< Problème de poids (3 Livres) | Page 20 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ilo92 link=topic=53220.msg560021#msg560021 date=1176794680 a dit:
Bravo  :aplause: Ca motive grave quand on commence à perdre, le hic c'est que moi jme dit &quot; oh c'est bon jpeux m'autoriser un gâteaux vu que j'ai maigri&quot; et c'est comme ca que depuis 6 mois je perd rien avec ce raisonnement débile lol!!

lool j'ai l'impression de m'entendre :laugh:

badine link=topic=53220.msg560023#msg560023 date=1176794740 a dit:
moi c pareil, il y a 2 mois j'avais perdu 2 kilos, j'étais contente et j'étais bien parti après je me suis autorisé les excès et maintenant j'ai 6 kilos à perdre !!!!!

c'est ce qu'on appelle l'EFFET YOYO ! :box:

c'est pour cela que je ne me prive de rien : si j'ai envie de participer à un gueuleton, je ne me gêne pas ! Manger ça doit rester avant tout un plaisir et sûrement pas une punition !

J'ai toujours été une bonne vivante : grande épicurienne dans l'âme ! Donc si on me supprime mes plaisirs, j'en deviendrai malade... :beuh: :embarassed: Bonjour la déprime !  :blink:

Franchement je préfère de loin investir dans le sport, c'est plus efficace et en plus ça vous redonne une pêche d'enfer !

Depuis que je fais de la marche je me sens nettement moins encroûtée et mieux dans ma peau. J'évacue le stress et en plus de chez moi jusqu'au boulot que de la verdure, donc c'est nickel et super beau par ce grand soleil ! En plus je prends des couleurs moi qui suis si blanche de peau !  :chessy:

Smart57 link=topic=53220.msg560034#msg560034 date=1176795208 a dit:
c'est pour cela que je ne me prive de rien : si j'ai envie de participer à un gueuleton, je ne me gêne pas ! Manger ça doit rester avant tout un plaisir et sûrement pas une punition !

J'ai toujours été une bonne vivante : grande épicurienne dans l'âme ! Donc si on me supprime mes plaisirs, j'en deviendrai malade... :beuh: :embarassed: Bonjour la déprime !  :blink:

Franchement je préfère de loin investir dans le sport, c'est plus efficace et en plus ça vous redonne une pêche d'enfer !

Depuis que je fais de la marche je me sens nettement moins encroûtée et mieux dans ma peau. J'évacue le stress et en plus de chez moi jusqu'au boulot que de la verdure, donc c'est nickel et super beau par ce grand soleil ! En plus je prends des couleurs moi qui suis si blanche de peau !  :chessy:

Je suis d'accord dans l'idée de se faire plaisir mais quand (comme moi) tu as pris trop de poids (c'est pas énorme non plus mais trop quand même :laugh:) et que tu attrapes toutes sortes de douleurs à cause de ton poids tu te prives quand même un peu pour te sentir mieux.
Après rien n'empêche de se faire des petits plaisirs de temps en temps le problème c'est toujours l'excès , tant que c'est raisonnable ya pas de souci :dacc:

o0marion0o link=topic=53220.msg560031#msg560031 date=1176795069 a dit:
c'est ce qu'on appelle l'EFFET YOYO ! :box:

ouais alors depuis hier matin je my remet sérieusement !!!!

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg560038#msg560038 date=1176795474 a dit:
Je suis d'accord dans l'idée de se faire plaisir mais quand (comme moi) tu as pris trop de poids (c'est pas énorme non plus mais trop quand même :laugh:) et que tu attrapes toutes sortes de douleurs à cause de ton poids tu te prives quand même un peu pour te sentir mieux.
Après rien n'empêche de se faire des petits plaisirs de temps en temps le problème c'est toujours l'excès , tant que c'est raisonnable ya pas de souci :dacc:

oui et puis il faut penser à sa santé. quand on mange pas trop gras, pas trop sucré, on se sent mieux et on risque moins d'être malade + tard

badine link=topic=53220.msg560043#msg560043 date=1176795627 a dit:
oui et puis il faut penser à sa santé. quand on mange pas trop gras, pas trop sucré, on se sent mieux et on risque moins d'être malade + tard

oui ça c'est sûr :wink2:

o0marion0o link=topic=53220.msg559969#msg559969 date=1176790435 a dit:
MDR je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai remarqué aussi, l'indifférence par rapport au poids etc (d'ailleurs moi qui faisait une fixation dessus a me peser tout les matins, maintenant j'ai plutôt pris l'attitude australienne ... (sans pour autant manger comme une goualou hein!) ... faut dire que quand je leur ai demandé s'ils avaient une balance ils se sont bien foutus de ma tronche... )
oui mais quand tu vois la moman dans la famille où tu es, elle fait très attention à elle quand même! Et je pense qu'elle fait tout pour ne pas prendre un gramme! C'est peut être pas la majorité c'est sûr..vouloir être mince c'est une obsession pas seulement en France! :zarbi:

De là à sombrer dans des comportements alimentaires assez déséquilibrés et mauvais pour l'organisme comme l'effet yoyo, je crois qu'il y a un juste milieu à trouver.

Je pense tout simplement qu'aucun aliment n'est mauvais en soi : donc ne pas diaboliser, manger de tout, mais en toute modération.

Pour certaines choses, je ne suis pas encore un exemple, j'aime trop manger !  :laugh:

A force de se priver on finit par penser à tous les plats auxquels on ne devrait pas toucher, donc perso si je veux manger un morceau de tarte, une glace ou une mousse au chocolat, je mange point barre et je n'ai pas mauvaise conscience.

Je crois que je serai malade à l'idée de me punir et de me priver de dessert sous prétexte de vouloir perdre du poids. Il faut juste ne pas exagérer et rester modérée et si de temps en temps la gourmandise nous prend, je ne vois pas où est le mal !

oui il faut s'accorder une gourmandise de temps en temps, sinon quelle triste vie :blink: ! Enfin moi je pense qu'il ne faut pas sans arrêt faire une fixette sur son poids, manger correctement et ils partieront tout seuls, c'est dans la tête tout ça! :wink2:

gazou94 link=topic=53220.msg560107#msg560107 date=1176798647 a dit:
Enfin moi je pense qu'il ne faut pas sans arrêt faire une fixette sur son poids, manger correctement et ils partieront tout seuls, c'est dans la tête tout ça!  :wink2:

Ben si ça le devient c'est que l'on est déjà rentré sur un terrain glissant : si la boulimie ou l'anorexie existent même si ces maladies ne concernent pas tout le monde, ça sous-entend malgré tout que le poids est devenu qqchose d'obsessionnel pour de nombreuses femmes ou jeunes filles et même pour les hommes.........

Sincèrement si l'on mange des plats savoureux même avec un peu de beurre, d'huile ou de crème ce n'est pas mortel : il vaut mieux des plats goûteux que fades, cuits à l'eau sans rien !

Enfin moi je pourrais pas personnellement me gaver de légumes cuits à l'eau sans arrêt, sans assaisonnement.

Smart57 link=topic=53220.msg560115#msg560115 date=1176798933 a dit:
Ben si ça le devient c'est que l'on est déjà rentré sur un terrain glissant : si la boulimie ou l'anorexie existent même si ces maladies ne concernent pas tout le monde, ça sous-entend malgré tout que le poids est devenu qqchose d'obsessionnel pour de nombreuses femmes ou jeunes filles et même pour les hommes.........

Sincèrement si l'on mange des plats savoureux même avec un peu de beurre, d'huile ou de crème ce n'est pas mortel : il vaut mieux des plats goûteux que fades, cuits à l'eau sans rien !

Enfin moi je pourrais pas personnellement me gaver de légumes cuits à l'eau sans arrêt, sans assaisonnement.
qui t'a dit que les légumes cuits à la vapeur sont fades? Tu peux très bien les asaisonnés sans pour autant mettre une tonne de beurre dedans :wink2: Moi j'achète pour aller vite, des sachets de légumes à cuire au micro-ondes (déjà asaisonnés comme il faut) et c'est prêt en 4 minutes miom! Pas eu besoin de poêle, de beurre...et le goût est délicieux!

badine link=topic=53220.msg560126#msg560126 date=1176799216 a dit:
ouais mais c'est pas très frais. ça c'est bien quand t'a pas le temps
oui et c'est le cas de beaucoup de monde, c'est pour ça que ça existe :wink2: je me vois mal eplucher les haricots etc... :zarbi:

je n'ai pas dit de mettre une tonne de beurre mais tu as le droit d'en manger : c'est loin d'être mauvais pour la santé !

Smart57 link=topic=53220.msg560130#msg560130 date=1176799339 a dit:
je n'ai pas dit de mettre une tonne de beurre mais tu as le droit d'en manger : c'est loin d'être mauvais pour la santé !
l'huile d'olive c'est mieux :wink2: et puis maintenant avec les poêles TEFAL c'est bien plus simple de ne pas mettre de beurre :zarbi:

oui l'huile d'olive c'est ce qu'il faut mais mon copain ne veut pas savoir.

au fait l&quot;huile de tournesol c'est conseiller ?

badine link=topic=53220.msg560139#msg560139 date=1176799611 a dit:
oui l'huile d'olive c'est ce qu'il faut mais mon copain ne veut pas savoir.

au fait l&quot;huile de tournesol c'est conseiller ?
pas vraiment :chessy: j'imagine le goût du steak :beuh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour