< Problème de voiture ! | Page 2 | Forum des BTS

Problème de voiture !

Sans déconner Xuan t'as peut etre péter la direction et si c'est le cas roule pas avec t'es sure de te planter, enfin j'y connais pas grand chose donc...

@nidole : nan c'est pas la colonne de direction! à moins quelle soit en caoutchou :lol:

il y a des chances quelle ai roulé avec peu de carburant et sa crame la merde qui se trouve au fond du réservoir en faite!
sa peut être grave une odeur d'essence :wink:
et puis je pense pas que sa soit un starter manul ni automatik d'ailleurs puisque c'est une injection gérée directement par éléctronique! enfin sa dépend du moteur et de l'année du véhicule!

un conseil : n'achetez pas des voitures de merde :lol:

Salut à tous !

J'aimerai avoir quelques informations.

Ya quelques jours, ma 205 a glissé sunr un sol mouillé et glissant.

C ta direction qui a morflé

Re: pb de caisse ( ça put l'essence!)

latouristedu80 a dit:
bon je suis une nana ms j'en profite qd-m pr poser une p'tite question !!!
voilà : depuis qlq tps, souvent au démarrage il y a une forte odeur d'essence à l'intérieur de la caisse...
et ça s'en va au bout de qlq minutes ! pdt que ça fait ça j'ai l'impression que le moteur a un peu de mal : genre il ronronne !
et puis après il n'y a plus rien...
c'est comme si ça passait par le filtre à air ou un truc ds le genre...
dsl mon garagiste est parti en vacances c'est pr ça !!! :wink:

Oulala ça me rappelle un gros pépin que j'ai eu y'a 4 mois. J'avais une voiture de société, une R5, et depuis kke temps je remarquais une odeur d'essence au démarage. Et puis un jour, je m'arrete à un feu, je cale, et quand je veux redémarrer fumée noire soius le capot, flammes et pour finir j'ai juste le temps de me sauver avant que le flammes dévorent la bagnole. Elle à cramée en 3 minutes ! A priori c'est une dirit d'essence qui à pété et ça a pissé sur le carbu tout chaud...
Mais dans ton cas je crois que c une 306 de 1997, à priori c une voiture à injection, donc pas de carbu... :|
Il faudrait que tu donnes plus d'infos sur ton véhicule.

@salwa : la 220 coupé de drakar sera bientot à moi :) et now il a la même mais avec le turbo :)

oncle sam a raison il faut des détails sur le type de moteur!
tu roulais en super5 essence en voiture de société? :shock:

yallah5 a dit:

Ouais carrément on est une petite boite et le chef à refusé d'acheter un diesel... En fait il a acheté une R5 d'occaz essence de 1994, je l'ai gardé 3 mois et elle a cramée ! Du coup maintenant j'utilise ma voiture perso pour voir les clients... :|

oncle sam a dit:
yallah5 a dit:

Ouais carrément on est une petite boite et le chef à refusé d'acheter un diesel... En fait il a acheté une R5 d'occaz essence de 1994, je l'ai gardé 3 mois et elle a cramée ! Du coup maintenant j'utilise ma voiture perso pour voir les clients... :|
ben elle a raison ton chef! chapeau :)
pas cool pour ta voiture perso now :x

Re: pb de caisse ( ça put l'essence!)

latouristedu80 a dit:
bon je suis une nana ms j'en profite qd-m pr poser une p'tite question !!!
voilà : depuis qlq tps, souvent au démarrage il y a une forte odeur d'essence à l'intérieur de la caisse...
et ça s'en va au bout de qlq minutes ! pdt que ça fait ça j'ai l'impression que le moteur a un peu de mal : genre il ronronne !
et puis après il n'y a plus rien...
c'est comme si ça passait par le filtre à air ou un truc ds le genre...
dsl mon garagiste est parti en vacances c'est pr ça !!! :wink:

moi aussi je suis une nana et je commence à m'y connaitre en pb e voiture (j'ai une 205 toute vieille!!!) j'ai eu le meme probleme que toi c'était une durit qui fuyai mon mécano me l'a réparé et depuis plus d'odeur :D

en plus ce type de réparation ne dure pas longtemps et ne coute pas cher !!!

une durite d'essence qui fuit sa pue pas forcément! lol
à mon avis il la changer! tu sais ce que c'est une durite? soi c'est le collier desséré soit c'est la durite qui est percée!
franchement pour le prix sa dépend!
ok une durite c'est pas chère mais faut savoir laquelle a un soucis et voir si c'est facile d'accès ou non!
en parlant de durite je sais comment avoir du carburant gratos sur les 106!
a tous les possesseurs de 106 faites gaffe à votre passage de roue arrière droit! mouaaaaahhhhhhhh! lol :lol:

oncle sam et yallah !!!

alors voilà :
ma chère 306 roule avec du SP 95 !!!
yallah : qd tu me mets quel moteur c'est je savais pô que tu aprlais du carburant moi... :cry:
en tous cas ça fait un peu peur ton histoire oncle sam...
m'enfin ça fait qd-m plusieurs moi que je roule comme-ça et elle roule tjs !!!
oncle sam tu dis qu'il faut avoir + d'infos sur ma caisse... tu veux savoir quoi ?!
merci les mecs en tous cas!! :D

Nan bah écoute c pas grave, je te donne juste un conseil : quand tu voit de la fumée noire sous le capot tu sors et tu cours !
Il est difficile de diagnostiquer un probleme sans voir le moteur...
Si il s'agit d'une durite il faut la changer, et ça peut te couter cher parfois, tout dépend de l'organe à changer.
Et puis, un collier qui se désserre....mouaif ça arrive pas souvent quand meme...

@oncle sam : un collier qui se déserre si quand même!
enfin moi mes durites de liquide de refroidissement :x sa bouge dans un moteur! surtout le mien! lol
je comprend pas bien ta phrase :?: si c'est une durite à changer je vois ce que d'autres organes viennent faire la dedans!

@latouristedu80 : as tu roulé avec peu d'essence?
consommes tu plus depuis ce souci d'odeur?

yallah5 a dit:
enfin moi mes durites de liquide de refroidissement :x sa bouge dans un moteur! surtout le mien! lol
je comprend pas bien ta phrase :?: si c'est une durite à changer je vois ce que d'autres organes viennent faire la dedans!

quote]

Tes durites de refroidissement bougent??? Woh putain fais gaffe c vraiment pas normal ça... Sinon au niveau des "organes", je voulais dire que le prix dépend de la durite a changer, y'en a des bien plus cheres que d'autres !

oncle sam a dit:
yallah5 a dit:

quote]

Tes durites de refroidissement bougent??? Woh putain fais gaffe c vraiment pas normal ça... Sinon au niveau des "organes", je voulais dire que le prix dépend de la durite a changer, y'en a des bien plus cheres que d'autres !
tout dépend de la longueur mais une durite sa coute pas trop trop chère! je préfère péter une durite qu'un vase d'expension! lol
tout dépend ou est placé la durite qui connait un problème!

ben wé c'est normal que sa bouge c'est un moteur de voiture! lol
c'est pas grave en soit! juste que je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement tous les jours :) ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs :wink:

Retour