< Problème de poids (3 Livres) | Page 118 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
wena link=topic=53220.msg736536#msg736536 date=1191593174 a dit:
J'ai STOPPE NET toutes les cochonneries...  Je mange en plus petite quantité et je bois beaucoup d'eau.  Dès que je ressent l'envie de manger je bois.  Du coup je commence à connaitre tous les WC de toute ma région par coeur  :laugh:

oki, ça te coupe vraiment la faim de boire?

moi j'ai craqué je viens de m'enfiler un bol de kellog's frostis :blush:

lye link=topic=53220.msg736598#msg736598 date=1191598854 a dit:
oki, ça te coupe vraiment la faim de boire?

moi j'ai craqué je viens de m'enfiler un bol de kellog's frostis :blush:

Oui, j'avoue que je n'y croyais pas du tout, mais c'est mon médecin qui m'a conseillé de boire (l'idéal se serait de boire de l'eau Contrex selon lui) dès que je ressens la faim. Par contre c'est clair qu'au début tu bois beaucoup et puis petit à petit le corps s'habitue... Enfin je dis ça mais c'est vrai que c'est pas facile... Un verre d'eau contre un bol de kellog's... Je ferai bien l'échange !! lol Mais bon faut que je tienne... Et puis j'ai pas de kellog's chez moi :laugh:

wena link=topic=53220.msg736631#msg736631 date=1191601739 a dit:
Oui, j'avoue que je n'y croyais pas du tout, mais c'est mon médecin qui m'a conseillé de boire (l'idéal se serait de boire de l'eau Contrex selon lui)

Beurk, pas bon la Contrex... :invis:

wena link=topic=53220.msg736631#msg736631 date=1191601739 a dit:
Oui, j'avoue que je n'y croyais pas du tout, mais c'est mon médecin qui m'a conseillé de boire (l'idéal se serait de boire de l'eau Contrex selon lui) dès que je ressens la faim. Par contre c'est clair qu'au début tu bois beaucoup et puis petit à petit le corps s'habitue... Enfin je dis ça mais c'est vrai que c'est pas facile... Un verre d'eau contre un bol de kellog's... Je ferai bien l'échange !! lol Mais bon faut que je tienne... Et puis j'ai pas de kellog's chez moi  :laugh:

je pense que de la contrex ou autre c'est la meme chose, c'est de l'eau :laugh:

lye link=topic=53220.msg736647#msg736647 date=1191602428 a dit:
je pense que de la contrex ou autre c'est la meme chose, c'est de l'eau :laugh:

La différence est dans la teneur en magnésium, la contrex par exemple est riche en magnésium  :smile:
Les eaux de sources sont quant à elles pauvres en magnésium

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg736652#msg736652 date=1191602551 a dit:
La différence est dans la teneur en magnésium, la contrex par exemple est riche en magnésium  :smile:
Les eaux de sources sont quant à elles pauvres en magnésium

et?...

&quot;Le magnésium est très utilisé en médecine et en pharmacie. Il joue un rôle très important dans l'alimentation. De nombreux troubles peuvent être consécutifs à un manque de magnésium : dépression et angoisse, diabètes, spasmes musculaires, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose. Il participe activement à la transmission des données entre les neurones.

L'apport recommandé quotidien est estimé à 300 mg de magnésium par jour (le double pour les sportifs ou les femmes enceintes) ou 6 mg/kg de poids.

Le corps ne produit pas de magnésium. La consommation excessive serait éliminée naturellement par l'organisme. L'ingestion de grandes quantités de magnésium se solde par des diarrhées. Le magnésium est efficacement filtré par les reins chez l'adulte, mais l'empoisonnement par excès de magnésium peut exister chez l'enfant et dans le cas d'insuffisances rénales.
&quot;

Par exemple pour moi qui suis très angoissée j'use beaucoup de magnésium donc le médecin m'a conseillé de boire des eaux riches en magnésium :smile:

Lorsque des personnes souhaitent maigrir et perdre du poids, elles diminuent leurs apports alimentaires, et par conséquent leurs apports en vitamines et minéraux, comme le magnésium. De plus les aliments contenant du magnésium sont souvent les aliments les plus caloriques

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg736715#msg736715 date=1191606250 a dit:
Lorsque des personnes souhaitent maigrir et perdre du poids, elles diminuent leurs apports alimentaires, et par conséquent leurs apports en vitamines et minéraux, comme le magnésium. De plus les aliments contenant du magnésium sont souvent les aliments les plus caloriques

c'est contradictoire avec la contrex?

lye link=topic=53220.msg736716#msg736716 date=1191606649 a dit:
c'est contradictoire avec la contrex?

Les aliments riches en magénsium sont souvent exclus du régime donc c'est pour ça que son médecin lui a conseillé la contrex pour garder un apport en magnésium mais il aurait pu conseiller l'hépar ou autre aussi  :smile:

lye link=topic=53220.msg736752#msg736752 date=1191608749 a dit:
contrex, volvix, hépar :beuh:

je préfére la cristalline :happy:

Normal moi aussi c'est parce que la cristalline c'est de l'eau de source :happy:
Les eaux minérales ont un goût spécial, on aime ou on aime pas :smile:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg736763#msg736763 date=1191609835 a dit:
Normal moi aussi c'est parce que la cristalline c'est de l'eau de source  :happy:
Les eaux minérales ont un goût spécial, on aime ou on aime pas  :smile:

c'est vrai qu'elle ont un gout :beuh:

Ben perso je préfère mille fois la contrex ou l'hépar à la cristalline et aux autres eaux de source... Je trouve que les eaux de source ont le goût de la terre, je supporte pas !

Chacun ses gouts!! Moi c'est les eaux minérales!!! La Volvic, c'est celle que je préfére. Mais bon, il parait qu'il faut varier les eaux!!
Enfin, l'eau du robinet est très bonne chez moi!!

oui voilà chacun ses gouts et perso l'eau du robinet est aussi bonne chez moi :biggrin:

bref, on recentre car là on s'égart :fleche:

:smile: coucou !!!

Alors ce régime ??? Vous tenez le coup ???  :biggrin:
1/2 craquage de mon côté : une bouchée de brownies hier midi :blush:

ben moi disons que je suis as totalement au régime car je goute (un bol de kellog's :blush:) mais je grigonte plus et je fais du sport. le midi et le soir j'essaye de manger équilibré.

résultat :fleche: -1 kilo en 15 jours, c'est déjà :smile: et ma taille s'est affinée :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour