< Problème de poids (3 Livres) | Page 111 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=53220.msg728623#msg728623 date=1190710782 a dit:
Pas faux, c'est pour cela que le but de cette campagne est de montrer combien on se detruit en se privant de manger et qu'on peut en mourir.

En Mauritanie il faut manger pour plaire aux hommes. http://www.afrik.com/article7688.html &quot;Plus tu grossiras, plus tôt tu te marieras&quot;

Bon là c'est un peu l'extreme, mais c'est clair qu'une fille qui apprcie ce qu'ele a dans son assiette et qui mange avec plaisir c'est plus agreable qu'une nana qui ne veut rien manger et qui tire la tête à table. Super le repas...

J'avoue que ton article c'est un peu exageré, on dirais qu'on parle des oies en employant le terme &quot;gavage&quot;!! Puis bon, c'est pas bien non plus l'obésité pour des raisons de santé!

Mais je suis d'accord avec toi que c'est plus sympa une fille qui mange avec plaisir, qu'une fille qui mange 3 rondelles de concombres et 2 feuilles de salade! Ca me fais penser au skeatch de florence foresti avec la feuille de salade!!

gazou94 link=topic=53220.msg728630#msg728630 date=1190711195 a dit:
Oui c'est à l'extreme mais comme quoi selon les pays, le terme &quot;beauté&quot; est vu d'une autre maniere. Il faut que cette campagne choque pour faire realiser aux jeunes filles (car ça commence à cette âge) que c'est grave.

Ah oui ca c'est clair que les critères de beauté ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre!
Comme en France, autrefois, les femmes rondes étaient très appréciées!
Pareil pour la couleur des cheveux, dans certains pays les hommes ne jurent que par les blondes, alors que dans d'autres ce sont les brunes! Idem pour la longueur des cheveux!

Mais il est clair que cette campagne est choquante, moi perso ca me ferais réfléchir à 2 fois, maintenant je ne suis pas dans la tête d'une anoréxique ...
En tout cas la nana a eu du courage pour poser, car c'est pas facile de se montrer nu et encore moins lorsqu'on souffre d'un problème tel que celui ci

lye link=topic=53220.msg728759#msg728759 date=1190717616 a dit:
moi aussi :wink2:

Idem pour moi!

Suis contente, j'arrive vraiment à faire attention en ce moment (bon Log, je t'interdis de parler de mon sandwich de midi), depuis que j'ai commencé à bosser, je ne grignotte plus rien entre les repas, plus de 16h, je prend que des yaourts en dessert à la cantine (oui car chez total ceux qui y ont bossé le savent, les desserts sont absolument merveilleux ..), je fais attention à manger des légumes, pas trop de beurre, de graisses, de sauces...

Je suis fière de moi :dacc:

(bien qu'en attendant mon poid ne bouge pas trop m'enfin chut faut pas le dire)

Sweety93 link=topic=53220.msg728908#msg728908 date=1190726557 a dit:
On dirait pas que tu ais besoin de perdre de poids ilo  :smile:

hé pourtant ...

La chance que j'ai dans mon malheur (enfin si on puis dire, je suis pas non plus un cas social), c'est que mes kilos sont relativement bien répartis. Mais j'ai bien 4/5 kilos à perdre encore!

Oh ben ça va, remarque ce sont toujours les plus difficiles à perdre :wacko:

En ce qui me concerne, une petite dizaine, ça serait pas mal :blush: Mais en ce moment je fais pas trop trop attention

Sweety93 link=topic=53220.msg728920#msg728920 date=1190727327 a dit:
Oh ben ça va, remarque ce sont toujours les plus difficiles à perdre  :wacko:

En ce qui me concerne, une petite dizaine, ça serait pas mal  :blush: Mais en ce moment je fais pas trop trop attention

Ouai c'est clair que c'est chiant, ca fais 3/4 semaines que je fais hyper attention (enfin je m'entends, par rapport à mon alimentation des vacs et d'avant les vacs :beuh:) et je decolle pas...Enfin si j'ai perdu 3 kilos déjà, mais c'était du au fait que je mangeais plus à cause de ma rupture lol!

Plouf, t'as les moyens de t'inscrire sur WW ? ils font des groupes tu sais, ce qu'il te faut c'est ptet quelqu'un pour t'accompagner. c'est surtout un probleme de motivation que tu as, combine au fait que tu ne t'aimes pas telle quelle. :mellow:

mon médecin m'a dit hier :embarassed: que je suis un peu comment dire??? à la limite... il faut donc que je maigrisse il faut que je perd une bonne dizaine de kilos :biggrin:

Donc j'ai décidé de commencer dès la sortie de mon médécin à faire attention. Ce qui veut dire fini les grignotages devant le PC au travail, fini le petit 4 heures quand je rentre du boulot... :cry:

Pour l'instant je me voyais pas super grosse, mon chéri m'avait bien sûr fait quelques petites remarques mais quand j'ai vu mon poids sur la balance hier je me suis pris une sacré claque dans la G*****...

J'espère très fort pouvoir y arriver et ne pas craquer snniiffff

jonana link=topic=53220.msg728959#msg728959 date=1190729199 a dit:
mon médecin m'a dit hier  :embarassed: que je suis un peu comment dire??? à la limite... il faut donc que je maigrisse il faut que je perd une bonne dizaine de kilos  :biggrin:

Donc j'ai décidé de commencer dès la sortie de mon médécin à faire attention. Ce qui veut dire fini les grignotages devant le PC au travail, fini le petit 4 heures quand je rentre du boulot... :cry:
Pour l'instant je me voyais pas super grosse, mon chéri m'avait bien sûr fait quelques petites remarques mais quand j'ai vu mon poids sur la balance hier je me suis pris une sacré claque dans la G*****...

J'espère très fort pouvoir y arriver et ne pas craquer snniiffff

Ouai rien que ca c'est déjà beaucoup! Où si tu as faim prend toi un fruit!
Courage en tout cas, et si tu as envie de craquer de temps à autre ne te retiens pas tout le temps car un moment ou à un autre tu petera un cable lol!
Allez courage, on se serre les coudes  :friend:

gazou94 link=topic=53220.msg728940#msg728940 date=1190728239 a dit:
Tu vas peut être plus convainquante que moi Ness on verra... :closedeyes: Je te passe le relais. :zarbi:

nan mais t'inquiete. plouf je la prend en charge. et je suis serieuse en plus, elle ferait mieux de s'inquieter :knuppel:

rrrrrrrrooooo merci de votre soutien!!! :biggrin: :friend:

Je fais du sport, j'espère que ça m'aidera...
Ce qui va me manque le plus c'est de manger un petit truc vers 10 h pour me détendre au travail :biggrin: mais comme dis ilo je vais m'acheter des fruits :wink2:

jonana link=topic=53220.msg728969#msg728969 date=1190729673 a dit:
rrrrrrrrooooo merci de votre soutien!!!  :biggrin:  :friend:

Je fais du sport, j'espère que ça m'aidera...
Ce qui va me manque le plus c'est de manger un petit truc vers 10 h pour me détendre au travail  :biggrin: mais comme dis ilo je vais m'acheter des fruits  :wink2:

:knuppel: :knuppel:

Oui achète des fruits  :biggrin:

Moi, je prend un café ou un thé ca marche pas mal aussi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour