< Problème en entreprise | Page 2 | Forum des BTS

Problème en entreprise

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben`
  • Date de début Date de début
Ben` link=topic=56735.msg660656#msg660656 date=1184012291 a dit:
Ok j'y suis allé tant mieux...
Ils vont surement me licencier.
On m'a dit que je pouvais pas ressigner de contrat après m'être fait licencier (apparemment il faut attendre la fin de la procédure).
Est-ce vrai ou est ce que ce sont des propos juste pour me faire peur ? :pascompris;

Tant que vous n'êtes pas licencié, vous faites parti de l'entreprise, donc vous êtes toujours salarié. Le courrier vous annonçant l'entretien préalable au licenciement doit mentionner la date de licenciement donc de fin de contrat. Elle doit aussi préciser la durée du préavis pendant lequel vous devez disposer d'une durée hebdomadaire pour rechercher un travail et vous pouvez quitter l'entreprise pendant la période de préavis si vous trouvez une entreprise.
 
Bonjour,

j'ai un peu été dans ton cas lorsque j'ai préparé mon BTS CGO en alternance, concrètement, j'étais dans une entreprise en premiere année (petit commerce dont la structure ne permettait pas d'accueillir un alternant) qui me rendait la vie impossible (pression pour que je demissionne)

Lors de l'été entre les 2 années du BTS, je suis allé me renseigner à la DDTE et aux prud'hommes et la problématique est que tant que tu es rattaché a cette entreprise tu ne pourras pas signer un autre contrat avec une entreprise

Personnellement javais trouvé une autre entreprise, j'ai donc du aller aux prud'hommes pour signer une rupture à l'amiable (que mon employeur ne voulait pas signer) et tout s'est bien fini.

A noter que face à l'urgence de la situation, j'ai du passer en référé et de ce fait je n'ai pas pu obtenir d'argent malgré le fait que cette entreprise ne m'avait rien appris en comptabilité

Donc conseil, ne demissionne pas, ton employeur ne peut te licencier (sauf motif reel et serieux) mais signe une rupture à l'amiable au plus vite car si tu trouve une entreprise et que ton employeur ne veut plus signer l'accord a l'amiable, tu seras bloqué pour signer avec une autre entreprise...

2eme conseil: ne parle pas de tes demarches pour trouver une autre entreprise sinon ca risque d'etre dur a ton entreprise actuelle
 
Merci pour vos réponses.

En fait ce que je veux savoir:
Imaginons que mon entreprise me vire le 15 juillet.
Pourrais-je signer un contrat avec une autre entreprise le 1er aout ?

J'ai refusé de signer une rupture de contrat à l'amiable car je veux des indemnités s'ils me licencient.
 
si tu ne trouves pas d 'entreprise j 'ai une école publique à te proposer. je viens d 'avoir mon bts assurance. j 'a i réussi car j 'avais une bonne école .il s 'agit du lycée jean lurçat paris 13 ieme.
tu peux faire la demande à madame santoni pour être admis en deuxième année .
 
Moi ce qui me fait halluciné c'est que les entreprises acceptent votre contrat d'alternance et après ils n'assument pas!!C'est dingue ça!!

En tous cas, bon courage!! :smile:

(je ne connais rien à l'alternance)
 
Pour répondre à ta question, si tu ne trouve pas d'entreprise, tu ne pourras pas continuer ta formation en alternance.

Je te conseille d'aller en parler à ton centre pour trouver le plus rapidement une autre entreprise car ton nombre d'heures n'étant pas respecté tu ne pourra de toute manière pas te présenter au BTS.

Autre chose, lors d'une rupture du contrat de travail à l'amiable, tu garde tes pleins droits pour les ASSEDICS. Tu les perds uniquement lors d'une démission, licenciement pour faute (après à confirmer car je ne sais plus si c'est la faute grave ou lourde qui compte).

Après s'il décident de te licencier, il y a toute une procédure juridique qui doit se mettre en place, fait attention que celle ci sois bien respectée à la lettre.

Bon courage à toi :friend:
 
vous avez été licencié pour quel motif si c'est pas indiscret?
moi aussi j'ai des problemes en entreprise, ils veulent absolument que je parte de moi même mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution... :unsure:
 
leysei link=topic=56735.msg718478#msg718478 date=1189754220 a dit:
vous avez été licencié pour quel motif si c'est pas indiscret?
moi aussi j'ai des problemes en entreprise, ils veulent absolument que je parte de moi même mais je ne suis pas  sure que ce soit la bonne solution...  :unsure:

Bonjour,

J'ai lu ton message et si je peux te donner un conseil, ne pars pas de toi même ! car tu ne pourras pas prétendre aux Assedics et toucher des indemnités vu que c'est une démission.

Je sais que quand on est en entreprise et que cela se passe mal, c'est dur mais il ne faut surtout pas céder à la pression, essaye de négocier une rupture du contrat à l'amiable, et la tu pourras prétendre aux indemnités.

Si cela se passe vraiment mal, je pense que ta demande ne seras pas rejetée par ton employeur :closedeyes:

Bon courage à toi.
 
Retour
Haut