< Problème de poids (3 Livres) | Page 161 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi j'y arrive pas... je n'aime pas vraiment le gout de l'eau mais bon j'essaie de me forcer un peu... sinon à force je risque d'avoir des problèmes de reins...
Par contre, boire 1,5 L de jus de fruits ou de sodas... NO PROBLEM !!!
C'est injuste la vie !!!

lye link=topic=53220.msg868134#msg868134 date=1206380526 a dit:
:laugh:

je bois de l'eau au repas et quand je goute mais les 1.5L n'y sont pas  :blush:
en plus ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour boire!

le truc c'est qu'il faut toujours avoir une bouteille d'eau sur soi, pour y penser.
Moi non plus je ne buvais pas assez (je me contentais d'un verre par jour, parfois rien, sauf à la salle de sport) mais la j'ai mes 1,5l facile car j'ai toujours une petite bouteille dans mon sac à main, et une dans ma voiture.

je pense que c'est aussi la solution, comme ça on y pense régulièrement...
non, malheureusement pour toi le vin ne compte pas !!! :chessy:

o0marion0o link=topic=53220.msg868167#msg868167 date=1206381401 a dit:
en plus ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour boire!

le truc c'est qu'il faut toujours avoir une bouteille d'eau sur soi, pour y penser.
Moi non plus je ne buvais pas assez (je me contentais d'un verre par jour, parfois rien, sauf à la salle de sport) mais la j'ai mes 1,5l facile car j'ai toujours une petite bouteille dans mon sac à main, et une dans ma voiture.

je sais bien que c'est le meilleure moment pour boire de l'eau.

le probléme c'est qu'aprés tu passes ton temps au WC :laugh: et bon au boulot si t'y vas 1 ou 2 fois ça passe mais toute les minutes je ne penses pas :blush:

oué et en plus c'est pas hyper recommandé de boire beaucoup de coca !
Le corps a besoin d'1,5 L d'eau après c'est du surplus... pour le plaisir.
Mais le coca ne remplace pas l'eau !!

J'arrive mieux à atteindre 1,5 l en buvant des bouteilles de 50 cl même si l'envie de boire n'est là que lorsque je mange.
Par contre il est vrai que je vais toutes les heures au toilettes alors qu'avant ce n'était pas le cas, c'est franchement pas super !

angel_ales link=topic=53220.msg868238#msg868238 date=1206385584 a dit:
oui mais ca fait travailler tes reins et ta vessie
donc on a pas le choix
encore tu arrives a boire 1,5 l ce qui n'est pas mon cas

Ouais enfin je ne trouve pas ça bien du tout, au boulot ça ne le fait pas du tout d'aller aux toilettes aussi souvent et encore moins quand tu sors et que tu n'en as pas à proximité.

audrica28 link=topic=53220.msg868206#msg868206 date=1206383292 a dit:
oué et en plus c'est pas hyper recommandé de boire beaucoup de coca !
Le corps a besoin d'1,5 L d'eau après c'est du surplus... pour le plaisir.
Mais le coca ne remplace pas l'eau !!
c'est plus compliqué que cela, 1,5L disons que c'est une moyenne, car en vérité quelqu'un qui mange très salé aura besoin de beaucoup plus d'eau par jour que quelqu'un dont l'alimentation n'est que très peu salée.

Il faut que l'équilibre eau/sel soit établi donc pour certain 1l suffira, pour d'autre il faudra 2 ou 3l par jour.

Tout dépends aussi de l'activité physique, du taux de transpiration etc etc, après il faut repérer les signes qui montrent que l'on ne boit pas assez ca peut etre des migraines, une baisse de l'attention, des cystites, intolérance à la chaleur...

Sweety93 link=topic=53220.msg868301#msg868301 date=1206387575 a dit:
Je préfère faire fonctionner mes reins et aller aux toilettes souvent même si ça fait pas très bon genre.. :happy:

faut le pouvoir aussi, car si j'allais aux toilettes toutes les heures aus toilettes, ce serait ps trés apprécié  :closedeyes:

bon, faut que je me force à boire..
J'ai fait un test la semaine derniere, j'ai pris une bouteille d'1L5, en une semaine, en ne buvant que cette bouteille, je ne l'ai pas fini!!!
Le truc, c'est que je ne bois rien d'autre, ni soda, ni jus de fruit (a part de temps en temps le matin, masi c'est rare) et 1 ou 2 café par jour au boulot.
La j'ai rajouté des sachets de thé dedans, et je me force à prendre ma bouteille partout. Je bois déja un peu plus qu'avant! environ 0.75 L par jour.

Y a des jours ou je vais boire 1litre en meme pas une heure, et d'autre ou je mettrais une semaine pour boire 1L5!!
Je fais mes réserve, je suis un vrai chameau!!

melyssa7 link=topic=53220.msg868584#msg868584 date=1206437898 a dit:
bon, faut que je me force à boire..
J'ai fait un test la semaine derniere, j'ai pris une bouteille d'1L5, en une semaine, en ne buvant que cette bouteille, je ne l'ai pas fini!!!
Le truc, c'est que je ne bois rien d'autre, ni soda, ni jus de fruit (a part de temps en temps le matin, masi c'est rare) et 1 ou 2 café par jour au boulot.
La j'ai rajouté des sachets de thé dedans, et je me force à prendre ma bouteille partout. Je bois déja un peu plus qu'avant! environ 0.75 L par jour.

Y a des jours ou je vais boire 1litre en meme pas une heure, et d'autre ou je mettrais une semaine pour boire 1L5!!
Je fais mes réserve, je suis un vrai chameau!!
j'étais pareil avant, mais il faut vraiment se forcer parceque la on est jeune ca va ca passe tout seul mais ensuite tu peux avoir des problèmes de reins et ca c'est moins sympa, et quand tu ne pourras plus retourner en arrière tu t'en voudras de ne pas t'etre forcée à boire à une certaine période :wacko: donc continue sur cette voie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour