< Problèmes de poids | Page 9 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chausettes link=topic=10380.msg151014#msg151014 date=1140727483 a dit:
c'est bateau de dire mais le sport est inutile c'est l'alimentation ne suit pas

certain croit que pour moins manger il faut beaucoup boire car soit disant ça coupe la faim

Faux, les graisses c'est de l'eau 1.5 lol

pour maigrir serieux je conseille de manger des artichaud cuit à la vapeur

Tant un beau d'artichaud toi... :knuppel:
Arrête de critiquer sur chacun des posts ou tu passes... :tickedoff:

chausettes link=topic=10380.msg151014#msg151014 date=1140727483 a dit:
c'est bateau de dire mais le sport est inutile c'est l'alimentation ne suit pas

certain croit que pour moins manger  il faut beaucoup boire car soit disant ça coupe la faim

Faux, les graisses c'est de l'eau 1.5  lol

pour maigrir serieux je conseille de manger des artichaud cuit à la vapeur
Mais oui bien, des artichauds, des pamplemousses, on aura tout vu sur ce post.
Si c'est pour dire des conneries c'est pas la peine.

Les artichauts sont bannis dans tous les régimes hypocaloriques, c'est un légume hyper gras, au même titre que l'avocat...
Moi je dis ça, je dis rien...

Moi je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire un minimum attention à ce que l'on mange et faire un peu de sport... le vrai régime ne sert à rien juste à te faire reprendre du poids par la suite...
Moi j'ai réussi à perdre 5-6 kilos en moins de deux mois, en allant courir moins de 10 mn tout les deux jours, en faisant un peu d'exercice d'affermissement, et en faisant un minimum attention, mais vraiment un minimum à ce que je mangais, c'est surtout viande grillé, poisson, salade, soupe... le tout est de ne pas trop grignoter :angel:

C'est vrai le tout est de ne pas grignoter!!! A ce moment la, il faut bien manger, et quitter un repas en n'ayant plus faim, pour éviter les grignotage, mais parfois on grignote par gourmandise, ou parce que l'on ne c'est pas quoi faire !

J'ai appris deux choses assez utiles au sujet du poids, ça peut peut être vous servir aussi :
1) le sport, pour maigrir, ne sert à rien du tout si c'est un sport &quot;d'attaque&quot; : sport avec des accélérations rapides, des gestes brusques, etc. Genre tennis, ski, arts martiaux, etc. C'est parfait pour la masse musculaire, mais ça ne fera maigrir personne. Ce sont uniquement les sports d'endurance qui font maigrir : marche rapide, course d'endurance, et natation, par exemple.
2) Le corps a une mémoire pondérale. C'est à dire que si vous avez été longtemps à un certain poids, même en perdant 20 kilos, votre corps va tout faire pour y revenir, c'est son poids stable. Vous aurez donc tendance à reprendre systématiquement pendant environ deux ans. Il faut donc faire hyper gaffe de ne pas laisser un seul kilo revenir, et passé ces deux années, votre corps aura accepté son nouveau poids comme poids stable. Et là, aucune raison de regrossir, si vous gardez une alimentation équilibrée

Concernant le sport, oui effectivement il ne faut pas faire des sports qui développent la masse musculaire mais qui &quot;déssinent&quot; le muscle et l'affinent donc tout a fait d'accord!
Et concernant ton deuxième point, je te crois a 200%, c'est ce qui m'est arrivé... j'ai fais un régime il y a deux ans, j'ai réussi a garder mon poids pdt plus d'un an, et j'ai repris quelques kilos il y a quelques mois, avec quelques un de plus en prime!! En fait mon gros problème a moi, c'est que je suis très gourmande... mais c'est dur d'apprendre à manger corectement quand on ne l'a jamais fait!
Enfin courage à toutes celles (ou ceux!!) qui entreprennent de perdre du poids, la route sera longue et semée d'embuche... :angel:

Moi j'aévaios un probléme de poid quand j'etais plus jeune. Je sui allé voir une nutritioniste et j'ai perdu 15 kilos il suffit juste d'avoir uune alimentation équilibrée et la gardé apres. Sinon le sport c'est recommander mais c'est pas obligatoire pour perdre du poid

oui la nutritionniste c'est ce que l'on m'a conseillé... je crois que je vais finir par essayer même je ne suis pas convaincu du résultat... j'ai peur de ne pas tenir.
Il nous donne une sorte de planning repas précis non? lundi poisson etc... mardi ... ??

Boire de la soupe au choux! Et ca marche, c'est radical! Boire 6 à 7 bol en une journée! Vous verrez dejà les effets dès le 1er jours! Mais attention, l'inconvénients, c'est qu'il faut faire attention après! Veillez à ne pas faire une orgie de chocolat, de sucreries... C'est pas bon! On perd vite du poids, mais on peut en regagner très rapidement!
Je vous conseille de boire cette soupe, le jour où vous n'êtes ni au boulot, ni à l'école, ni chez des amis! Car vous ferez pipi toute la journée! Attention squatte des toilettes en vu!! Bisous

Moi, je n'ai pas de problème de poids j fais 1,60m pour 50kg et chose bizarre, je mange normalement, j'abuse pas mais j me prive pas.
Et cet hiver, j'ai perdu 3kilos sans rien faire.J fais pas de sport, j marche c'est tout car j'ai la chance d'habiter en campgne alors pour tous commerces ben j dois marcher 15-20mns.

Par contre j'ai mes 2 cousines qui ont des problèmes de poids. une parce qu'elle mange trop et fait rien pour mais l'autre elle fait un régime depuis 6mois et dés qu'elle fait un écart (genre manger du chocolat ou autre mais pas trop gras) elle reprend 2fois + de poids qu'avant.En elle a 2 frangins qui sont maigres comme des poux et qui se foutent de sa gueule. Mais elle a copain qui l'aime telle qu'elle est et ca lui fait reprendre petit à petit confiance en elle.

ET puis quand j rentre en Bretagne, j vais la voir et on fait du sport ensemble :smile:

De la choupe aux choux?? Noooooon l'horreur!! je pourrais jamais!! et puis on a qu'une vie faut bien en profiter pour manger de bonnes choses non??
Personnellement j'ai quelques kilos en trop mais je me sens pas mal dans ma peau, mon seul soucis se trouve au niveau de ma garde robe :biggrin:
Enfin en faisant attention un peu avec un peu de sport, je dois pouvoir y arriver! Mais ça sert à rien de trop se priver!

dorelie7 link=topic=10380.msg151605#msg151605 date=1140786513 a dit:
Que pensez vous des grignotages ? lorsque l'on se sait pas quoi faire et lorsque l'on est gourmand !!!!

Une grosse erreur !!! Moi j'avais réussi à garder une ligne convenable et depuis que je me suis mise a faire du sport je me suis senti à l'abri de la prise de poids et j'ai commencé à grignoter de plus en plus... résultat j'ai grossi!!!
Mieux vaut bien manger à chaque repas!!! Moi aussi je suis très gourmande et je sais ce que c'est!! La volonté il faut c'est tout!

titia pour répondre a ta question en fait elle te fais un repas type d'une journée avec les grammes de légumes de féculent de viande mais ca reste en fonction de tes gouts et bien sur pas de grignotage sinon une pomme!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour