< Problème de poids (3 Livres) | Page 9 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je suis le régime de la diététicienne mais les légumes vert j'arrive pas sachant que niveau légumes j'aime que les tomates, les carottes (crues) les haricots et les épinards... donc jsais pas comment faire

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg556567#msg556567 date=1176407492 a dit:
Moi je suis le régime de la diététicienne mais les légumes vert j'arrive pas sachant que niveau légumes j'aime que les tomates, les carottes (crues) les haricots et les épinards... donc jsais pas comment faire

ba haricot et épinard c'est vert non?

oui oui mais en fait suivant son régime c'est légumes verts tous les soirs, donc un soir haricots , un soir épinards et on recommence donc c'est un peu lassant j'ai hâte que l'été arrive que je puisse faire des bonnes salades :biggrin:

ilo92 link=topic=53220.msg556565#msg556565 date=1176407394 a dit:
Bon moi j'ai 8 kilos mini à perdre avant cet été mais ca fais déjà 2 mois que je veux m'y mettre, que je le fais 2 jours et que c'est reparti lol

idem pour moi, j'ai commencé lundi et j'ai déja perdu 500g :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg556567#msg556567 date=1176407492 a dit:

tu n'aimes que ca en légume vert? ou peut-être certains ne te sont pas venus à l'esprit :

- la salade (j'ai jamais vu quelqu'un qui n'aimais pas la salade mais qui sais :laugh:) ou le chou chinois (ou Pezaï mais je ne suis pas sur de l'orthographe lol mais en tout cas c'est trop bon avec des endives crues, morceaux de pommes et noix :chessy:)
- les asperges
- les bettes (hummm, si tu aimes les épinars c'est bon, meme meilleur trouve !)
- le celeri branche (humm à croquer)
- les artichaud (bon pour la cellulite en plus)
- les aubergines ... SI SI c'est un légume vert :biggrin:
- le chou (le légume santé par exellence)
- les courgettes
- les poireaux (humm fondue de poireaux aux lardons (bon ok pas régimes les lardons))
- le broccoli
- le concombre (bon par contre y en a plein qui n'aime pas ca)
- les endives (idem mais il suffit de savoir les cuisiner, comme le reste d'ailleurs :wink2:)
- le fenouil aussi ! (je suis en train de me creuser la tête la t'imagine même pas j'ai l'impression de jouer à Brainstorm 'dans la catégorie LEGUMES VERT' en 30seconde :chessy: :chessy: :chessy: )

tout en sachant qu'il y a deux définition pour les légumes vert... les légumes qui sont vert à cause de la chlorophylle, liste ci dessus, et les légumes frais en fait, car on utilise aussi souvent le terme 'légume vert' pour en fait vouloir dire 'légume frais' en opposition avec les haricot sec par exemple tu vois? Mais bon je suppose qu'elle parlais du premier terme.

oui oui je n'aime que ça en légume vert :happy:
Rien qu'à voir la liste ça me donne la nausée :beuh:
Et tu viens de faire la connaissance d'une personne qui n'aime pas la salade :laugh:

Et ba! ca doit être chiant tu dois toujours adapter tes repas et ca doit etre monotones :s
C'est a ce moment la qu'il faut que je remercie mes parents de m'avoir interdit la phrase 'j'aime pas' depuis toujours... maintenant j'aime tout :) (tout ce qui est bon pour la santé hein, et bio c'est mieux)

Mais ca te fait quoi ([sub]Marion, intriguée[/sub]) ca te rends malade quand tu en mange, c'est une question de gout, de texture ?

Quand je vois des légumes cuits ça me donne la nausée rien qu'à voir. Mais je me suis dit goûtons! et j'ai goûté et j'aime pas le goût. Par contre j'ai découvert que les soupes de légumes ça passe c'est déjà ça :biggrin:

o0marion0o link=topic=53220.msg556666#msg556666 date=1176438895 a dit:
tu n'aimes que ca en légume vert? ou peut-être certains ne te sont pas venus à l'esprit :

- la salade (j'ai jamais vu quelqu'un qui n'aimais pas la salade mais qui sais  :laugh:) ou le chou chinois (ou Pezaï mais je ne suis pas sur de l'orthographe lol mais en tout cas c'est trop bon avec des endives crues, morceaux de pommes et noix  :chessy:) = j'aime bien
- les asperges = beurk
- les bettes (hummm, si tu aimes les épinars c'est bon, meme meilleur trouve !) = beurk- le celeri branche (humm à croquer) = beuk beurk beurk
- les artichaud (bon pour la cellulite en plus) =beurk
- les aubergines ... SI SI c'est un légume vert  :biggrin: = ça va mais c'est long à faire
- le chou (le légume santé par exellence) = beurk
- les courgettes = ça passe
- les poireaux (humm fondue de poireaux aux lardons (bon ok pas régimes les lardons))= beurk
- le broccoli = beurk
- le concombre (bon par contre y en a plein qui n'aime pas ca) = ça va mais faut une sauce avec
- les endives (idem mais il suffit de savoir les cuisiner, comme le reste d'ailleurs  :wink2:) = beurk beurk beuuuuuuurk
- le fenouil aussi ! ahhhhhhhhhh beurkkkkkkkkkkkkk

Pluoufinette je suis comme toi, les légumes c'est dur :S

marion...je crois que je suis un cas désespéré :cry: Ce que j'aime pas moi c'est vraiment le goût de ces légumes, surtout le fenouil et les endives! :wacko:

sarah9106 link=topic=53220.msg556688#msg556688 date=1176447329 a dit:
Pluoufinette je suis comme toi, les légumes c'est dur :S

marion...je crois que je suis un cas désespéré :cry: Ce que j'aime pas moi c'est vraiment le goût de ces légumes, surtout le fenouil et les endives! :wacko:

lol alallaa les filles ! ma liste de ce que je n'aime pas : la glace au chocolat et les bulots Voilà c'est tout :happy: (quoique si je suis invitée quelque part je me force et personne n'y vois rien.

Oui d'ailleurs, si vous etes invitées, vous pinaillez aussi ou vous prenez sur vous??

- la salade (j'ai jamais vu quelqu'un qui n'aimais pas la salade mais qui sais :laugh:) ou le chou chinois (ou Pezaï mais je ne suis pas sur de l'orthographe lol mais en tout cas c'est trop bon avec des endives crues, morceaux de pommes et noix :chessy:) ==&gt; :dacc:
- les asperges ==&gt; :dacc:
- les bettes (hummm, si tu aimes les épinars c'est bon, meme meilleur trouve !) jamais goûté
- le celeri branche (humm à croquer) ==&gt; mouais
- les artichaud (bon pour la cellulite en plus)==&gt; mouais
- les aubergines ... SI SI c'est un légume vert :biggrin: ==&gt; mouais
- le chou (le légume santé par exellence) ==&gt; :dacc:
- les courgettes ==&gt; :dacc:
- les poireaux (humm fondue de poireaux aux lardons (bon ok pas régimes les lardons)) ==&gt; moyen
- le broccoli ==&gt; :dacc: (en gratin hmmm!)
- le concombre (bon par contre y en a plein qui n'aime pas ca) ==&gt; je digère pas pourtant j'adooore
- les endives (idem mais il suffit de savoir les cuisiner, comme le reste d'ailleurs :wink2:) ==&gt; :dacc:
- le fenouil aussi ! (je suis en train de me creuser la tête la t'imagine même pas j'ai l'impression de jouer à Brainstorm 'dans la catégorie LEGUMES VERT' en 30seconde :chessy: :chessy: :chessy: ) ==&gt; :dacc:

tout en sachant qu'il y a deux définition pour les légumes vert... les légumes qui sont vert à cause de la chlorophylle, liste ci dessus, et les légumes frais en fait, car on utilise aussi souvent le terme 'légume vert' pour en fait vouloir dire 'légume frais' en opposition avec les haricot sec par exemple tu vois? Mais bon je suppose qu'elle parlais du premier terme.

voilààà!!! et les haricots bien sûr!!!

Dans ma famille tout le monde sait que j'aime pas donc ça va
Si je suis invitée et qu'il ya des légumes je mange à longues dents :laugh: mais si vraiment je ne peux pas (comme les endives par ex) je ne mange pas

o0marion0o link=topic=53220.msg556696#msg556696 date=1176448007 a dit:
Bieeen ! pour les concombre enleve les pépins ! ca vient de la (enfin je pense que tu le sais) si tu digère pas.
vouais je sais, mais de peur de &quot;lesmanger toutes la journée&quot;, j'évites :wink2: idem pour les poivrons, ail, echalotte, oignon etc etc :biggrin:

gazou94 link=topic=53220.msg556713#msg556713 date=1176448900 a dit:
vouais je sais, mais de peur de &quot;lesmanger toutes la journée&quot;, j'évites  :wink2: idem pour les poivrons, ail, echalotte, oignon etc etc   :biggrin:

Olala ma pauvre je pourrais jamais me passer de ceux la !!! trop important dans mes recettes pour donner du gout

o0marion0o link=topic=53220.msg556692#msg556692 date=1176447747 a dit:
lol alallaa les filles ! ma liste de ce que je n'aime pas : la glace au chocolat et les bulots Voilà c'est tout  :happy: (quoique si je suis invitée quelque part je me force et personne n'y vois rien.

Oui d'ailleurs, si vous etes invitées, vous pinaillez aussi ou vous prenez sur vous??

Ben sois je refuse polimment sois je me force...mais bon ça m'est rarement arrivé de manger ceci en étant invitée

- la salade (j'ai jamais vu quelqu'un qui n'aimais pas la salade mais qui sais  :laugh:) ou le chou chinois (ou Pezaï mais je ne suis pas sur de l'orthographe lol mais en tout cas c'est trop bon avec des endives crues, morceaux de pommes et noix  :chessy:) :dacc: :dacc: :dacc:
- les asperges :dacc:
- les bettes (hummm, si tu aimes les épinars c'est bon, meme meilleur trouve !) :blink: ??
- le celeri branche (humm à croquer) j'aime que le celeri rémoulade (pas sur de l'ortho)
- les artichaud (bon pour la cellulite en plus) :dacc: :dacc: :dacc:
- les aubergines ... SI SI c'est un légume vert  :biggrin: :dacc:
- le chou (le légume santé par exellence) :dacc:
- les courgettes :dacc: :dacc:
- les poireaux (humm fondue de poireaux aux lardons (bon ok pas régimes les lardons)) :dacc: :dacc: :dacc:
- le broccoli :dacc:
- le concombre (bon par contre y en a plein qui n'aime pas ca) :dacc: :dacc: :dacc:
- les endives (idem mais il suffit de savoir les cuisiner, comme le reste d'ailleurs  :wink2:) bof bof
- le fenouil aussi ! ah le fenouil je peux vraiment pas, c'est vraiment LE truc que je suis incapable de manger, ca me donne la gerbe, ca me fais penser au goût de l'anis que je supporte pas!
(je suis en train de me creuser la tête la t'imagine même pas j'ai l'impression de jouer à Brainstorm 'dans la catégorie LEGUMES VERT' en 30seconde  :chessy: :chessy: :chessy: )

Sinon j'adore les haricots verts, les petits pois carottes ou sans carottes même

ilo92 link=topic=53220.msg556772#msg556772 date=1176451701 a dit:
Sinon j'adore les haricots verts, les petits pois carottes ou sans carottes même
lol la même chose que moi, quel équilibre di donc :dacc: suis une fana de légumes

moi non plus je suis pas trop légumes vert ... j'adooore les haricots verts, coco plat. J'aime bien les flageolets et sinon j'en mange mais ne raffole pas des petits poids, lentilles, ....
Je commence seulement à manger des choufleurs,  ....

Mais sinon endives cuites pas question ... par contre endive en salade hummm j'adooore

gazou94 link=topic=53220.msg556776#msg556776 date=1176451801 a dit:
lol la même chose que moi, quel équilibre di donc  :dacc: suis une fana de légumes

Ouai moi aussi j'adore les légumes par contre j'ai un peu de mal avec ceux des cantines, je trouve que ca à pas du tout le même goût que ceux de la maison ou du restaurant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour