"Le magnésium est très utilisé en médecine et en pharmacie. Il joue un rôle très important dans l'alimentation. De nombreux troubles peuvent être consécutifs à un manque de magnésium : dépression et angoisse, diabètes, spasmes musculaires, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose. Il participe activement à la transmission des données entre les neurones.
L'apport recommandé quotidien est estimé à 300 mg de magnésium par jour (le double pour les sportifs ou les femmes enceintes) ou 6 mg/kg de poids.
Le corps ne produit pas de magnésium. La consommation excessive serait éliminée naturellement par l'organisme. L'ingestion de grandes quantités de magnésium se solde par des diarrhées. Le magnésium est efficacement filtré par les reins chez l'adulte, mais l'empoisonnement par excès de magnésium peut exister chez l'enfant et dans le cas d'insuffisances rénales.
"
Par exemple pour moi qui suis très angoissée j'use beaucoup de magnésium donc le médecin m'a conseillé de boire des eaux riches en magnésium :smile: