< Problème de poids (3 Livres) | Page 213 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=53220.msg917234#msg917234 date=1211272840 a dit:
pour mai juin les fruits de saison sont:
abricots
amandes
cerises
bananes
fraises
framboises
pamplemousse (mais pas en juin)

source: fruits de saison
merci, j'avais mis des liens sur ça dans &quot;parlons cuisine&quot; mais il est déjà loin... :smile:

hmmm les cerises ! :wub

Ben perso j'ai adopté le régime crétois, ça reste sain, savoureux et surtout je n'ai pas le sentiment de faire régime mais de manger plus sainement qu'avant et j'adopte maintenant d'autres réflexes alimentaires meilleurs pour ma santé.  :wink2:

Beaucoup de poissons et crustacés, fruits et légumes à volonté, légumineuses et fruits secs mais avec parcimonie, céréales complètes + pates et riz complets et pommes de terre, fruits oléagineux mais en toute petite quantité, huile de colza, olive et noix, levure de bière quand je peux mais en toute petite quantité vraiment infime. Grosso modo c'est ça et puis je mange en guise de viande la volaille essentiellement.

Finalement le repas du soir je vais le remplacer par ceci :

Toujours ma soupe de légumes
Asperges avec pommes de terre vapeur (j'avais oublié que je devais rapidos cuisiner mes asperges, toujours à l'eau d'ailleurs avec du bouillon de légumes)
1/2 pamplemousse rose

Avec la salade faut que je mette de la vinaigrette maison avec huile et vinaigre ou citron donc j'évite d'en manger 2 fois dans la journée ou alors je prépare une sauce plus légère sans huile.

Smart57 link=topic=53220.msg917337#msg917337 date=1211277164 a dit:
Finalement le repas du soir je vais le remplacer par ceci :

Toujours ma soupe de légumes
Asperges avec pommes de terre vapeur (j'avais oublié que je devais rapidos cuisiner mes asperges, toujours à l'eau d'ailleurs avec du bouillon de légumes)
1/2 pamplemousse rose

Avec la salade faut que je mette de la vinaigrette maison avec huile et vinaigre ou citron donc j'évite d'en manger 2 fois dans la journée ou alors je prépare une sauce plus légère sans huile.

moi j'adore l'huile d'olive au citron :biggrin:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg917234#msg917234 date=1211272840 a dit:
pour mai juin les fruits de saison sont:
abricots
amandes
cerises
bananes
fraises
framboises
pamplemousse (mais pas en juin)

source: fruits de saison

j'adore les cerises, mais c'est pas caloriques? les abricots aussi j'adore ainsi que les fraises :blush:

De toute façon des qu'on mange quelque chose on prendra des calories lol, je pense pas qu'un fruit soit mauvais, quel qu'il soit

Je viens de me peser ce matin et ma balance affiche -1.6 kg après avoir passé 5 jours à Londres où j'ai un peu mangé n'importe comment, je pensais même avoir grossis :blink:

Sweety93 link=topic=53220.msg917366#msg917366 date=1211278851 a dit:
De toute façon des qu'on mange quelque chose on prendra des calories lol, je pense pas qu'un fruit soit mauvais, quel qu'il soit

Je viens de me peser ce matin et ma balance affiche -1.6 kg après avoir passé 5 jours à Londres où j'ai un peu mangé n'importe comment, je pensais même avoir grossis  :blink:

faut pas chercher des fois

Sweety93 link=topic=53220.msg917366#msg917366 date=1211278851 a dit:

Je viens de me peser ce matin et ma balance affiche -1.6 kg après avoir passé 5 jours à Londres où j'ai un peu mangé n'importe comment, je pensais même avoir grossis  :blink:
ben voilà c'est ce que je t'avais dis lol! :laugh: :dacc:

gazou94 link=topic=53220.msg917229#msg917229 date=1211272764 a dit:
à midi c'est &quot;midi bag&quot; de chez class' croute

Inspiré par une nutritionniste tenttion  :chessy: = 900kcal il parrait que c'est bon, je vais donc voir ça!  :biggrin:

Je commande régulièrement chez eux c'est délicieux mais pas donné, j'essaye le plus possible de me faire ma salade maison.

Très bon, je conseille ce midibag  pour ceux qui mangent au bureau!  :dacc:

Tiens ben moi je n'ai même pas tout mangé ce midi rapidement calée avec la salade et les moules, pas besoin du reste, comme quoi on a desfois les yeux légèrement plus gros que le ventre !! :laugh: :zarbi:

gazou94 link=topic=53220.msg917384#msg917384 date=1211279852 a dit:
Très bon, je conseille ce midibag  pour ceux qui mangent au bureau!  :dacc:

:beuh: le flan de courgettes déja...

Nessscafe link=topic=53220.msg917637#msg917637 date=1211291533 a dit:
:beuh: le flan de courgettes déja...
ben miam, j'en ai eu même 2 en remplacement des crudités :biggrin: ! par contre comme le souligne Marion 900 calories ça fait beaucoup en fait! Je me sens vraiment goinfre, enfin je suis une goinfre donc ça va avec !

900 kcal, ca fait plus de la moitié des apports recommandés dans la journée pour une femme (jusqu'a 1600 kcal par jour) :pascompris;

le panier de crudité vu la salade on peut s'en passer. Et ca m'étonne que la salade soit aussi calorique, à mon avis c'est à cause des fruits (sucrés) qu'ils ont choisi... la mangue, c'est bon, mais pfiou c'est sucré non ?
et faut voir de quoi est composé la vinaigrette. :happy:

a choisir je préfère le midibag http://www.classcroute.com/default.asp?file=pg20-3_fr

le gaspacho de tomate n'est pas vraiment nécessaire (- 107 kcal), le panier de crudité je le finirai jamais après le sandwich (-22 kcal), je vire la barre d'ananas, j'aime pas ca (- 10 kcal), le bout de pain aussi car il y en a déja dans le sandwich (- 173 kcal) = 388 kcal.

Au final, un bon sandwich aux crudités et de l'eau ca fait largement l'affaire. C'est de la carotte ce truc !!! c'est pour faire raquer les nanas qui font attention, mais 7 ou 900 kcal pour un repas, ca fait beaucoup. 400 kcal c'est bien, surtout si on compte un bon ptit dej et un diner léger (+ un en-cas).

un sandwich poulet/jambon/oeuf - crudités + de l'eau avec un fruit ou un yaourt/ + un jus de fruit et un yaourt : c'est l'idéal je pense.

Evitez la salade le midi, ce sont principalement des fibres (donc plus utiles le soir). Le midi, hésitez pas manger un sandwich léger (pas le poulet-curry dégoulinant de sauce, ou le grec du coin hin), car les féculents diffuseront des sucres lents dans votre organisme tout au long de la journée et ca évitera les ptits creux.

Mais sinon Gazou tu ne pourrais pas te préparer une salade maison chez toi le soir pour te la ramener le midi ?? :pascompris;

Nessscafe link=topic=53220.msg917657#msg917657 date=1211292694 a dit:
a choisir je préfère le midibag http://www.classcroute.com/default.asp?file=pg20-3_fr

le gaspacho de tomate n'est pas vraiment nécessaire (- 107 kcal), le panier de crudité je le finirai jamais après le sandwich (-22 kcal), je vire la barre d'ananas, j'aime pas ca (- 10 kcal), le bout de pain aussi car il y en a déja dans le sandwich (- 173 kcal) = 388 kcal.

Au final, un bon sandwich aux crudités et de l'eau ca fait largement l'affaire. C'est de la carotte ce truc !!! c'est pour faire raquer les nanas qui font attention, mais 7 ou 900 kcal pour un repas, ca fait beaucoup. 400 kcal c'est bien, surtout si on compte un bon ptit dej et un diner léger (+ un en-cas).

un sandwich poulet/jambon/oeuf - crudités + de l'eau avec un fruit ou un yaourt/ + un jus de fruit et un yaourt : c'est l'idéal je pense.

Evitez la salade le midi, ce sont principalement des fibres (donc plus utiles le soir). Le midi, hésitez pas manger un sandwich léger (pas le poulet-curry dégoulinant de sauce, ou le grec du coin hin), car les féculents diffuseront des sucres lents dans votre organisme tout au long de la journée et ca évitera les ptits creux.
oui j'hésitais... enfin le &quot;bout de pain&quot; comme tu dis c'est pour un en cas sucré, c'est une boule de pain au muesli pepites choco et miel.

dans la salade c'est de la semoule épicé avec du melon et pasteque et de la salade :)

Bref au moins j'aurais testé  :zarbi:

Smart57 link=topic=53220.msg917662#msg917662 date=1211293064 a dit:
Mais sinon Gazou tu ne pourrais pas te préparer une salade maison chez toi le soir pour te la ramener le midi ??  :pascompris;

c'est ce que je fais la plupart du temps, je l'ai dis ce matin dans un de mes messages, mais là je n'avais pas tout à dispo pour me là faire. Ce soir je vais m'en faire une pour demain midi comme dab.

Smart57 link=topic=53220.msg917598#msg917598 date=1211290082 a dit:
Tiens ben moi je n'ai même pas tout mangé ce midi rapidement calée avec la salade et les moules, pas besoin du reste, comme quoi on a desfois les yeux légèrement plus gros que le ventre !!  :laugh: :zarbi:

c'est souvent comme ça

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour