< Problème de poids (3 Livres) | Page 287 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
finalement j'aurais pas du répondre sérieusement et continuer de te prendre pour un idiot, comme tu le dis, vu que tu interprètes et déformes ce que je dis.

moi mon problème c'est que depuis que je suis au chômage, ça me déprime un peu alors je mange plus beaucoup. j'ai perdu 6kilos en 2 mois. 58 kilos pour 1m75 c'est pas génial. y'a des moments j'ai des crises et m'enfile une boite de pains au chocolat mais sinon je mange à peine le matin genre une tartine et un peu de chocolat chaud (même pas bu en entier), le midi je grignote vite fait une tranche de jambon ou un oeuf au plat ou un yaourt et y'a que le soir ou je me fait un vrai repas.
résultat je maigris de plus en plus. je sais pas trop quoi faire par rapport à ce manque d'appétit

Nessscafe link=topic=53220.msg1184882#msg1184882 date=1267907083 a dit:
finalement j'aurais pas du répondre sérieusement et continuer de te prendre pour un idiot, comme tu le dis, vu que tu interprètes et déformes ce que je dis.

Bin biensûr, c'est moi qui déforme...

Aberrante de bout en bout.
Montre moi où j'ai interprété et déformé ce que tu as dit, ici ou en mp. Va jusqu'au bout de ce que tu avances, Nessscafe.

Et j'ai pas dit que manger du poisson c'était faire un régime, c'était pas rapport au mot Carême.
C'est bien sur ça que j'ai réagi : manger du poisson, ne pas faire d'excès, etc, c'est pas faire un régime, c'est manger normalement. après on dit que je déforme... C'est écrit noir sur blanc !!

Alors je me permets de réagir : je ne suis pas un bébé parce que je mange quand j'avais faim. Ca me parait normal de manger si j'ai l'estomac qui gargouille quand même, et je fais 3 repas par jour. Mais si j'ai un gros creux l'après midi je vais pas me retenir parce que je ne suis censée manger qu'à 20h00.
Désolé pour la comparaison avec le bébé.
Cela étant dit, si tu manges dès que ton estomac gargouille, ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes de poids...

apprends à lire c'est tout.

Nessscafe link=topic=53220.msg1184845#msg1184845 date=1267897002 a dit:
bon, pour être sérieuse :

n'importe quel nutrioniste lucide ne se cantonnerait pas à dire &quot;mange à telle heure, mange équilibrer et fais du sport&quot;.

Effectivement oui, tu as mal compris le topic, car tu as rebondi sur un message ou une nana disait que manger du poisson c'était faire un régime.

Evidemment il faudrait avoir beaucoup de temps pour tout relire depuis le début, mais avec un minimum de jugeotte on peut comprendre que les problèmes de poids vont plus loin que ça. sinon ce serait évidement très facile de maigrir. pour certains les bonnes habitudes alimentaires sont aussi ancrées dans la têtes que les désordres alimentaires. Et les désordres alimentaires il y en a beaucoup plus que l'anorexie ou la boulimie. y en a qui se résolvent en un clin d'oeil et d'autres qui durent et qui sont liés à des malaises plus profonds.
et si c'était un topic réservé aux nombrilistes, on passerait pas autant de temps à s'échanger des conseils.

donc oui, tu es arrivé avec tes gros sabots genre c'est trop facile j'ai la solution et tu ne t'es contenter de réagir qu'à UN message sur tout un topic (le 3ème tome, en passant).
peut-etre que tu devrais revenir en arrière, lire quelques pages et ptet que tes prochaines interventions ne paraitront pas aussi déplacées et que tu éviteras de dire que les problèmes hormonaux c'est l'excuse du siècle (non, les problèmes hormonaux ca ne veut pas dire &quot;j'ai mes règles donc je bouffe&quot;).

et voila ton interprétation :

Aristide link=topic=53220.msg1184868#msg1184868 date=1267904580 a dit:
Je te rassure Nessscafe, je ne découvre pas le topic.
Je ne découvre pas non plus les problèmes de régime avec toi, ni les problèmes alimentaires, ni les conseils de nutritionnistes. Et justement, n'importe quel nutritionniste lucide invite à rééquilibrer l'alimentation vers un rythme &quot;classique&quot; (si tant est que la personne n'est pas sujette à des interdits alimentaires - allergies ou je ne sais quelle autre intolérance) qui est celui énoncé plus haut. Par contre, ce que font bons nombres de nutritionnistes, c'est d'inviter leur patient(e?) à aller voir un psy, parce que quand le problème alimentaire devient pathologique, c'est la tête qu'il faut soigner.
Quant aux désordres alimentaires, et la façon dont tu en parles, on a l'impression que c'est un argument d'autorité, limite argument qui tente de toucher le pathos, pour qu'on réagisse tout de suite par &quot;oooh, ouais, c'est vrai...&quot;. Sérieusement, Nessscafe, je ne suis pas convaincu que toutes les filles, qui font un &quot;régime&quot; ou qui ont des &quot;problèmes&quot; de poids, soient atteintes par je-ne-sais-quelle-pathologie excusant presque à chaque fois un problème qui peut être lié, comme pour les garçons, à un manque de volonté ou à une très mauvaise hygiène de vie.

ce n'est pas ce que j'ai écris mais ce que tu as interprété.

on va pas passer dix plombes là dessus. si tu veux juste te braquer pasque je t'ai répondu de façon ironique, bah c'est ton problème. de mon coté, ca va très bien.

et puisque tu as l'air de connaitre si bien le sujet et qu'il faut recentrer, réponds donc à Badine :

badine link=topic=53220.msg1184891#msg1184891 date=1267907800 a dit:
moi mon problème c'est que depuis que je suis au chômage, ça me déprime un peu alors je pense plus beaucoup. j'ai perdu 6kilos en 2 mois. 58 kilos pour 1m75 c'est pas génial. y'a des moments j'ai des crises et m'enfile une boite de pains au chocolat mais sinon je mange à peine le matin genre une tartine et un peu de chocolat chaud (même pas bu en entier), le midi je grignote vite fait une tranche de jambon ou un oeuf au plat ou un yaourt et y'a que le soir ou je me fait un vrai repas.
résultat je maigris de plus en plus. je sais pas trop quoi faire par rapport à ce manque d'appétit

:laugh: t'es comique quand même aristide. Quand j'ai soif je bois, quand j'ai sommeil je dors, alors oui, quand j'ai l'estomac qui gargouille je mange. Je suis pas maso.

bin oui natiora, mange donc quand tu n'as pas faim, comme ça tu stockeras tout. tu savais pas qu'il fallait pas manger quand t'as faim ??? :notstupide:

Nessscafe&gt; Ce qui précède ce que tu as souligné répond à ton message d'avant. Ce qui suit, et donc ce que tu as souligné, c'est le développement de ce que j'ai écrit à ce sujet, et notamment le fait que les désordres alimentaires, ce n'est pas tout. Qu'il ne faut pas brandir cette raison dès que quelqu'un affiche des kilos de trop. Qu'il y a des problèmes de poids liés à des choses moins &quot;dramatiques&quot;. C'est pas de la déformation de propos, ou alors on n'a pas le même dictionnaire.

natiora&gt; Très sincèrement, je ne me moquais pas de toi... mais ton revirement soudain, une journée après le message initial, est assez significatif d'un semblant de solidarité féminine mal placée.
Et, je persiste et signe : si tu manges à chaque fois que t'as faim (et, compare ce qui est comparable, un verre d'eau quand t'as soif, c'est pas la même chose qu'un petit paquet de biscuit, qu'un truc à base de céréales, qu'un fruit, dès que ton estomac gargouille...), ça n'aide pas du tout... Faut apprendre à se contrôler...

et puisque tu as l'air de connaitre si bien le sujet et qu'il faut recentrer, réponds donc à Badine :
moi mon problème c'est que depuis que je suis au chômage, ça me déprime un peu alors je pense plus beaucoup. j'ai perdu 6kilos en 2 mois. 58 kilos pour 1m75 c'est pas génial. y'a des moments j'ai des crises et m'enfile une boite de pains au chocolat mais sinon je mange à peine le matin genre une tartine et un peu de chocolat chaud (même pas bu en entier), le midi je grignote vite fait une tranche de jambon ou un oeuf au plat ou un yaourt et y'a que le soir ou je me fait un vrai repas.

Répondre à Badine ? Pour lui dire quoi ? Que c'est parce qu'elle est au chômage et que ça la stress ? Et que le fond du problème c'est qu'elle a besoin de trouver un travail pour se rééquilibrer ?
Un conseil ? Si ça persiste (que tu ne retrouves pas un travail (ce qu'évidemment je te souhaite de trouver au plus vite)), va voir ton médecin, fais de l'acupuncture. Et ne te raccroche pas à des solutions alimentaires bidons délivrées ici, qui ne feront que cacher le fond du problème.

Aristide link=topic=53220.msg1184914#msg1184914 date=1267918370 a dit:
Nessscafe&gt; Ce qui précède ce que tu as souligné répond à ton message d'avant. Ce qui suit, et donc ce que tu as souligné, c'est le développement de ce que j'ai écrit à ce sujet, et notamment le fait que les désordres alimentaires, ce n'est pas tout. Qu'il ne faut pas brandir cette raison dès que quelqu'un affiche des kilos de trop. Qu'il y a des problèmes de poids liés à des choses moins &quot;dramatiques&quot;. C'est pas de la déformation de propos, ou alors on n'a pas le même dictionnaire.

mais qui se cache derrière des désordres alimentaires ? tu as juste pris un élément de ma réponse et tu argumentes dessus démesurément, alors que c'était un simple exemple pour répondre à ta solution miracle &quot;mange à telle heure, équilibré et fais du sport&quot; qui est beaucoup trop simpliste (mais pas fausse non plus). Que l'on ait un désordre alimentaire, ou pas.
A aucun moment je n'ai laissé entendre que les gens utilisaient cela comme excuse à leurs problèmes de poids.

et pour info, les personnes qui ont des désordres alimentaires ne s'en vantent pas, au contraire. Donc personne ne va dire &quot;je mange une tarte entière, pasque je fais de l'hyperphagie, vous comprennez, je peux pas m'en empecher&quot; (ou un truc du style).

franchement, tu dis que tu connais ce topic, mais on ne dirait pas... Bref, j'arrête là, je préfère discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent plutôt que de s'embourber dans un détail. Et surtout j'ai pas envie que ce topic soit verrouillé.

eneloges link=topic=53220.msg1184916#msg1184916 date=1267919393 a dit:
On peut recentrer svp............. :happy: merci

si je ne me trompe pas, on est toujours sur le sujet. tous les débats, aussi vifs soient-ils ne sont pas nuisibles, tant qu'on reste sur le sujet. Et on est pas entrain de parler de voiture, que je sache............... :happy: merci.

aucun revirement de ma part aristide.

Mais je ne te comprends pas vraiment. Tu fais culpabiliser parce qu'on mange en dehors des repas, parce qu'on ne se contrôle pas, mais tu dis en même temps qu'on ne doit pas s'en vouloir de manger une bonne raclette, que c'est dans la tête que ça se passe.
Faut juste comprendre qu'il y a des gens, comme moi, pour qui manger, et même bien manger, ça fait du bien au moral. Et que ce qui n'est pas évident, c'est de concilier nutrition, minceur et non frustration.
Le rapport à la nourriture, c'est complexe. C'est pas juste physiologique, c'est aussi psychologique.
Donc on ne peut pas dire que c'est facile, qu'il suffit de se contrôler, de faire un peu de sport... de même, pour les hormones tu peux penser que c'est une excuse mais ça joue beaucoup. Pour ma part, j'ai pris un traitement avec de la cortisone, j'ai pris 6 kg en peu de temps. Quand j'ai arrêté, j'ai reperdu en aussi peu de temps.

exactement : chaque personne réagit différemment. c'est pour ça qu'il n'y a pas de solution miracle.
certaines personnes vont réussir à ce dire : ok à partir de maintenant, je mange 3 repas équilibrés et je 30 minutes de sport par jour, et ils s'y tiennent. D'autres, non.

les rapports avec la nourriture sont devenus compliqués et des problèmes existent aujourd'hui alors qu'il y a 100 ans on était juste content de pouvoir se mettre une pomme de terre dans son assiette (j'exagère) ! Et tout ça en ayant conscience qu'ailleurs, il y a des gens qui meurent de faim.
alors oui, c'est peut-être stupide, mais bon c'est comme ça maintenant et c'est pour ça qu'il faut trouver sa solution.

Aristide n'a pas vraiment tort, mon diet me disait en grande partie les mêmes choses et c'est vrai que ça marche, après c'est vrai que y'a toujours une partie psychologique propre à chaque personne et ça on ne peut pas en découdre :unsure:

Personne ne détient LA solution miracle donc c'est inutile de monter sur vos grands chevaux pour défendre vos points de vue respectifs.....

on est pas chez les bisounours, les gens ont le droit de ne pas être d'accod entre eux. Si vous préférez jouer les béni-oui-oui, tant mieux pour vous.

Nessscafe link=topic=53220.msg1184963#msg1184963 date=1267962393 a dit:
on est pas chez les bisounours, les gens ont le droit de ne pas être d'accod entre eux. Si vous préférez jouer les béni-oui-oui, tant mieux pour vous.

Continue de parler comme ca aux gens t'as raison

Effectivement, on évite les attaques perso, et on recentre - ou je ferme
Merci :fleche:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour