< Problème de poids (3 Livres) | Page 178 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je reviens de chez l'allergologue et d'après elle je n'ai pas une intolérance au lactose mais une allergie au lait ce qui est différent du coup je dois faire une prise de sang pour voir ça et en même temps voir si je suis pas allergique au blé.
Je vais bien finir par savoir ce que je peux manger ou pas on y croit :chessy:

moi je vais un peu modifier mon alimentation car là ca va plus. déjà plus de fromage, plus de boissons sucrées la semaine et éviter de grignoter.

ben je pense que ça pourrait déjà t'aider à te sentir mieux. Après c'est au fur et à mesure que l'on voit soi même ce que l'on tolère ou pas et on peut toujours réajuster ensuite.

Bon courage en tout cas ! :angel:

méliza link=topic=53220.msg881379#msg881379 date=1207920079 a dit:
Petie question le fromage fait-il vraiment grossir ?
en grosse quantité oui, c'est comme tout aliment!

&quot;evitez de manger trop gras, trop sucré trop salé &quot; ça veut bien dire ce que ça veut dire... on peut manger gras, sucré et salé mais pas de trop.  :wink2:

Pour le fromage (tout dépend lequel) tu peux en manger à un repas mais dans ce cas tu ne mange pas de yahourt.

Cependant le fromage est important dans l'alimentation car il est source de calcium et j'adooore ça perso!

Voici une explication : source doctissimo

Cinq raisons de manger du fromageSouvent diabolisé pour sa teneur en matière grasse, le fromage fait les frais de l’obsession de la minceur. Pourtant ses atouts nutritionnels réels feront le bonheur de chacun ! Roquefort, emmental, brie… Ne vous trompez plus d’ennemi et jetez-vous sur la première cloche !

Vous hésitez toujours à prendre du fromage à la fin du repas ? Voici cinq bonnes raisons qui vous ferons changer d’avis…

Le fromage est gras mais...

Certes, le fromage contient des matières grasses mais, consommé traditionnellement après un plat et avant un dessert, on n’en mange pas plus d’un ou deux morceaux, ce qui limite l’addition calorique. Plus que le fromage en lui-même, c’est la façon dont on le consomme qui peut être à l’origine de surcharges pondérales. Les grignotages intempestifs, les en-cas à répétition, les plateaux télé ultra déséquilibrés, qu’ils soient à base de fromage, de chocolat  de charcuterie ou de gâteaux sont les ennemis de la ligne. En outre, il ne faut pas oublier que la teneur en matières grasses varie d’une variété de fromage à une autre.

Si 40 g d’emmenthal apportent environ 11 g de lipides, la même quantité de chèvre frais n’en apporte que 2,4 g alors qu’un morceau de camembert fermier voisine avec les 30 g. Pour vous faire une idée de la teneur réelle en lipides des fromages, regardez leurs emballages. Vous y trouverez un pourcentage de matière grasse calculé par rapport à la matière sèche. Une mention 40 % de MG signifie que votre fromage, si on lui enlève toute son eau, contient 40 % de lipides. A pourcentage égal, plus le fromage est dense et compact (moins il contient d’eau), plus il est calorique.

Il est riche en calcium
Le fromage est le champion toutes catégories du calcium. Or tout au long de la vie le calcium est indispensable : sans lui il n’y a pas d’os. Pendant toute la croissance le squelette grandit, ses besoins en calcium culminent à l'adolescence  (environ 1 200 mg). Pourtant près des trois-quarts des adolescentes françaises ont des carences en calcium : elles abandonnent le lait, considéré comme une boisson de l'enfance, et regardent avec méfiance les fromages, accusés de faire grossir. A l'âge adulte, le calcium permet l'entretien et le renouvellement des os. En effet on refait entièrement  son squelette 4 à 5 fois en une vie. La femme doit augmenter sa consommation de produits laitiers pendant sa grossesse et la période d'allaitement car le bébé puise dans l'organisme maternel le calcium dont il a besoin. Enfin la consommation de calcium reste un des moyens les plus efficaces de lutter contre l'ostéoporose. Cette maladie caractérisée par une perte osseuse, qui touche plus rarement et plus tardivement les hommes, frappe les femmes de plein fouet dès la ménopause.

Ness combien la note sur 20? lol :laugh:
[sub]18,1/2 ?[/sub] :unsure:

Aller un autre avec des questions types  :smile:

vrai/faux de la &quot;minceur&quot; &amp; de la santé

&quot;Le pamplemousse, notre allié minceur&quot;
FAUX : Bien évidemment, si on ne mange que des pamplemousses, on risque de perdre quelques kilos mais bonjour les carences !
Remember : l’organisme a besoin de tous les groupes d’aliments, glucides, protéines et lipides.

&quot;Le pain fait grossir&quot;
FAUX : Arrêtez de croire que le pain est l’ennemi juré des nanas. Les hydrates de carbone qu’il contient sont nécessaires !
Néanmoins, préférez le pain complet, « à l’ancienne », au seigle ou au son que le pain blanc.

&quot;Pour perdre quelques kilos, j’y vais mollo sur l’alcool !&quot;
VRAI : Bah oui les cocottes, l’alcool riche en calories et en sucres est déconseillée aux femmes qui font attention à leurs lignes et … à leurs santés !

&quot;Mieux vaut éviter la charcuterie&quot;
VRAI : En effet, saucisson, rillettes et salami sont très gras donc il est préfèrable de les rayer de son alimentation lorsqu’on souhaite affiner sa silhouette ? Cela dit, vous pouvez vous autoriser le jambon blanc.

&quot;Les céréales, c’est le meilleur petit déjà adopté&quot;

FAUX : Elles ouvrent souvent l’appétit et certaines contiennent pas mal de sucres cachés... Quant au Muesli, il n’est pas très facile à digérer. Toutefois, si vous êtes accros aux céréales, choisissez-les allégées en sucres, aux fruits et si possible bio.

&quot;Il faut manger la salade verte après le plat principal&quot;

FAUX : Il vaut mieux la consommer en début de repas en guise d’entrée ou avec de la viande ou du poisson. Elle apportera des fibres qui rassasient rapidement et vous empêchera de vous jeter sur le dessert. Pour la sauce, optez pour le vinaigre balsamique et l’huile d’olive.

&quot;Le chocolat n’est pas banni des régimes&quot;

VRAI : En effet, le chocolat noir, bourré de magnésium est très bon pour la santé. Toutefois, n’allez pas croire qu’en vous goinfrant de chocolat au lait ou au caramel, vous réussirez à fondre !

&quot;Les laitages et les biscuits allégés peuvent faire grossir&quot;
VRAI : Tout est une question de quantité... Si vous êtes raisonnables, les yaourts et les gâteaux allégés sont tout de même à privilégier. Mais sachez que les produits dits « sans sucre », sont le plus souvent chargés d’aspartame, ce qui n’est ni bon pour la santé, ni fantastique en terme de goût. Mieux vaut choisir un yaourt nature et rajouter du fructose ou des fruits coupés en morceaux.

&quot;Le fromage fait grossir !&quot;
FAUX :  Ce n’est pas le fromage qui fait grossir, c’est sa consommation excessive.Trop de calories feront toujours prendre du poids, quelque soit l’aliment. Le fromage est excellent pour la santé, c’est une mine de calcium et de protéines. Il faut seulement en limiter la consommation et opter pour du fromage peu gras comme le gruyère.

Mai 2007 : source truc de nana

jte mets 18/20 pasque j'aime pas le fromage :zarbi:

gazou94 link=topic=53220.msg881391#msg881391 date=1207920861 a dit:
Aller un autre avec des questions types  :smile:

vrai/faux de la &quot;minceur&quot; &amp; de la santé

&quot;Le pamplemousse, notre allié minceur&quot;
FAUX : Bien évidemment, si on ne mange que des pamplemousses, on risque de perdre quelques kilos mais bonjour les carences !
Remember : l’organisme a besoin de tous les groupes d’aliments, glucides, protéines et lipides.

&quot;Le pain fait grossir&quot;
FAUX : Arrêtez de croire que le pain est l’ennemi juré des nanas. Les hydrates de carbone qu’il contient sont nécessaires !
Néanmoins, préférez le pain complet, « à l’ancienne », au seigle ou au son que le pain blanc.

&quot;Pour perdre quelques kilos, j’y vais mollo sur l’alcool !&quot;
VRAI : Bah oui les cocottes, l’alcool riche en calories et en sucres est déconseillée aux femmes qui font attention à leurs lignes et … à leurs santés !

&quot;Mieux vaut éviter la charcuterie&quot;
VRAI : En effet, saucisson, rillettes et salami sont très gras donc il est préfèrable de les rayer de son alimentation lorsqu’on souhaite affiner sa silhouette ? Cela dit, vous pouvez vous autoriser le jambon blanc.

&quot;Les céréales, c’est le meilleur petit déjà adopté&quot;

FAUX : Elles ouvrent souvent l’appétit et certaines contiennent pas mal de sucres cachés... Quant au Muesli, il n’est pas très facile à digérer. Toutefois, si vous êtes accros aux céréales, choisissez-les allégées en sucres, aux fruits et si possible bio.

&quot;Il faut manger la salade verte après le plat principal&quot;

FAUX : Il vaut mieux la consommer en début de repas en guise d’entrée ou avec de la viande ou du poisson. Elle apportera des fibres qui rassasient rapidement et vous empêchera de vous jeter sur le dessert. Pour la sauce, optez pour le vinaigre balsamique et l’huile d’olive.

&quot;Le chocolat n’est pas banni des régimes&quot;

VRAI : En effet, le chocolat noir, bourré de magnésium est très bon pour la santé. Toutefois, n’allez pas croire qu’en vous goinfrant de chocolat au lait ou au caramel, vous réussirez à fondre !

&quot;Les laitages et les biscuits allégés peuvent faire grossir&quot;
VRAI : Tout est une question de quantité... Si vous êtes raisonnables, les yaourts et les gâteaux allégés sont tout de même à privilégier. Mais sachez que les produits dits « sans sucre », sont le plus souvent chargés d’aspartame, ce qui n’est ni bon pour la santé, ni fantastique en terme de goût. Mieux vaut choisir un yaourt nature et rajouter du fructose ou des fruits coupés en morceaux.

&quot;Le fromage fait grossir !&quot;
FAUX :  Ce n’est pas le fromage qui fait grossir, c’est sa consommation excessive.Trop de calories feront toujours prendre du poids, quelque soit l’aliment. Le fromage est excellent pour la santé, c’est une mine de calcium et de protéines. Il faut seulement en limiter la consommation et opter pour du fromage peu gras comme le gruyère.

Mai 2007 : source truc de nana

bon allez, va travailler toi ! :knuppel:

:laugh:

Nessscafe link=topic=53220.msg881411#msg881411 date=1207921996 a dit:
jte mets 18/20 pasque j'aime pas le fromage  :zarbi:

bon allez, va travailler toi !  :knuppel:

:laugh:

:laugh: c'est bon le frooomaaage :biggrin:

gazou94 link=topic=53220.msg881414#msg881414 date=1207922037 a dit:
:laugh: c'est bon le frooomaaage  :biggrin:

C'est même carrément trooooooooooooooooooooop boooooooooooooooooooon hummmmmmmmmmmm !!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Une bonne tranche de roquefort sur du pain de campagne au levain bien croustillant, miam miam j'ai carrément trop faim !! :wub :wub :chessy: :chessy: :chessy: :biggrin:

Smart57 link=topic=53220.msg881476#msg881476 date=1207926297 a dit:
C'est même carrément trooooooooooooooooooooop boooooooooooooooooooon hummmmmmmmmmmm !!!!  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Une bonne tranche de roquefort sur du pain de campagne au levain bien croustillant, miam miam j'ai carrément trop faim !!  :wub :wub :chessy: :chessy: :chessy: :biggrin:
:beuh: beuh par contre le roquefort j'en ai horreur... j'aime le fromage mais ça dépend lequel... le camembert je n'arrive pas à le digérer.

Les fromages de grandes surface comme le caprice des dieux hmmm! Sinon le vrai fromage comme le st nectaire, le chèvre ....

ah ben les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je préfère les fromages bien corsés. Le camembert j'en raffole par contre ! :chessy: :chessy:

moi je kiffe le fromage. Dans un sandwich, je peux mettre quatre fromages différents. Mais bon la je modère!!! :chessy:

Ah ben perso entre le bon de morceau de gâteau et le fromage, je choisirai.............les deux :zarbi: :biggrin: mais avec une préférence quand même pour le fromage :chessy: :chessy:

liloone link=topic=53220.msg881558#msg881558 date=1207931357 a dit:
Le rouy  :wub :wub

Bon après ta intéret à bien te laver les dents mais bon  :laugh:

ouai cest comme le marwoual !!! lol désolée pour l'écriture je ne sais pas comment ça s'écris !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour