< Problème d'imprimante epson c64 | Forum des BTS

Problème d'imprimante epson c64

celi76

Best Member
Coucou vous !!!!

Heu je viens de me rendre compte d'un problème :
En voulant imprimer une image couleur, je me suis aperçue que seul la cartouche noire fonctionne. Les trois autre couleurs ne sortent pas .
Je regarde mes cartouche couleur, les replacent, tjs rien.
Je m'apperçois alors que j'ai oublié de retirer la languette du dessus, je recommence un test d'impression, nettoyage des têtes et tjs rien.
il faut savoir que : ces cartouche sont des génériques pour l'epson c 64, et que ce n'ai pas la première fois que j'en achète. C'est la première fois que je rencontre ce problème.

Je me pose alors les questions suivantes :

Cela fait au mois 2 semaines que j'ai remplacé les cartouches :vu que j'ai oublié de retirer la languettes du haut et que les cartouches couleurs etaient bien placée , est ce que l'encre à eu le tps de sécher?

OU

Est ce tout simplement parceque j'ai pris une cartouche numérique et qu'il ne faut pas en abuser? (C'est la 2ou3ème fois )
Ce qui est bizarre c'est la noire marche et pas les couleurs. (pour la noire la languette du dessus avait été retirée des le debut)

Qu'en pensez vous ?

:mellow:

celi76 link=topic=10010.msg88964#msg88964 date=1134774524 a dit:
Qu'en pensez vous ?

Il se peut que de l'air se soit placé entre l'entrée de l'encre, les buses et l'échappatoire du trop d'encre. Je conseille de faire 3/4 nettoyage d'encre puis de lancer des impressions. partir de word, tu écris un mot de 3 lettres en taille 100 une couleur pour chaque lettre. Tu copies ce mot en 3/4 fois sur ta feuille et tu imprimes en qualité maxi.

Si cela ne fait rien, j'avais un problème analogue sur les C82, le tuyau d'évacuation du trop d'encre était sortie de son logement; Mais là faut avoir de la patience et ne pas avoir peur de se salir pour tout démonter et le remettre. Nous y sommes parvenus pour une seconde imprimante, la première a servi de cobbaye :laugh: avant de finir à la déchetterie.

Bon bah je crois que c'est la fin de mon imprimante ! :cry:

Je suis degoutée c'est une imprimante de qualité qui vient d'être detruite à cause des mes cartouches génériques qui ont bouché mes tetes. Soit je vais j'ai un réparateur et j'en ai à tous les coup aussi cher que qu'une nouvelle, soit j'achète une autre imprimante en prenant garde maintenant de mettre tjs des cartouche de marque. En pensant faire des economies, je vis me ruiner, ça craint !!!!!

Il a fallu d'acheter 2 fois des cartouches numériques pour que ça m'arrive !! :cry:

Je suis degoutée.

Avant il me semble que j'avais la C64 que j'ai refilé à ma tante j'ai toujours mis des génériques et je n'ai jamais eut de problème. Il faut que je vérifie si c'est bien la c64 et si ça peu te débarasser je veux bien te racheter tes cartouches si tu changes d'imprimante.
on se tiens au courant en mp

celi76 link=topic=10010.msg89114#msg89114 date=1134822942 a dit:
Je suis degoutée c'est une imprimante de qualité qui vient d'être detruite à cause des mes cartouches génériques qui ont bouché mes tetes. Soit je vais j'ai un réparateur et j'en ai à tous les coup aussi cher que qu'une nouvelle, soit j'achète une autre imprimante en prenant garde maintenant de mettre tjs des cartouche de marque. En pensant faire des economies, je vis me ruiner, ça craint !!!!!

Ce n'est pas nécessaire de l'amener voir un réparateur vu le prix d'achat. Combien de nettoyage as-tu essayé de faire ? Il faut parfois insister très lourdement, sinon voir pour cette histoire de tuyau. Ou alors, les cartouches compatibles sont vraiemnt de très mauvaise qualité.

En fait, on rencontre souvent des soucis si on imprime pas souvent.
Les encres génériques ont tendance à secher un peu plus facilement que les originales.
Ensuite moi sur la mienne j'ai pas encore eu ce soucis (mais je l'ai eu sur plusieurs anciennes).
On va dire que je croise les doigts.

Salut,
Ce que tu pourrais éventuellement faire, humecter d'eau plate, à l'aide d'un coton-tige, tes buses. j'ai bien dit humecter et non pas noyer  :laugh: Laisser agir l'humidification, éventuellement réitérer l'opération et lancer ensuite le nettoyage des têtes avec ton logiciel.
@+

vestale974 link=topic=10010.msg89373#msg89373 date=1134895209 a dit:
Salut,
Ce que tu pourrais éventuellement faire, humecter d'eau plate, à l'aide d'un coton-tige, tes buses. j'ai bien dit humecter et non pas noyer  :laugh: Laisser agir l'humidification, éventuellement réitérer l'opération et lancer ensuite le nettoyage des têtes avec ton logiciel.
@+

Ah ouais je vais essayé ! bonne idée merci !
Mais par contre je voudrais bien un petit cours d'anatomie des imprimante : où se trouve les buses etc ??? Que je ne trompe pas loool

Génial ! merci vestale974 pour le lien !!! Je vous tiens drais au courant. Je n'ai pas le temps de le faire ce soir mais des que je peux, je le fais.

encore merci pour ce document ! :wink2:

Retour