< Problème de poids (Livre 2) | Page 3 | Forum des BTS

Problème de poids (Livre 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
régime

belète link=topic=38674.msg401626#msg401626 date=1161270122 a dit:
Salut !!!

Ben écoute moi je ne connais pas de régime &quot;miracle&quot; !!! Je fais attention depuis presque 2 mois et j'ai perdu un peu plus de 4 kilos.

J'ai seulement diminué les doses de nourriture et j'ai supprimé le ketchup, la mayonnaise, les boissons sucrés, les sandwichs et les frites !!!! :wink2:

Un conseil ne pas trop manger le soir car tu stockes tout !!!!

@+++
J'ai fait la même chose l'année dernière... j'ai perdu à peu près 5/6 kilos entre mai et août... en fait, je bossais en entreprise pour un stage et je rentrais chez moi à l'heure du dîner donc pas de grignotage comme je le faisais en rentrant des cours... et je me suis rendu compte que c'était efficace alors j'ai continué... j'ai réduit les doses de nourriture que je mange petit à petit (maintenant, je mange moins qu'avant sans que j'aie l'impression de me priver) et je prends un goûter à 17h en essayant de ne pas grignoter entre deux... et le soir, je ne mange pas beaucoup, un café et du pain ou un croissant généralement (voire une pâtisserie après car le déssert, c'est sacré) mais ça, c'est par plus par envie (car je ne déjeune pas le matin)... je n'avais pas de kilos à perdre mais je me dis que je me préfère tout de même maintenant... j'ai défini mes habitudes alimentaires et je m'y tiens généralement... je crois que c'est ça qui importe car je n'ai pas un équilibre alimentaire parfait mais il me convient et me permet de ne pas prendre de kilos en me faisant plaisir assez souvent...

C'était ma vie mais c'était aussi pour te dire qu'une méthode qui marche pour une personne ne marchera pas forcément pour toi... à toi de voir comment tu pourrais manger moins gras, en moins grande quantité, ... et y aller au fur et à mesure pour ne pas que tu aies la sensation de te priver car c'est mauvais ça... tu finiras forcément par craquer...

Ce qui est bien aussi, c'est de manger lentement... comme ça, tu suis le repas avec ta famille et tes amis et lorsque vous avez fini, tu auras mangé moins... c'est ce que je fais pour éviter de me resservir si les autres n'ont pas fini...

Miracle, non, ça n'existe pas, tout simplement. Mais si tu as une très bonne motivation, j'ai quelque chose pour toi. J'ai perdu 15kg en 8 mois. Et je continue encore de perdre. Mais c'est un régime draconien, qui demande une volonté d'acier et surtout un suivi médical. Tu ne peux pas le faire seule, il est sur ordonnance uniquement. C'est unr égime hyperprotéïné, à base de sachets et de légumes, point barre. Et beaucoup de compléments pour n'avoir aucune carence.

J'ai un petit soucis &quot;d'après grosse perte de poids&quot; :closedeyes:
J'ai eu suite à une raison X, une assez grosse perte de poids et assez rapide aussi.
Le soucis que j'ai étant maintenant l'aspect tout glock de ma peau :unsure: Ma peau est &quot;frippée&quot; au niveau des cuisses, fessiers, poignets d'amour (un vrai calvaire ça aussi), il me semble que c'est ceci que l'on appelle &quot;peau d'orange&quot;.
Que faire ?
Je fais du sport : natation, un peu de muscu, mais je ne peux pas en faire super souvent à cause de mon travail (2 fois par mois pour les 2).
Gros problème de fin d'année aussi, je retombe dans les bonbons, bref un poids qui fait yoyo en ce moment et impossible de se contrôler...
La bouffe me rend folle là !!!
Des conseils pour faire en sorte de &quot;retendre&quot; ma peau (non pas d'allusion au lifting :laugh:) ???
Merci d'avance

Etnies link=topic=34541.msg414194#msg414194 date=1162491725 a dit:
Des conseils pour faire en sorte de &quot;retendre&quot; ma peau (non pas d'allusion au lifting  :laugh:) ???
Merci d'avance
tu fais tes exercices chez toi, 30 min tous les soirs ou 3 soirs... ou alors aller courir après le boulot 30 min c'est mieux que rien... :happy:

Etnies link=topic=34541.msg414194#msg414194 date=1162491725 a dit:
Des conseils pour faire en sorte de &quot;retendre&quot; ma peau (non pas d'allusion au lifting  :laugh:) ???

il nya que le sport qui peut t'aider et en particulier la natation.
essaie aussi les cremes &quot;magiques &quot; en meme temps que ton sport, elles pourront t'aider à diminuer cette peau d'orange sans la faire totalement disparaitre

gazou94 link=topic=34541.msg414490#msg414490 date=1162511657 a dit:
tu fais tes exercices chez toi, 30 min tous les soirs ou 3 soirs... ou alors aller courir après le boulot 30 min c'est mieux que rien... :happy:
Tu penses à quel genre d'exercice ?
Courrir j'ai essayé mais au niveau du souffle j'ai beaucoup de mal, de plus j'ai des problèmes dorsaux et les &quot;impacts&quot; ne sont pas recommandés d'après mon médecin...

salwa link=topic=34541.msg414503#msg414503 date=1162529901 a dit:
il nya que le sport qui peut t'aider et en particulier la natation.
essaie aussi les cremes &quot;magiques &quot; en meme temps que ton sport, elles pourront t'aider à diminuer cette peau d'orange sans la faire totalement disparaitre
Connais-tu une marque qui a fait ses preuves dans ce domaine s'il te plait ?

Etnies link=topic=34541.msg414600#msg414600 date=1162549918 a dit:
Tu penses à quel genre d'exercice ?
Courrir j'ai essayé mais au niveau du souffle j'ai beaucoup de mal, de plus j'ai des problèmes dorsaux et les &quot;impacts&quot; ne sont pas recommandés d'après mon médecin...
alors si je comprends bien, tu veux muscler ton ventre et tes &quot;poignets d'amour&quot; comme tu dis  :happy: Et bien les exercices que tu pourrais faire, sont ceux pour les hanches et abdominaux bien sûr!

Dailleurs je peux te certifier que tu le sens le lendemain si tu as bien bossée, j'ai fais ça pas plus tard que hier matin et je peux te dire que aujourd'hui je déguste, mais c'est génial car ça veut dire que ça fonctionne!

Bon moi je vais en salle de sport, le week end et une fois de temps en temps la semaine, c'est un cours de FAC (fesses abdos cuisses). Mais vu que tu n'as pas le temps et que ton dos ne te permet pas de trop forcer, tu peux acheter un bouquin qui te montre bien les exercices à faire avec les séries et répétitions ou bien INTERNET !!
Voici quelques liens,

http://www.easygym.com/musculation/intro-abdos.htm   (Pour les abdominaux, la taille et les obliques  :dacc: )

http://www.easygym.com/musculation/intro-cuisses.htm (cuisses, bon on peut faire les exercices sans pour autant avoir tout le matériel que l'exercice propose  :happy:)

http://www.easygym.com/musculation/intro-fessiers.htm (Fessiers)

bien sûr pour ça il te faut de la motivation et tu verras après tu ne regretteras pas  :wink2:

Si tu n'arrives pas à courir, tu peux essayer la marche rapide, il y a moins d'impact pour les genoux et le dos et c'est tout aussi efficace. Il faudrait faire minimum 30 minutes 3 fois par semaine (moi je n'arrive pas à trouver du temps pour en faire régulièrement mais je peux te dire que tes muscles tu les sens le lendemain).

Pour l'effet peau détendue, je ne connais rien qui puisse faire quelque chose à part la chirurgie. J'ai déja investi dans plusieurs crême, mais l'effet &quot;visuel&quot; du lissage part en même temps que tu prends ta douche. c'est comme le maquillage c'est une illusion :embarassed:!!!!

au reveil le matin : à la militaire !

la tete dans le :spam1: tu te mets au pied de ton lit. tu cales tes petons derrière le sommier et hop, 50 abdos sans relacher sur le sol. ca reveille, tu les sens bien passer. Et puis : plus efficace que les abdos je connais pas.

franchement, les abdos, c'est le seul truc qui tu peux travailler vite fait, efficacement, en 5 minutes. ca te fait perdre du bide mm si tu bouffes comme quatre (déja testé).

mais qu'est-ce que c'est ch... à faire :unsure:

Nessscafe link=topic=34541.msg421923#msg421923 date=1163156770 a dit:
au reveil le matin : à la militaire !

la tete dans le  :spam1: tu te mets au pied de ton lit. tu cales tes petons derrière le sommier et hop, 50 abdos sans relacher sur le sol. ca reveille, tu les sens bien passer. Et puis : plus efficace que les abdos je connais pas.

franchement, les abdos, c'est le seul truc qui tu peux travailler vite fait, efficacement, en 5 minutes. ca te fait perdre du bide mm si tu bouffes comme quatre (déja testé).

mais qu'est-ce que c'est ch... à faire  :unsure:
lool! c'est clair c'est chiant mais le résultat vaut la peine :happy:

salut,

moi aussi g quelques problème de poids
en fait le gros problème c'est que un gros ventre (et je n'exagère pas) par rapport aux reste de mon corps ce qui est extremement génant pour s'habiller notamment (le 38 me serre et me fait ressortir les bourellets et le 40 me va 10 fois trop grand aux cuisses et en longueur...)
ce probleme vient du fait que je mange très vite et beaucoup...et ca depuis que je suis toute petite
A 10 ans je pesait....ATTENTION....65 kg soit le poids (ou presque lol...) que je fais actuellement
j'avais alors suivi un régime o combien draconien qui m'avait fait perdre presque 20 kg
le souci c'est que je continue a avoir ce ventre important et que je n'arrive pas à perdre l'habitude de manger vite.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci :cry:

patchouli link=topic=34541.msg421928#msg421928 date=1163157043 a dit:
salut,

moi aussi g quelques problème de poids
en fait le gros problème c'est que un gros ventre (et je n'exagère pas) par rapport aux reste de mon corps ce qui est extremement génant pour s'habiller notamment (le 38 me serre et me fait ressortir les bourellets et le 40 me va 10 fois trop grand aux cuisses et en longueur...)
ce probleme vient du fait que je mange très vite et beaucoup...et ca depuis que je suis toute petite
A 10 ans je pesait....ATTENTION....65 kg soit le poids (ou presque lol...) que je fais actuellement
j'avais alors suivi un régime o combien draconien qui m'avait fait perdre presque 20 kg
le souci c'est que je continue a avoir ce ventre important et que je n'arrive pas à perdre l'habitude de manger vite.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci :cry:
hum... ba pour perdre du ventre, déjà comme tu es consciente de manger trop vite, contrôle toi quand tu mâche, pose tes couverts pendant la mastication, et réduit ton alimentation.
Demande à un nutritionniste de te faire un programme adapté à ton corps.Ou ne te ressère pas à manger une deuxième fois, mais bien entendu ta première portion doit pas non plus être trop importante! Evite de manger trop de pain au repas, une tranche suffit...enfin c'est un exemple :happy:

Enfin c'est difficile de conseiller comme ça, c'est sûr... En général, qu'est ce que tu mange dans une journée? Matin, Midi et soir? [sub](Peut être au goûter )[/sub]

http://www.doctissimo.fr/html/nutri...ir-localement/mincir-affiner-ventre-lundi.htm

c'est vrai que mange trop, mais je n'ai jamais l'ipression d'etre rassasié
c'est horrible tu mange tu mange et apres je sens que mon ventre est tout enflé
il est vrai aussi que je mange beaucoup de pain mais ca j'ai déjà diminué ma consommation

ensuite le sport, j'en fais pas trop, soit par manque de courage, soit par manque de temps, mais j'envisage sérieusement de faire des abdos chez moi.....

Est-ce que l'une (ou l'un pourquoi pas lol!!! :biggrin:)d'entre vous à déjà testé les crèmes anti-cellulites? ca marche?

patchouli link=topic=34541.msg422018#msg422018 date=1163163700 a dit:
soit par manque de temps, mais j'envisage sérieusement de faire des abdos chez moi.....

Est-ce que l'une (ou l'un pourquoi pas lol!!! :biggrin:)d'entre vous à déjà testé les crèmes anti-cellulites? ca marche?

ne fais jamais d'abdos tant que tu n'as pas maigri , on m'a toujours donner ce conseil.L'abdo va te muscler le ventre meme gros et il maigrira difficilement par la suite

les cremes oui ça marche parfois et des que tu arretes et bien ta cellulite reviens , donc ce n'est pas un produit miracle

j'ai meme envisagé de me faire faire une abdoplastie :notstupide:
en fait ils enlèvent l'excés de graisse mais simplement autour de l'estomac et du ventre en général...

Mais d'une c'est très cher et de deux c'est débile, y'à d'autres moyens
disons que ca, c'était la solution de facilité mais a vrai dire cela me fait peur (l'anesthésie, l'opération...)

et puis c'est pas si catastrophique....Je ne suis pas enorme non plus...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour