N
Nessscafe
Guest
finalement j'aurais pas du répondre sérieusement et continuer de te prendre pour un idiot, comme tu le dis, vu que tu interprètes et déformes ce que je dis.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nessscafe link=topic=53220.msg1184882#msg1184882 date=1267907083 a dit:finalement j'aurais pas du répondre sérieusement et continuer de te prendre pour un idiot, comme tu le dis, vu que tu interprètes et déformes ce que je dis.
C'est bien sur ça que j'ai réagi : manger du poisson, ne pas faire d'excès, etc, c'est pas faire un régime, c'est manger normalement. après on dit que je déforme... C'est écrit noir sur blanc !!Et j'ai pas dit que manger du poisson c'était faire un régime, c'était pas rapport au mot Carême.
Désolé pour la comparaison avec le bébé.Alors je me permets de réagir : je ne suis pas un bébé parce que je mange quand j'avais faim. Ca me parait normal de manger si j'ai l'estomac qui gargouille quand même, et je fais 3 repas par jour. Mais si j'ai un gros creux l'après midi je vais pas me retenir parce que je ne suis censée manger qu'à 20h00.
Nessscafe link=topic=53220.msg1184845#msg1184845 date=1267897002 a dit:bon, pour être sérieuse :
n'importe quel nutrioniste lucide ne se cantonnerait pas à dire "mange à telle heure, mange équilibrer et fais du sport".
Effectivement oui, tu as mal compris le topic, car tu as rebondi sur un message ou une nana disait que manger du poisson c'était faire un régime.
Evidemment il faudrait avoir beaucoup de temps pour tout relire depuis le début, mais avec un minimum de jugeotte on peut comprendre que les problèmes de poids vont plus loin que ça. sinon ce serait évidement très facile de maigrir. pour certains les bonnes habitudes alimentaires sont aussi ancrées dans la têtes que les désordres alimentaires. Et les désordres alimentaires il y en a beaucoup plus que l'anorexie ou la boulimie. y en a qui se résolvent en un clin d'oeil et d'autres qui durent et qui sont liés à des malaises plus profonds.
et si c'était un topic réservé aux nombrilistes, on passerait pas autant de temps à s'échanger des conseils.
donc oui, tu es arrivé avec tes gros sabots genre c'est trop facile j'ai la solution et tu ne t'es contenter de réagir qu'à UN message sur tout un topic (le 3ème tome, en passant).
peut-etre que tu devrais revenir en arrière, lire quelques pages et ptet que tes prochaines interventions ne paraitront pas aussi déplacées et que tu éviteras de dire que les problèmes hormonaux c'est l'excuse du siècle (non, les problèmes hormonaux ca ne veut pas dire "j'ai mes règles donc je bouffe".
Aristide link=topic=53220.msg1184868#msg1184868 date=1267904580 a dit:Je te rassure Nessscafe, je ne découvre pas le topic.
Je ne découvre pas non plus les problèmes de régime avec toi, ni les problèmes alimentaires, ni les conseils de nutritionnistes. Et justement, n'importe quel nutritionniste lucide invite à rééquilibrer l'alimentation vers un rythme "classique" (si tant est que la personne n'est pas sujette à des interdits alimentaires - allergies ou je ne sais quelle autre intolérance) qui est celui énoncé plus haut. Par contre, ce que font bons nombres de nutritionnistes, c'est d'inviter leur patient(e?) à aller voir un psy, parce que quand le problème alimentaire devient pathologique, c'est la tête qu'il faut soigner.
Quant aux désordres alimentaires, et la façon dont tu en parles, on a l'impression que c'est un argument d'autorité, limite argument qui tente de toucher le pathos, pour qu'on réagisse tout de suite par "oooh, ouais, c'est vrai...". Sérieusement, Nessscafe, je ne suis pas convaincu que toutes les filles, qui font un "régime" ou qui ont des "problèmes" de poids, soient atteintes par je-ne-sais-quelle-pathologie excusant presque à chaque fois un problème qui peut être lié, comme pour les garçons, à un manque de volonté ou à une très mauvaise hygiène de vie.
badine link=topic=53220.msg1184891#msg1184891 date=1267907800 a dit:moi mon problème c'est que depuis que je suis au chômage, ça me déprime un peu alors je pense plus beaucoup. j'ai perdu 6kilos en 2 mois. 58 kilos pour 1m75 c'est pas génial. y'a des moments j'ai des crises et m'enfile une boite de pains au chocolat mais sinon je mange à peine le matin genre une tartine et un peu de chocolat chaud (même pas bu en entier), le midi je grignote vite fait une tranche de jambon ou un oeuf au plat ou un yaourt et y'a que le soir ou je me fait un vrai repas.
résultat je maigris de plus en plus. je sais pas trop quoi faire par rapport à ce manque d'appétit
et puisque tu as l'air de connaitre si bien le sujet et qu'il faut recentrer, réponds donc à Badine :
moi mon problème c'est que depuis que je suis au chômage, ça me déprime un peu alors je pense plus beaucoup. j'ai perdu 6kilos en 2 mois. 58 kilos pour 1m75 c'est pas génial. y'a des moments j'ai des crises et m'enfile une boite de pains au chocolat mais sinon je mange à peine le matin genre une tartine et un peu de chocolat chaud (même pas bu en entier), le midi je grignote vite fait une tranche de jambon ou un oeuf au plat ou un yaourt et y'a que le soir ou je me fait un vrai repas.
résultat je maigris de plus en plus. je sais pas trop quoi faire par rapport à ce manque d'appétit
Aristide link=topic=53220.msg1184914#msg1184914 date=1267918370 a dit:Nessscafe> Ce qui précède ce que tu as souligné répond à ton message d'avant. Ce qui suit, et donc ce que tu as souligné, c'est le développement de ce que j'ai écrit à ce sujet, et notamment le fait que les désordres alimentaires, ce n'est pas tout. Qu'il ne faut pas brandir cette raison dès que quelqu'un affiche des kilos de trop. Qu'il y a des problèmes de poids liés à des choses moins "dramatiques". C'est pas de la déformation de propos, ou alors on n'a pas le même dictionnaire.
eneloges link=topic=53220.msg1184916#msg1184916 date=1267919393 a dit:On peut recentrer svp............. :happy: merci
Nessscafe link=topic=53220.msg1184963#msg1184963 date=1267962393 a dit:on est pas chez les bisounours, les gens ont le droit de ne pas être d'accod entre eux. Si vous préférez jouer les béni-oui-oui, tant mieux pour vous.