sol (sur les coudes), tu lèves la jambe droite, le pied vers le haut. Pareil, tu fais 10 normaux et 10 petits vers le haut. et après tu changes de jambes

Ce ne sont que des exemples d'exercices que je fais en salle de sport, mais il y en a plein d'autres. A mon avis, il doit y avoir des sites avec tous les différents types d'exercices. Surtout pour les cuisses, il y a devant, derrière, sur les cotés...

Pour les cuisses il y en a un autre pas mal :
Faire comme si l'on s'assied sur un chaise mais dans le vide, le dos contre un mur. Et angle droit au niveau des genou.

fessiers:

- debout jambes serrées tu prend un manche à balais que tu met droit devant pour t'appuyer tu dégage un jambe derriere en diagonale (4x8), meme chose pour l'autre jambe! une fois les 4x8 fait pour les 2 jambes tu alterne une jambe aprés l'autre.

- allongé sur le coté, une jambe au sol pliée, tu fait un petit battement avec l'autre (4x8), ensuite tu pli la jambe qui est en l'air et tu la monte niveau bassin (4x8) et pour finir tu déplie cette meme jambe et tu la monte perpendiculaire a ton corps (toujours en 4x8)

- a quatre pattes sur les coudes, tu elances a fond une jambe vers l'arriere (4x8), ensuite tu la laisse tendu à la verticale et tu la replie vers toi (4x8) et pour finir tu la laisse en l'air, pliée et tu remonte le tous (en 4x8).

- allongé sur le dos, tu monte le bassin (4x8) ensuite des petits en l'air (4x8) et tu reste fesses serrée en haut pendant 20sec ! tu fait ça 2 fois

abdos:

-allongée sur le dos, une jambe pliée sur l'autre tu remonte ta tete ! (4x8) meme chose en changant de jambe ! tu fait des petits en hauts (4x8) ! pour les abdos du bas tu monte le bassin jambe tendu vers le haut (4x8).Pour les obliques, tu t'allonge sur le coté et tu monte les jambes le plus en l'air possible ! (4x8)

cuisses : jambes ecartés tu desend 4x8 ensuite tu en fait des petits en bas 4x8 ! et tu recommence encore une fois...

Ensuite etirement et une bonne douche !

je testerai vos exercices ce soir, et je choisirai pour la suite ceux pour lesquels je sens vraiment mes muscles travailler. Merci pour votre contribution :wink2:

natiora link=topic=53220.msg1182060#msg1182060 date=1266933970 a dit:
je testerai vos exercices ce soir, et je choisirai pour la suite ceux pour lesquels je sens vraiment mes muscles travailler. Merci pour votre contribution :wink2:

a ton service :biggrin:

C'est vrai que tu sens vraiment ton muscle travaillé ! moi aprés tous sa j'ai les jambes toutes flagadas tellement je force !

Mais bon je repete rien ne vaut le footing :biggrin:

Bon j'ai commencé ce matin : 1h30 de cardio, et un cours de fitness soit disant débutant, j'ai failli me casser la yeule. :langue:
Là j'ai très très faim :zarbi:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour