< problème pour mes APA | Forum des BTS

problème pour mes APA

lucie81

New Member
Bonjour à toutes et à tous. J'ai commencé depuis Septembre mon BTS AG PME PMI. Tout se passe bien (en général). Mais j'ai un souci concernant mes APA, en effet je n'ai pas de méthode pour les présenter. De plus, je trouve que ce principe est assez complexe: imposer une action... bref, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, si vous connaissez des méthodes, ou m'expliquer comment se passe reèlement una APA (les explications des profs sont...un peu confuses). merci à tout le monde d'aider une novice. :wink2:

salut

tout d'abord tu n'es pas obligée d'imposer une apa aux entreprises mais leur proposer des apa qui pourraient les
intéresser (ex: prospection, déclaration de TVA, établissement de facture, questionnaire de satisfaction, paie...)
normalement tu as dû avoir une liste d'actions. prends la en annexe le jour de ta prospection ainsi que ton cv et
une lettre de motivation.
voila, j'espère t'avoir aidée un peu

lucie81 link=topic=69846.msg747565#msg747565 date=1193145894 a dit:
Bonjour à toutes et à tous. J'ai commencé depuis Septembre mon BTS AG PME PMI. Tout se passe bien (en général). Mais j'ai un souci concernant mes APA, en effet je n'ai pas de méthode pour les présenter. De plus, je trouve que ce principe est assez complexe: imposer une action... bref, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, si vous connaissez des méthodes, ou m'expliquer comment se passe reèlement una APA (les explications des profs sont...un peu confuses). merci à tout le monde d'aider une novice. :wink2:
peut être qu'avec ce lien, tu y verras plus clair sur la présentation des actions :wink2:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,27189.0.html

surtout, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher ^^ elle peut être utile :wink2:

je te conseille de proposer à ton entreprise des actions que tu es susceptible de savoir faire (c'est-à-dire ne lui propose pas de faire des choses trop compliqué car tu risques de ne pas savoir faire ce qu'il te demande, et ce sera difficile pour toi de le présenter devant le jury)

exemple:
en administratif : création de plaquette présentant l'entreprise, mailing, publipostage, organisation de réunion de travail, d'assemblée générale

en commerce :-Étude de la concurrence, Gestion des fichiers produits (vente et location) Étude, suivi et relance de la clientèle

en compta : déclaration de tva, enregistrement d'achat, suivi des imayés clients douteux;

fait en sorte que l'entreprise te donne des documents annexes pour que ça alimente ton dossier.

Retour