PLOUFINETTE link=topic=34541.msg543635#msg543635 date=1175166639 a dit:
je te parlais des golden lol mais ça m'embête en plus car j'adore les pommes :cry:
les clémentines tout ça c'est clair j'aime bien mais c'est pas la saison en ce moment!
C'est vrai que pour le midi jpense jamais à prendre un fruit sinon je mange une banane presque tous les soirs
niveau fruit ça doit être le seul domaine où j'aime quasiment tout :happy:
Tu peux encore trouver des clémentines et des oranges fin mars, mais c'est vrai qu'après, le mois d'avril pour les fruit c'est le pire, au niveau du choix des fruits de saison je parle, a parle encore quelques orange et des pamplemousses, le reste c'est soit trop tard soit trop tot. Alors contente toi de tes bananes pendant un mois et en mai et surtout juin tu pourras gouter aux fruits 2007
Je pense que c'est vraiment important de ne consommer que des produits de saison pour plusieurs raisons :
- le surcout que cela implique de faire importer,
- le fait que les fruits importés sont très pauvres en vitamines à cause du fait qu'ils ont été cueilli plus tot pour finir de murir 'en route'
- et le fait, je le rappelle, que l'on est fait pour manger ce qui pousse dans notre pays, à la saison ou il pousse, la nature est bien faite, pourquoi vouloir tout déregler? :wub
pour les bananes, j'aime ca mais je culpabilise un peu à en manger aussi car c'est un produit exotique (enfin ici je ne culpabilise pas puisqu'elle sont produites dans le pays)