< Problème de poids (3 Livres) | Page 163 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah oui ! Mais moi ce n'est pas ça qui me fait grossir....

C'est un peu médical quoi, je ne mange rien pourtant mais avec le stresse je gonfle quoi... J'ai même des plaques rouge sur le visage, et des plaque sur le cuir chevelu....

Donc voila tout ce que je constate, pour ma part, c'est que pour faire régime faut que je sois bien dans ma tête...

avec ma dépression je compense par la nourriture, on dirait que c'est un cocon qui m'aide à calmer mes angoisses mais c'est de courte durée....

Smart57 link=topic=53220.msg868800#msg868800 date=1206449817 a dit:
avec ma dépression je compense par la nourriture, on dirait que c'est un cocon qui m'aide à calmer mes angoisses mais c'est de courte durée....

C'est bête mais cela fait comme l'alcool ou la drogue.... Ta drogue à toi c'est la nourriture... Mais moi aussi en dépression par contre je mangeais tout ce qui venait..

Mariie link=topic=53220.msg868796#msg868796 date=1206449669 a dit:
Qd je suis stréssée,je me venge sur le Nutella, et les cochonneries qui passent sous la main! Dc je grossis!!Chacun son truc! :laugh:
la même chose pour moi  :laugh:  :cry: la nourriture est un cercle vicieux pour certaines personnes.

gazou94 link=topic=53220.msg868810#msg868810 date=1206450170 a dit:
la même chose pour moi :laugh: :cry: la nourriture est un cercle vicieux pour certaines personnes.

Surtout les filles ne pas tomber dans la boulimie !!!! Il y a des méthodes plus douces pour calmer votre stress et votre envie de manger... Comme en parler ça fait du bien :biggrin:

Le pire quand on est dépressif, c'est que l'on mange sans appétit, sans goût, rien ne nous fait envie...Alors on mange comme un robot parce que c'est nécessaire de manger, mais sans plaisir aucunement. Du coup on avale tout ce qui nous tombe sous la main, jusqu'à être malade et vomir.....Ca m'arrive moins souvent maintenant mais ça se produit encore ou alors je m'enfonce dans le sport jusqu'à être carrément vannée comme ça je ne pense à plus rien.....

D'ailleurs je vais y aller cet aprem pour éviter de ruminer et de ressasser toutes mes idées noires qui me tombent dessus sans prévenir quand je n'y suis pas....

Smart57 link=topic=53220.msg868823#msg868823 date=1206450604 a dit:
D'ailleurs je vais y aller cet aprem pour éviter de ruminer et de ressasser toutes mes idées noires qui me tombent dessus sans prévenir quand je n'y suis pas....

Je préfèrerais que tu fasses ça plutôt que tu te rende malade avec la nourriture...

Un conseil quand vous avez trop envie de manger, gavez vous avec de l'eau, j'ai pas envie d'apprendre ici, un beau jour que vous êtes malheureusement malade comme pas possible à cause de la nourriture !!! :arrow2: :arrow2:

Mariie link=topic=53220.msg868796#msg868796 date=1206449669 a dit:
Qd je suis stréssée,je me venge sur le Nutella, et les cochonneries qui passent sous la main! Dc je grossis!!Chacun son truc! :laugh:

Pareil  :biggrin: Sauf qu'après jme rend malade mais bon ça m'a calmé sur le coup  :blush:

NyuNyu link=topic=53220.msg868830#msg868830 date=1206450841 a dit:
Un conseil quand vous avez trop envie de manger, gavez vous avec de l'eau, j'ai pas envie d'apprendre ici, un beau jour que vous êtes malheureusement malade comme pas possible à cause de la nourriture !!!  :arrow2: :arrow2:

Ca marche pas sur moi ça . La seule boisson qui me cale c'est le coca, un verre suffit pour me couper l'appétit, comme j'en bois pas c'est pas gênant

*concentration extrème*

C'est difficile, pour nous de résister au chocolat, en ce moment, je n'ai pas le moral, j'ai un paquet de chocolat devant les yeux mais non je n'en prends pas.... Ce qui m'aide ? La pensée des kilos en trop.... J'ai atteints les 100kilos il y a deux ans.... je fais 1m63.....

NyuNyu link=topic=53220.msg868886#msg868886 date=1206454894 a dit:
J'ai atteints les 100kilos il y a deux ans.... je fais 1m63.....

Et quel a été le déclic pour perdre du poids?

Mon ex, qui a 7 ans de plus que moi, m'a connu quand j'avais 16 ans, je faisais 60kg, il m'a regardé et m'a dit &quot;mais tu es grosse c'est horrible !!!&quot; et j'ai aussi vu une photo de moi à 100kg, puis une autre datant de quelques mois déjà.... La différence était frappante... J'ai perdu 20kg en 6 mois depuis je stabilise pas mal et essai de ne pas reprendre

o0marion0o link=topic=53220.msg868606#msg868606 date=1206439535 a dit:
j'étais pareil avant, mais il faut vraiment se forcer parceque la on est jeune ca va ca passe tout seul mais ensuite tu peux avoir des problèmes de reins et ca c'est moins sympa, et quand tu ne pourras plus retourner en arrière tu t'en voudras de ne pas t'etre forcée à boire à une certaine période :wacko: donc continue sur cette voie
Perso, je n'ai jamais bu enormement, et depuis toute petite je me retiens quand j'ai envie d'aller aux toilettes mais que je ne suis pas chez moi !!
J'ai eu des petits soucis ces dernieres annees suite a cela mais rien de grave donc je n'ai pas trop change...

Cependant, il y a quelques mois, j'ai eu des douleurs atroces et on a du m'emmener a l'hopital en urgence. Je pleurais tellement j'avais mal ! J'ai un calcul renal en fait.

On m'a explique que c'est sans doute du au fait que je ne bois pas assez et que je me retiens quand j'ai envie d'aller aux toilettes. En plus, actuellement je vis au Yemen, a 2400m d'altitude, le taux d'humidite est tres faible et logiquement il faut boire plus...

Bref, j'ai eu des medicaments pour faire passer le calcul, et je dois desormais boire 2 a 3L d'eau par jour.
Je fais attention car je ne veux avoir a nouveau mal comme ca a ete le cas. Mais parfois je bois quand meme un peu moins et je me retiens d'aller aux toilettes car au boulot ce n'est pas toujours super propre... et j'ai recommence a avoir mal, moins que lorsque j'ai ete a l'hopital mais quand meme assez mal pour que ca m'empeche de dormir !
Donc ca m'alerte des que je relache un peu l'attention la-dessus et je sais que je dois refaire des examens pour le calcul renal car il n'est pas parti...

L'avantage de boire beaucoup c'est que je mange moins. :wink2: et ca tombe bien car ici (au Yemen) la nourriture n'est pas top et du coup je commencais a manger des cochonneries au lieu de manger equilibre ! et j'ai pris 3kilos ! je dois maintenant faire attention et j'espere reussir a perdre quelques kilos, me sentir mieux dans mon corps me permettra aussi de me sentir mieux dans ma tete.

bref, un conseil, il faut boire de l'eau. :biggrin:

kathounette link=topic=53220.msg869030#msg869030 date=1206461166 a dit:
Perso, je n'ai jamais bu enormement, et depuis toute petite je me retiens quand j'ai envie d'aller aux toilettes mais que je ne suis pas chez moi !!
J'ai eu des petits soucis ces dernieres annees suite a cela mais rien de grave donc je n'ai pas trop change...

Cependant, il y a quelques mois, j'ai eu des douleurs atroces et on a du m'emmener a l'hopital en urgence. Je pleurais tellement j'avais mal ! J'ai un calcul renal en fait.

On m'a explique que c'est sans doute du au fait que je ne bois pas assez et que je me retiens quand j'ai envie d'aller aux toilettes. En plus, actuellement je vis au Yemen, a 2400m d'altitude, le taux d'humidite est tres faible et logiquement il faut boire plus...

Bref, j'ai eu des medicaments pour faire passer le calcul, et je dois desormais boire 2 a 3L d'eau par jour.
Je fais attention car je ne veux avoir a nouveau mal comme ca a ete le cas. Mais parfois je bois quand meme un peu moins et je me retiens d'aller aux toilettes car au boulot ce n'est pas toujours super propre... et j'ai recommence a avoir mal, moins que lorsque j'ai ete a l'hopital mais quand meme assez mal pour que ca m'empeche de dormir !
Donc ca m'alerte des que je relache un peu l'attention la-dessus et je sais que je dois refaire des examens pour le calcul renal car il n'est pas parti...

L'avantage de boire beaucoup c'est que je mange moins. :wink2: et ca tombe bien car ici (au Yemen) la nourriture n'est pas top et du coup je commencais a manger des cochonneries au lieu de manger equilibre ! et j'ai pris 3kilos ! je dois maintenant faire attention et j'espere reussir a perdre quelques kilos, me sentir mieux dans mon corps me permettra aussi de me sentir mieux dans ma tete.

bref, un conseil, il faut boire de l'eau. :biggrin:

c'est ce que j'ai dis auparavant, tu as de la chance dans ton malheur, moi mes reins sont touchés donc voila obligé de boire... Pour les toilettes, prends des lingettes avec toi, ça peut être très utile !!!

Et oui l'eau aide à maigrir

NyuNyu link=topic=53220.msg868951#msg868951 date=1206457397 a dit:
Oh ce n'est pas bien inquiétant vas... Tu y arriveras, pour le moment essai déjà de ne pas prendre de poids !!

Ben en fait ça fait déjà quelques mois que mon poids stagne, mon médecin me dit que ce n'est pas l'alimentation qui est en cause mais le manque de sport :mellow: Je veux bien mais bon j'ai quand même au moins 15 kg à perdre alors bon

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg869035#msg869035 date=1206461724 a dit:
Ben en fait ça fait déjà quelques mois que mon poids stagne, mon médecin me dit que ce n'est pas l'alimentation qui est en cause mais le manque de sport :mellow: Je veux bien mais bon j'ai quand même au moins 15 kg à perdre alors bon

Ça dépend quel sport tu aime !! Moi je sais que la natation ça m'aide maintenant à toi de voir

NyuNyu link=topic=53220.msg869034#msg869034 date=1206461602 a dit:
c'est ce que j'ai dis auparavant, tu as de la chance dans ton malheur, moi mes reins sont touchés donc voila obligé de boire... Pour les toilettes, prends des lingettes avec toi, ça peut être très utile !!!

Et oui l'eau aide à maigrir

J'ai eu droit a un truc du meme style il y a quelques années..mais pas un calcul!!!J'ai du boire 2L d'eau gazeuse pendant 2mois...erk :beuh:

Et je crois que l'eau ne fait pas maigrir, c'est juste que ca fait faire pipi, alors ca nettoie ton ptit corps..en fait tu perd de l'eau pas de la graisse...Et il faut boire certaines eaux il me semble!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour