< Problèmes de poids | Page 32 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jean-Louis link=topic=10380.msg164474#msg164474 date=1141906452 a dit:
C'est préconisé par les mauvais nutritionnistes, par les pharamaciens qui vendent des sachets de soupe aux choux déshydratée à 15¤ la boite alors que n'importe quel gland est capable de faire cuire et de mixer des légumes.
Le mieux c'est les régimes équilibrés style weight watchers ou tu mange de tout, qui corresponde à une alimentation normale avec un ou deux calculs pour que l'apport énergétique(les calories de l'alimentaion) soit inférieur à la dépense (les calories dépensées par le corps), comme la restriction est minime, t'as jamais faim mais comme elle est présente tu maigris quand même certes très lentement mais durablement, ensuite tu stabilise et tu gardes la même alimentation c'est à dire une alimentation normale où tu manges de tout(ce que tu aimes bien entendu) comme ça le corps n'as pas de carence, il ne se met pas en mode famine, tu ne fous pas ta santé et l'air et tu ne reprends pas le double de ce que tu as perdu, ton poids se stabilise vraiment.
ok mais c'est pas donné !!!!!! :knuppel:, par contre un jour j'ai récupérer dans un magazine un planning weight watchers pour 2 semaines, et j'ai perdus 10 kg en 1 mois !!!C'était simple avec des produits bon marché !!!! :wink2:

moi en fait, je ne peux pas dire que j'ai un réel problème avec mon poids et mon corps, même si je ne les trouve pas parfait, loin de là!
En fait, c'est que j'ai un problème avec la nourriture! je suis une gourmande de tout! j'adore manger, et je pense à ça 24h/24!!
Les gens qui vivent avec moi au quotidien trouvent cela insupportable, mais je ne peux pas m'en empêcher!!
auriez vous des conseils, pour soigner mon &quot;addiction&quot; :cry:?

Merci :blush:

Nicoooole link=topic=10380.msg164505#msg164505 date=1141907689 a dit:
moi en fait, je ne peux pas dire que j'ai un réel problème avec mon poids et mon corps, même si je ne les trouve pas parfait, loin de là!
En fait, c'est que j'ai un problème avec la nourriture! je suis une gourmande de tout! j'adore manger, et je pense à ça 24h/24!!
Les gens qui vivent avec moi au quotidien trouvent cela insupportable, mais je ne peux pas m'en empêcher!!

Peut etre n'es tu pas assez occupée la journée?

Nicoooole link=topic=10380.msg164505#msg164505 date=1141907689 a dit:

:laugh: je suis dans le même cas que toi !!!!!!Car moi je suis une grande gourmande, et j'adore manger &quot;les bonnes choses&quot; !!!C'est vrai que c'est un problème :embarassed:

Jean-Louis link=topic=10380.msg164502#msg164502 date=1141907457 a dit:
C'est le top weight watchers, aucune interdiction, aucune frustration et surtout c'est durable.

Aucune frustration ??? Je n'en suis pas persuadée ... avec une copine on avait fait des pâtes à la carbo eh bien les lardons il fallait les trouver ! :laugh:
Non mais je te charrie car tu as raison, on peut manger de tout mais pas en grande quantité ! C'est ça le principe, et ma foi, il est bon puisque ma copine a perdu 15 kg en 2 mois !

Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un régime spécifique pour perdre quelques kilos, il suffit de manger de façon équilibré, &quot;sans pâtes a la carbo&quot;lol !!!, il faut faut manger un peu de tout de manière raisonnable, et pas reprendre 2 fois du plat !!!!Vive les légumes !!!! :happy: :happy:

Jean-Louis link=topic=10380.msg164441#msg164441 date=1141904418 a dit:
dans le cas où ça relève d'une compétence médicale bien entendu, mais moi je parlais du cas plus fréquent ou c'est uniquement du à l'alimentation
C'est ce que j'ai cherché à vous expliquer. Il peut y avoir une cause médicale sans que vous ne la soupçonniez. Les filles qui parlent ici de perdre 4 kilos, c'est ridicule, il suffit d'avoir une alimentation saine et équilibrée, pas besoin de régime quelconque. Je parle de filles (ou garçons d'ailleurs, les kilos n'étant pas sexistes...) qui ont 20 kilos à perdre ou plus. Il y a là un vrai problème, qu'il soit d'ordre psychologique ou physiologique. Et les kilos ne s'amassent pas sans raison.

A cause d'une dépression j'ai pris 15 kilos, j'ai fait des régimes mais ça n'a pas marché. Le jour ou j'ai bien voulu voir mes problèmes en face et ben j'ai maigris tout simplement. Comme dit INKOO il n'est jamais normal de grossir comme ca,ily a toujours une raison. :wink2:

oui mais si on ne morfond dans les mauvaises choses et lon prend de la graisse, il est parfois dur de la perdre !!!!

funkycops link=topic=10380.msg164716#msg164716 date=1141916251 a dit:
A cause d'une dépression j'ai pris 15 kilos, j'ai fait des régimes mais ça n'a pas marché. Le jour ou j'ai bien voulu voir mes problèmes en face et ben j'ai maigris tout simplement. Comme dit INKOO il n'est jamais normal de grossir comme ca,ily a toujours une raison.  :wink2:

Idem, je suis passée en un an de 55/56 kg à 75. Je suis restée à ce poids 1 an et depuis le mois de juillet j'ai perdu 12 kg en ne changeant absolument rien dans ma façon de manger!

saba5 link=topic=10380.msg163751#msg163751 date=1141832889 a dit:
Bah je suis comme Sisine ... désolée les filles   :blush: jai même des kilos à prendre  :happy:

Enfin une qui me comprends :chessy:
Y'en a qui ont du mal à perdre des kilos et d'autres à en prendre. J'ai longtemps complexé sur mon poids car étant assez grande j'entendais toutes les 2 minutes &quot;mais t'es trop maigre,faudrait penser à manger un peu plus quand même&quot; alors que je ne faisais que ca toute la journée.
Puis j'ai commencé à prendre la pillule et grace a elle j'ai pris 10 kg d'un coup donc maintenant je me sens très bien dans mon corps, avec ce qu'il faut ou il faut!!!

sisine link=topic=10380.msg165013#msg165013 date=1141933470 a dit:
Enfin une qui me comprends :chessy:
Y'en a qui ont du mal à perdre des kilos et d'autres à en prendre. J'ai longtemps complexé sur mon poids car étant assez grande j'entendais toutes les 2 minutes &quot;mais t'es trop maigre,faudrait penser à manger un peu plus quand même&quot; alors que je ne faisais que ca toute la journée.
Puis j'ai commencé à prendre la pillule et grace a elle j'ai pris 10 kg d'un coup donc maintenant je me sens très bien dans mon corps, avec ce qu'il faut ou il faut!!!
J'aimerais bien voir une photo de toi, faut aller en mettre sur le topic PHOTO :smile:

sisine link=topic=10380.msg165013#msg165013 date=1141933470 a dit:
Enfin une qui me comprends  :chessy:
arf, je dois avoir plus de 10 kilos à prendre ... ce genre de réflexion je les entend à tout bout de champ ... ça me sort par les trous de nez, des profs pensant même à un moment que j'étais anoréxique :wacko: :wacko: c'est pas top ça, je précise que ce n'est pas le cas!
Moi je ne suis pas spécialement compléxé, mais c'est vrai que quand quelqu'un me fait la remarque je me dis, bah il a peut etre pas tord et vlan je mange des conneries mais ça ne fait rien !!!

Ah bah dit donc Sisine ... :wub :wub

saba5 link=topic=10380.msg165034#msg165034 date=1141934213 a dit:
arf, je dois avoir plus de 10 kilos à prendre ... ce genre de réflexion je les entend à tout bout de champ ... ça me sort par les trous de nez, des profs pensant même à un moment que j'étais anoréxique :wacko: :wacko: c'est pas top ça, je précise que ce n'est pas le cas!
Moi je ne suis pas spécialement compléxé, mais c'est vrai que quand quelqu'un me fait la remarque je me dis, bah il a peut etre pas tord et vlan je mange des conneries mais ça ne fait rien !!!

Ah bah dit donc Sisine ... :wub :wub
Saba, quand toi dans 20 ans tu seras toujours aussi mince et que toutes les filles dont tu parles batailleront pour se débarasser de leurs kilos de grossesse et cie..., tu seras bien contente de ne pas avoir réussi à grossir.
:wink2:

J'avoue que plus tard enceinte, ça doit claquer ... pas besoin de perdre mes kilos pris à ce moment là vu que j'en aurais besoin pour être &quot;normal&quot; par rapport aux autres!!! :laugh: :laugh:
la classe quoi  :cool: mais pour le moment c'est pas la classe, je ne me met jamais en débardeur à cause de ça, les gens me saoulent  :ohmy: :ohmy:

Merci Jean-Louis :kiss:

saba5 link=topic=10380.msg165063#msg165063 date=1141934967 a dit:
J'avoue que plus tard enceinte, ça doit claquer ... pas besoin de perdre mes kilos pris à ce moment là vu que j'en aurais besoin pour être &quot;normal&quot; par rapport aux autres!!! :laugh: :laugh:
la classe quoi :cool: mais pour le moment c'est pas la classe, je ne me met jamais en débardeur à cause de ça, les gens me saoulent :ohmy: :ohmy:

Merci Jean-Louis :kiss:
Les gens sont nuls, vraiment... Faut pas les écouter!!! Mais je peux te comprendre :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour