< Problèmes de poids | Page 55 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous savez parfois les problèmes de poids peuvent gâcher tout une vie!! je vous parle par expérience, ayant connu malheureusement la boulimie, alors un conseil ne vous prenez pas la tête, assumez vous tel que vous êtes.

shousha link=topic=10380.msg240092#msg240092 date=1148157025 a dit:
Vous savez parfois les problèmes de poids peuvent gâcher tout une vie!! je vous parle par expérience, ayant connu malheureusement la boulimie, alors un conseil ne vous prenez pas la tête, assumez vous tel que vous êtes.

Je rigole, je rigole sur ce poste, mais j'ai connu aussi &quot;l'obésité&quot;. Il y deus ans encore j'étais arrivée à 100kilos (photo à l'appui) pour 1m77. Je m'acceptais comme j'étais, car, de toute façon je ne pouvais pas faire autrement. A l'intérieur de moi par contre c'était différent. Dans la rue, je regardais les jeunes filles et je me disais que ce n'était pas juste, parce que je ne pouvais pas m'habillais ou faire comme elle. J'étais forte à l'extérieur, mais fragile lorsque je me retrouvais face à moi même... Je n'ai jamais vraiment eu de remarques directes sur mon poids, mais il y a des regards qui ne trompent pas. J'en suis arrivée à ce stade, parce que j'avais un mal être (pas en parler ici)... J'ai bien essayée de faire plusieurs régimes comme tout le monde, mais quand tu as une mère derrière ton dos qui te réprimes au moindre écart, même si c'est compréhensible, parfois tu lâches prise! A croire que tu n'as pas le droit de vivre comme les autres. Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes sociaux, j'avais un copain, des amis... Je me cachais derrière un masque de gaieté, chaque fois que je sortais, j'étais toujours de bonne humeur, toujours la petite blague bien placée, le sourire... ce qui fait que lorsque les autres te sentent à l'aise, ils en &quot;oubli&quot; ton physique..
Un matin, je me suis regardée dans la glace et je me suis dégoûtée et je me suis jurée à moi même (si je l'ai fait ce n'est pas pour les autres), que j'allais réussir! Pendant 1 mois, je n'ai presque pas mangé, ce qui m'a fait engendrer des problèmes de santé, chute de tension, asthénie, fatigue... Puis, je me suis dis que ça ne rimais à rien et que j'étais en train de me bousiller la santé. J'ai entamé un travail sur moi même...Des petits efforts au début (genre au lieu de prendre les escalators prendre les escaliers, boire beaucoup d'eau dans la journée, éliminer le sucre de mon alimentation, remplacé par les sucrettes, manger des fruits, se faire plaisir mais sans abusé.) ça a été très dur, mais aujourd'hui, même si je n'ai pas une taille manequin, je m'accepte encore plus qu'avant. A l'intérieur comme à l'extérieur. En tout j'ai perdu 20 kilos, je continue de faire du sport, de temps en temps je me résigne à suivre un régime alimentaire... Tout va bien!

shousha link=topic=10380.msg240155#msg240155 date=1148159713 a dit:
je pense que les médias y sont pour beaucoup!!!
vous ne trouvez pas consternant toutes ces pub pour les régimes!!!

C'est clair! ça fait peur et même toutes ces pubs qui exhibent un corp de la femme parfaite! mais maintenant ça me passe au dessus

ironikk link=topic=10380.msg240159#msg240159 date=1148160018 a dit:
C'est clair! ça fait peur et même toutes ces pubs qui exhibent un corp de la femme parfaite! mais maintenant ça me passe au dessus

oui c'est clair, mais en même tps les filles dans les pubs et sur les affiches de publicités sont retouchées!!! c'est de la triche!!! mais j'avoue on vit ds une sté de consommation énorme et aujourd'hui le marché pour les régimes et juteux alors ils en profitent pour se gagner du fric sur le dos de gens malheureux qui ne s'aiment pas c'est pourri mais c'est le monde tel qu'il est après à nous de rentrer ds le jeu ou pas!!! :wink2:

Itisch link=topic=10380.msg240017#msg240017 date=1148153923 a dit:
Comment tu as fait pour que ce ne soit plus le cas? Comment tu fais pour grossir maintenant?
:cool: :chessy:
je mange :laugh: :laugh:

deja j'avais essayé plein de trucs, sans succés donc y'a pas si longtemps de ca, j'ai pris un medoc, pour l'appétit, du coup ca a marché en peu de temps, j'ai pris 5 kg environ en l'espace d'un mois, et puis j'ai arreté de le prendre, et j'ai gardé le meme rythme en fait, et puis aussi je prends plus plaisir a manger, avant c'etait pas le cas, je mangeais parcequ'il fallait bien manger un truc, voila c'est tout con, ah oui et je prends la pilule, ca y'est aussi pour quelquechose, je pense...

voili voilou :happy:

oui les média, enfin la publicité y est pour quelque chose et non ce n'est pas consternant ces publicités pour les régimes!

en effet c'est leur boulot, la publicité ne touchera que celui qui se sent concerné... :wink2: je vois un publicité pour un régime ça me passe au dessus, je vois une publicité pour les rillettes du mans ça me passe au dessus, je vois une publicité pour le nouveau gel vivelle dop là je m'y attarde et suis pris dans l'envie d'achat!

tout ça pour dire que c'est juste que les publicitaires font excellement bien leur boulot c'est tout!

si et crois moi que la pub ca un vrai impact sur les gens
les problemes de poids deviennent de plus en plus important car on les médiatises

angel_ales link=topic=10380.msg240409#msg240409 date=1148200376 a dit:
si et crois moi que la pub ca un vrai impact sur les gens
les problemes de poids deviennent de plus en plus important car on les médiatises
heureusement que la pub a un vrai impact! c'est son but! sinon autant ne pas dépenser dans des campagnes de fou!

Vendredi 19 mai à 23h30 sur tf1 il y avait une émission &quot;c'est quoi l'amour? Je sais pas si certains d'entre vous ont regardés (moi j'ai enregistrés) qui parlait des femmes physiquement &quot;imposante&quot; qui s'aimaient telles qu'elles étaient et j'ai trouvé ça très émouvant.
Une leçon de vie en l'occurence.

Et bien moi j'en suis à un point (je vais peut être en choqur certain) où non seulement je ne me supporte pas physiquement mais en plus j'éprouve de la honte pour les gens un peu trop en chair que je croise dans la rue et qui s'habillent comme des sacs. Je veux dire par là que je ne trouve vraiment pas joli quand des gens un peu costaud mettent des trucs moulants ou cours (pour les hauts) et taille basse (pour les bas) où tout déborde de partout. Je sais pourtant par expérience qu'il est très difficile de s'habiller quand on est plutôt gros.

nanouille link=topic=10380.msg240552#msg240552 date=1148207164 a dit:
Et bien moi j'en suis à un point (je vais peut être en choqur certain) où non seulement je ne me supporte pas physiquement mais en plus j'éprouve de la honte pour les gens un peu trop en chair que je croise dans la rue et qui s'habillent comme des sacs. Je veux dire par là que je ne trouve vraiment pas joli quand des gens un peu costaud mettent des trucs moulants ou cours (pour les hauts) et taille basse (pour les bas) où tout déborde de partout. Je sais pourtant par expérience qu'il est très difficile de s'habiller quand on est plutôt gros.

certe, mais si la personne s'apprécie telle qu'elle est elle en a tout à fait le droit!!! une fille mince qui s'habille moulant c'est pas terrible non plus :dacc:

Oui ce n'est pas très esthétique de s'habiller ainsi mais ma fois, si la personne est bien dans sa peau c'est l'essentiel. Le physique étant de nos jours très dificile à faire accepter.

chausettes link=topic=10380.msg235677#msg235677 date=1147870279 a dit:
pour ma part j'aime la femme sous toute ces formes  :smile:
+1  :dacc:
moi je grossi sans manger car je gonfle, :blink: de la flotte quoi :unsure: je pense que c'est une question d'hormonne, quand je suis stressée ou triste etc..
sinon oui les pub nous reflètent vraiment un monde loin du réel, ça me sidère quand je vois des mannequins sur des affiches et que leurs cuisses sont aussi grosses que mes mollets, ça me fais même pitié, mais apparement il faut être comme ça, non merci quoi ! :pascompris;

Moi ça va, j'ai pas de problème de poids ! :cool:

Enfin...sauf quand il y a un peu trop de vent !(65 kgs tout mouillé pour 1m87...) :biggrin:

Temudjin link=topic=10380.msg240707#msg240707 date=1148214295 a dit:
Moi ça va, j'ai pas de problème de poids !  :cool:

Enfin...sauf quand il y a un peu trop de vent !(65 kgs tout mouillé pour 1m87...) :biggrin:

tant mieux pour toi!!! :wink2:

sabrynbella link=topic=10380.msg240337#msg240337 date=1148197628 a dit:
je mange  :laugh: :laugh:

deja j'avais essayé plein de trucs, sans succés donc y'a pas si longtemps de ca, j'ai pris un medoc, pour l'appétit, du coup ca a marché en peu de temps, j'ai pris 5 kg environ en l'espace d'un mois, et puis j'ai arreté de le prendre, et j'ai gardé le meme rythme en fait, et puis aussi je prends plus plaisir a manger, avant c'etait pas le cas, je mangeais parcequ'il fallait bien manger un truc, voila c'est tout con, ah oui et je prends la pilule, ca y'est aussi pour quelquechose, je pense...

voili voilou  :happy:

Ca dépend pour qui car moi j'adore manger, je prend aussi la pillule et je ne grossis pas ou du moins très peu. :biggrin:

Itisch link=topic=10380.msg242026#msg242026 date=1148292527 a dit:
Ca dépend pour qui car moi j'adore manger, je prend aussi la pillule et je ne grossis pas ou du moins très peu. :biggrin:
hannnnn c'est pas juuuste tout çaaaa :ohmy: :cry:

gazou94 link=topic=10380.msg242029#msg242029 date=1148292659 a dit:
hannnnn c'est pas juuuste tout çaaaa  :ohmy:  :cry:

Ceci dit j'aimerais bien prendre un ou deux kilos en plus si ca peut te rassurer. :chessy: :biggrin: Tu me les donne? :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour