< Problème sur Play and plug | Forum des BTS

Problème sur Play and plug

arcenciel24

New Member
Comme l'indique le titre,

Je rencontre un problème sur l'énumérateur de périphérique logiciel plug-and-play ( qui est en jaune ).
Ce qui fait que je ne peux écouter de la musique ou communiquer avec mon casque avec skype.
Quel galère :mad:

Comment remédier à ce problème ? :blush:

arcenciel24 link=topic=72842.msg782622#msg782622 date=1197572915 a dit:
Je rencontre un problème sur l'énumérateur de périphérique logiciel plug-and-play ( qui est en jaune ).
Ce qui fait que je ne peux écouter de la musique ou communiquer avec mon casque avec skype.
Quel galère :mad:

Bouton droit sur le périphérique avec le point d'exclamantion jaune, propriété puis demander de rechercher le pilote.

Patrice084 link=topic=72842.msg782634#msg782634 date=1197573459 a dit:
Bouton droit sur le périphérique avec le point d'exclamantion jaune, propriété puis demander de rechercher le pilote.

En cliquant sur le bouton droit, j'ai résoudre problèmes, détails du pilote, mettre à jour le pilote, désinstaller

Que dois-je faire ?

arcenciel24 link=topic=72842.msg782640#msg782640 date=1197573975 a dit:
En cliquant sur le bouton droit, j'ai résoudre problèmes, détails du pilote, mettre à jour le pilote, désinstaller

Mettre à jour le pilote. Si vous n'avez pas de CD ou si l'option d'aller le chercher sur internet n'est pas proposée, ce sera à vous à aller récupérer le pilote (driver) sur internet.

Je viens de le faire :
Réponse : l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.

Choisissez ce que vous voulez faire :

Pour conserver le logiciel actuel, cliquez sur terminer.
Pour rechercher dans un autre emplacement, cliquez sur précédent.

J'ai essayé les deux versions, rien à faire. :cry: :cry: :cry:

Finalement, dans pilote.
Pour pouvoir démarrer ou arrêter, il n'y a aucune possibilité, il n'y a rien.
Il n'y a que du blanc :wacko:
Que faire ?

Salut,
A priori, tu as &quot;perdu&quot; les pilotes de ta carte son ou peut être d'un autre périphérique (skype).
- Si c'est une carte son intégrée, il faut réinstaller les pilotes via le CD Motherboard (carte-mère).
- Si c'est une carte montée sur un port PCI(e), il faut la réinstaller à partir de son CD.

Vérifier aussi, les propriétés de la carte son pour t'assurer que le casque n'est pas en mode &quot;muet&quot;.

Autres possibilités :
- Vérifier ta configuration, en cliquant sur &quot;installation automatique&quot; pour installer un contrôle ActiveX. Tu auras alors un résumé de la configuration de ta machine. Regarder l'item &quot;Multimedia&quot; pour nous indiquer le type de carte son. Ensuite en haut à droite (la loupe), cliquer pour trouver automatiquement les pilotes comptatibles. De là, on aura une meilleure vision du problème.

- Verifier le Update de Windows en mode &quot;personnalisé&quot;. Regarder du côté mise à jour pilote et matériel. On ne sait jamais.
@+

vestale974 link=topic=72842.msg782831#msg782831 date=1197602347 a dit:
Salut,
A priori, tu as &quot;perdu&quot; les pilotes de ta carte son ou peut être d'un autre périphérique (skype).
- Si c'est une carte son intégrée, il faut réinstaller les pilotes via le CD Motherboard (carte-mère).
- Si c'est une carte montée sur un port PCI(e), il faut la réinstaller à partir de son CD.

Vérifier aussi, les propriétés de la carte son pour t'assurer que le casque n'est pas en mode &quot;muet&quot;.

Autres possibilités :
- Vérifier ta configuration, en cliquant sur &quot;installation automatique&quot; pour installer un contrôle ActiveX. Tu auras alors un résumé de la configuration de ta machine. Regarder l'item &quot;Multimedia&quot; pour nous indiquer le type de carte son. Ensuite en haut à droite (la loupe), cliquer pour trouver automatiquement les pilotes comptatibles. De là, on aura une meilleure vision du problème.
- Verifier le Update de Windows en mode &quot;personnalisé&quot;. Regarder du côté mise à jour pilote et matériel. On ne sait jamais.
@+

J'ai fait une mise à jour, ça n'a pas fonctionné.
Je me suis inscrit sur ma-config.com et installé automatiquement ActiveX.
Par contre, je ne retrouve pas l'item &quot; multimedia &quot; dans tout ça.
Où puis-je le trouver ?

vestale974 link=topic=72842.msg783794#msg783794 date=1197718795 a dit:
Salut,
Voici un exemple
@+

Voila, ce que je trouve :

Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. Puffer2 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 3.13 12/14/2004 taille: 512Kb

Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.60GHz (3601Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )

Chipset Northbridge: Intel 82915G/P
Southbridge: Intel 82801FB (ICH6)

Lecteurs CD/DVD HP DVD Writer 640b E152 (DVD+R/DL Recorder)
IDE-DVD ROM 6116 HD24 (DVD-ROM)

Disque dur ST3200822AS (186.31Go)
ST3200822AS (186.31Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller
Intel Corporation:82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller

Affichage
nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600]

Multimedia
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio
Controller: PufferM-UL8E
Philips Semiconductors:SAA7134/SAA7135HL Video Broadcast Decoder: TV-FM 7134

Ponts
Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL Memory Controller Hub
Intel Corporation:82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port:
82915G/P/GV/GL/PL/910GL PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1:
82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801FB/FR (ICH6/ICH6R) LPC Interface Bridge

Communications
Agere Systems:V.92 56K WinModem

Qu'en penses-tu ?

j'ai regarder sur ASUS je ne trouve pas ta carte mere encore une machine de marque ca
telecharge le logiciel : cpu-z sur le site telecharger.fr , installe le logiciel lance le et donne moi ce que te di la rubrique Mainboard, a partir de la je regarderais si je trouve ta reference de carte mere et donc les pilotes.

Retour