< Problème de poids (Livre 2) | Page 71 | Forum des BTS

Problème de poids (Livre 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=34541.msg549683#msg549683 date=1175697999 a dit:
perso je suis intolérante au lait ça me pèse sur l'estomac après; les yaourt (les vrai de vrai) idem donc j'en mange à base de crème car ça ça passe et encore quelques fois c'est limite mais bon c'est tellement bon un yaourt que jefait avec :biggrin:

Bon à 18h30 rendez vous chez la diététicienne :happy:
aller c'est partie :dacc: c'est que du bonheur comme on dit lol! tu vas réapprendre à manger !

bon courage et encore une fois écoutes bien la-super-nutritionniste de coulommier :laugh: lol!

PLOUFINETTE link=topic=34541.msg549689#msg549689 date=1175698816 a dit:
:laugh:
dès que je rentre jvous dis en gros ce qu'elle m'a dit :happy:
à mon avis que du bon

heu il est 17h et j'ai faim lààà :ohmy: si j'avais un paquet de gâteau à côté de moi j'en ferais qu'une bouchée lol!

alors voici le menu d'une journée type que m'a donné la diététicienne

:excl: ceci est un menu personnalisé donc établi par rapport à mes goûts, mes habitudes et le nombre de kg que j'ai à perdre

Petit déjeuner :
3 tranches de pain de mie + nutella
compote
1 yaourt ou fromage blanc

Déjeuner :
qund je suis en cours : 1 sandwich + 1 fruit (ou compote)

Quand je peux faire un repas normal
100/120g de viande/poisson/ou 2 oeufs/jambon
180 g de féculents cuits
1 yaourt
+ 1 cuillérée de matière grasse

après midi :
1 barre de céréale + fruit/compote

Diner :
100/120g de viande/poisson/ou 2 oeufs/ jambon
180g de légumes verts/crudités
1 yaourt
+ 1 cuillérée de matière grasse

c'est un menu à 1400 kcal prévu pour un amaigrissement de 3à4 kg par mois

Après j'ai une petite liste des aliments autorisés et proscrits mais ça serait trop long à mettre ici

Sinon elle était super sympa et j'y retourne mi mai

:cool:

ah je savais que ça aller bien ce passer! ba tu vois pas vraiment contraignant, juste réduire les portions apparement! mais c'est clair c'est adapter à toi, donc les filles ne copiez pas, et aller vous aussi voir un nutritionniste si vous en avez besoin :wink2:

tu te sens prettes ? et à lui montrer à elle et surtout à toi que tu peux y arriver?

je trouve que ça motive d'aller voir un pro! Suis motivée pour toi lol! car je sais ce que c'est :wink2: Dailleurs ça me donne envie d'y retourner  crcrcr!

bah en fait mis à part insérer des légumes , grossir mon pti déj et mettre de la viande le midi ça change pas trop c 'est mieux que ce que je croyais
J'ai oublié de préciser qu'en + j'ai une fiche à remplir avec chaque semaine mon poids pour pouvoir voir l'évolution :happy:
Elle m'a demandé si avec les exams qui arrivent ça ne risque pas d'être une contrainte je lui ai dit que non vu que ça chamboule pas trop mes habitudes
Reste plus qu'à appliquer tout ça :happy:

PLOUFINETTE link=topic=34541.msg550049#msg550049 date=1175716800 a dit:
bah en fait mis à part insérer des légumes , grossir mon pti déj et mettre de la viande le midi ça change pas trop c 'est mieux que ce que je croyais
J'ai oublié de préciser qu'en + j'ai une fiche à remplir avec chaque semaine mon poids pour pouvoir voir l'évolution  :happy:
Elle m'a demandé si avec les exams qui arrivent ça ne risque pas d'être une contrainte je lui ai dit que non vu que ça chamboule pas trop mes habitudes
Reste plus qu'à appliquer tout ça  :happy:
oui il ne faut pas voir ça comme une contrainte, en plus tu as l'air bien partie ! :wink2:

Je ne pourrais jamais suivre un planning pré-défini !! J'aime manger ce dont j'ai envie, toujours manger pareil c'est un coup à m'écoeurer :beuh:

tite puce link=topic=34541.msg550069#msg550069 date=1175718085 a dit:
Je ne pourrais jamais suivre un planning pré-défini !! J'aime manger ce dont j'ai envie, toujours manger pareil c'est un coup à m'écoeurer  :beuh:
oh! ça va toi! tfaçon ta rien à perdre comme kilos :zarbi: ! pis c'est pas toujours la même chose vu que des aliments peuvent en remplacer d'autres! lol!

gazou94 link=topic=34541.msg550071#msg550071 date=1175718161 a dit:
pis c'est pas toujours la même chose vu que des aliments peuvent en remplacer d'autres! lol!
oui c'est exact avec ce menu elle m'a donné une liste d'aliments équivalents pour pouvoir remplacer au gré de mes envies

gazou94 link=topic=34541.msg550071#msg550071 date=1175718161 a dit:
oh! ça va toi! tfaçon ta rien à perdre comme kilos  :zarbi: ! pis c'est pas toujours la même chose vu que des aliments peuvent en remplacer d'autres! lol!

:box:  :laugh:
Mais ça reste quasiment identique tu remplaces un aliment par autre chsoe mais le lendemain tu manges la même chose ou le surlendemain ça reste léger, on ne peut pas toujours avoir envie de manger tel ou tel truc parce qu'un programme le dit. De toute façon y a pas de secret où on mange équilibré ou on a pas de problème de grossir ou encore on s'assume tel que l'on est.
Les régimes ça n'a jamais été le bon plan et tout ceux qui ont testé le diront même suivi tôt ou tard si tu ne manges pas équilibré par la suite la personne retrouvera son poids initial.

dans mon cas je vois pas ça comme un régime vu qu'au niveau des quantités ça ne change pas gd chose j'ai juste à modifier quelques trucs, je vois ça comme une autre façon de manger

c'est tout à fait équilibré ses menus donc pouet pouet! et puis si elle ressent le besoin de perdre des kilos tant mieux pour elle si ça peut lui faire du bien! On peut pas et manger ce qu'on veut et être mince (bon sauf toi et d'autres) mais c'est souvent le contraire  :closedeyes:
Ploufinette n'écoute pas , enfin ne lis pas ce que mlle écrit, elle est fatiguée  :laugh: et en plus &quot;fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais&quot;  :zarbi:
ps : elle a droit à du nutella le matin alors qu'est ce que tu dis de ça hin??  :laugh:

:box:  :kiss:

gazou94 link=topic=34541.msg550083#msg550083 date=1175719149 a dit:
c'est tout à fait équilibré ses menus donc pouet pouet! et puis si elle ressent le besoin de perdre des kilos tant mieux pour elle si ça peut lui faire du bien! On peut pas et manger ce qu'on veut et être mince (bon sauf toi et d'autres) mais c'est souvent le contraire  :closedeyes:
Ploufinette n'écoute pas , enfin ne lis pas ce que mlle écrit, elle est fatiguée  :laugh: et en plus &quot;fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais&quot;  :zarbi:
ps : elle a droit à du nutella le matin alors qu'est ce que tu dis de ça hin??  :laugh:

:box:  :kiss:

Rien avoir avec mon exemple, pourquoi toujours me comparer. Moi oui je n'ai pas de problème mais c'est mon organisme qui est ainsi !
Ca ne m'empêche pas d'avoir des amies qui ont des problèmes de poids et les régimes yoyo aucun intérêt si ce n'est se détraquer, y a pas de secret manger équilibré ou s'accepter. Qui a dit qu'une femme avec des rongeurs n'étaient pas jolies? encore une question de goût.

Pour le nutella moi je ne l'aime pas trop donc bof bof mais je ne critique pas son régime ! ou sa façon nouvelle de manger, je critique cela sur la longueur ! sur toute une vie je suis pour une alimentation qui nous corresponde et pas des régimes à tort et à travers.

tite puce link=topic=34541.msg550104#msg550104 date=1175721491 a dit:
Rien avoir avec mon exemple, pourquoi toujours me comparer. Moi oui je n'ai pas de problème mais c'est mon organisme qui est ainsi !
Ca ne m'empêche pas d'avoir des amies qui ont des problèmes de poids et les régimes yoyo aucun intérêt si ce n'est se détraquer, y a pas de secret manger équilibré ou s'accepter. Qui a dit qu'une femme avec des rongeurs n'étaient pas jolies? encore une question de goût.

Pour le nutella moi je ne l'aime pas trop donc bof bof mais je ne critique pas son régime ! ou sa façon nouvelle de manger, je critique cela sur la longueur ! sur toute une vie je suis pour une alimentation qui nous corresponde et pas des régimes à tort et à travers.
ba je prenais toi comme exemple vu que c'est à toi que je réponds! Je trouve que c'est une bonne initiative d'aller voir un nutritionniste que de faire des régimes à la crotte du genre spécial K ou ceux des magasines.Après c'est clair autant pas en faire et s'accepter, mais bon durdur :unsure: Je parle du nutella car c'est gras et calorique pas par rapport au goût et je m'attendais pas ce qu'elle sorte ce type de menu. En tout cas bon courage ploufinette!

gazou94 link=topic=34541.msg549268#msg549268 date=1175684694 a dit:
tu manges du nutella hannn!  :biggrin: tenttion cpo biann! c'est bien !  :dacc: Oui car je pense que quand t'es invité ça craint de dire ah non si c'est pas bio je ne manges pas, à force les gens ils t'invitent plus mdr!  :laugh: Ou au restaurant, il en existe beaucoup des bio?

Oui ! de plus en plus !
A rennes il y a une creperie hummmm et 3 restau traditionnels, (et peut être d'autres que je connais pas) dont un qui est collé au Biocoop.

Biocoop c'est une chaine de magasin bio, à Rennes il y a 3 magasins (dont le plus grand est a a peine 10min de chez moi) et souvent il y a un restaurant collé appellé Scarabéee. C'est super bon ce qu'ils font!

Et pour SARAH -&gt; le magasin ou je vais est super grand et du coup je trouve tout en une fois (enfin les fruits et legume je les prends au marché normalement), il y a meme un boucher et un poissonnier (bien que le poisson bio n'existe pas, c'est un poissonnier dont les méthodes d'elevages sont très naturelles) il y a aussi un grand rayon cosmétiques, bouquins etc enfin on est loin de la grande surface quand meme hein ( pouah heureusement :beuh: moi je ne tiens plus 5min quand j'y vais pour m'acheter des stylos trucs comme ca!)

Et ce que j'apprécie dans ces magasins, c'est l'accueil, toujours la pour répondre à mes questions, franchement j'adoooore ce moment de la semaine ou je vais faire mes courses, quand tu croises les gens dans les rayons c'est les sourires qui s'échangent, des fois on papote sur tel ou tel produits c'est trop sympa :)
Bon sachant que moi je reste 2 fois plus de temps que tout le monde car a chaque fois que j'ajoute un article dans mon panier je calcule le montant total lol pour etre sur de rester dans le budget ! je devrais accrocher une calculatrice à mon panier ce serait plus simple !

Et j'ai 5% de réduction sur tous les produits car je suis membre de Biocoop, ba ca aide quand meme 5% !

voilà

gazou94 link=topic=34541.msg550109#msg550109 date=1175722944 a dit:
ba je prenais toi comme exemple vu que c'est à toi que je réponds! Je trouve que c'est une bonne initiative d'aller voir un nutritionniste que de faire des régimes à la crotte du genre spécial K ou ceux des magasines.Après c'est clair autant pas en faire et s'accepter, mais bon durdur  :unsure: Je parle du nutella car c'est gras et calorique pas par rapport au goût et je m'attendais pas ce qu'elle sorte ce type de menu. En tout cas bon courage ploufinette!

OK. Même si moi j'ai pas confiance en les nutritionnistes, pour moi c'est reculer pour mieux sauter.

coucou,

au fait, juste pour dire (muarf, traduction pourri the &quot;for the record&quot; tu trouves pas marion mdrrrrrrrrrr), pour ceux et celles qui ont la sale habitude de grignoter plus ou moins comme des porcs entre les repas, que c'est devenu quelque chose de quotidien. il y a peut-etre quelque chose de faisable sans pour autant entrer dans le regime draconien : casser vos habitudes !! changez un element de votre vie, ou toute votre vie. entrez dans une association ou voyagez !
moi je sais que ma boulimie est nee chez moi et s'est aggravee chez moi, a cause de la magnifique entente qu'il y a entre moi et mon vieux (c'est ironique, hin), j'arretais pas de bouffer.
4 mois que je suis en australie et il faut que je jete mes pantalons, trop grands... :smile:

parfois, pour les grignoteurs que nous sommes, il faut juste changer une petite chose pour se sentir bien (ou essayer de se sentir bien).

Ah oui la je suis tout a fait d'accord !
Quand j'étais chez ma môman, la vie tranquillou, mes chevaux enfin bon tout ce que j'aime quoi je ne grignotais pas du tout
Quand je suis partie de chez moi pour une coloc a Rennes j'ai commencé a grignoter, l'appart etait trop petit, jmy sentais pas très bien etc etc plein de raison

Depuis que je suis installé avec mon lapinou tout baigne, pas le temps de penser a grignoter!

Je pense que quand on grignote c'est qu'on se fait chi*** grave ou que l'on déprime, enfin qu'il y a quelque chose qui ne va pas quoi!! Quand on a trouvé son équilibre (de vie) on grignote pas! (enfin c mon avis)

o0marion0o link=topic=34541.msg550149#msg550149 date=1175743688 a dit:
Ah oui la je suis tout a fait d'accord !
Quand j'étais chez ma môman, la vie tranquillou, mes chevaux enfin bon tout ce que j'aime quoi je ne grignotais pas du tout
Quand je suis partie de chez moi pour une coloc a Rennes j'ai commencé a grignoter, l'appart etait trop petit, jmy sentais pas très bien etc etc plein de raison

Depuis que je suis installé avec mon lapinou tout baigne, pas le temps de penser a grignoter!

Je pense que quand on grignote c'est qu'on se fait chi*** grave ou que l'on déprime, enfin qu'il y a quelque chose qui ne va pas quoi!! Quand on a trouvé son équilibre (de vie) on grignote pas! (enfin c mon avis)

eh attend je passe mon temps à grignoter mais c'est parce que j'ai faim le plus souvent ou bien je passe devant la cuisine 'tain qu'est ce que ça sent bon et hop zoup au fond de l'estomac, et pourtant j'ai pas beaucoup de temps à perdre et un truc sûr je suis très heureuse chez moi, c'est le contraire je ne mange plus quand je déprime moi :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour