o0marion0o link=topic=53220.msg868606#msg868606 date=1206439535 a dit:
j'étais pareil avant, mais il faut vraiment se forcer parceque la on est jeune ca va ca passe tout seul mais ensuite tu peux avoir des problèmes de reins et ca c'est moins sympa, et quand tu ne pourras plus retourner en arrière tu t'en voudras de ne pas t'etre forcée à boire à une certaine période :wacko: donc continue sur cette voie
Perso, je n'ai jamais bu enormement, et depuis toute petite je me retiens quand j'ai envie d'aller aux toilettes mais que je ne suis pas chez moi !!
J'ai eu des petits soucis ces dernieres annees suite a cela mais rien de grave donc je n'ai pas trop change...
Cependant, il y a quelques mois, j'ai eu des douleurs atroces et on a du m'emmener a l'hopital en urgence. Je pleurais tellement j'avais mal ! J'ai un calcul renal en fait.
On m'a explique que c'est sans doute du au fait que je ne bois pas assez et que je me retiens quand j'ai envie d'aller aux toilettes. En plus, actuellement je vis au Yemen, a 2400m d'altitude, le taux d'humidite est tres faible et logiquement il faut boire plus...
Bref, j'ai eu des medicaments pour faire passer le calcul, et je dois desormais boire 2 a 3L d'eau par jour.
Je fais attention car je ne veux avoir a nouveau mal comme ca a ete le cas. Mais parfois je bois quand meme un peu moins et je me retiens d'aller aux toilettes car au boulot ce n'est pas toujours super propre... et j'ai recommence a avoir mal, moins que lorsque j'ai ete a l'hopital mais quand meme assez mal pour que ca m'empeche de dormir !
Donc ca m'alerte des que je relache un peu l'attention la-dessus et je sais que je dois refaire des examens pour le calcul renal car il n'est pas parti...
L'avantage de boire beaucoup c'est que je mange moins. :wink2: et ca tombe bien car ici (au Yemen) la nourriture n'est pas top et du coup je commencais a manger des cochonneries au lieu de manger equilibre ! et j'ai pris 3kilos ! je dois maintenant faire attention et j'espere reussir a perdre quelques kilos, me sentir mieux dans mon corps me permettra aussi de me sentir mieux dans ma tete.
bref, un conseil, il faut boire de l'eau. :biggrin: