< Problèmes de poids | Page 14 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mais non faut pas dire ça... 15 à 20 mn te suffisent pour faire de bons exercices, et pour te motiver tu peux trouver facilement des petites vidéos montrant les exercices que tu peux faire sur le net...
Enfin je dis ça mais moi je devrais m'y remettre mais j'y arrive pas a trouver la motivation :chessy:
En tout cas un petit footing je t'assure que c'est très efficace!! et surtout la marche comme beaucoup l'ont dit et le diront!

La marche ca va encore, j'pense que entre ma maison et la gare, en faisait une demi heure de marche matin et soir (pour aller et revenir des cours lol) ca serait déjà un bon début, mais j'attends juste que la température dépasse les 2 degrés !

Moi aussi je marche pas mal... mais je vois pas trop les effets :happy: Enfin comme tu dis on va attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour bien se motiver quand meme!

Bon ben voilà c'est la fin des vacances en 2 semaines j'ai pris 5 kg, heureusement que les cours reprennent, au moins sa sa m fait maigrir, que tourné en rond chez moi sa me soul, à chaque vacances c'est pareil je prend du poids !!!!

inkoo link=topic=10380.msg151306#msg151306 date=1140769681 a dit:
J'ai appris deux choses assez utiles au sujet du poids, ça peut peut être vous servir aussi :
1) le sport, pour maigrir, ne sert à rien du tout si c'est un sport &quot;d'attaque&quot; : sport avec des accélérations rapides, des gestes brusques, etc. Genre tennis, ski, arts martiaux, etc. C'est parfait pour la masse musculaire, mais ça ne fera maigrir personne. Ce sont uniquement les sports d'endurance qui font maigrir : marche rapide, course d'endurance, et natation, par exemple.

vu les échauffements que nous faisons avant de commencer le taekwondo, j'ai du mal à te croire, car hormis la condition physique, nous faisons beaucoup d'abdo-fessier.

de plus, la ou tu as faux, c'est quand tu dis que ca ne fait maigrir personne. Le poids du corps est composé en masse maigre et en graisse (et en eau, bon...). Or, une personne qui pèse 70 kilos de graisse n'aura certainement la meme corpulence qu'une personne pesant 70 kilos de graisse (ou dominance graisseuse).

Certes la prise de muscle fait pencher la balance mais :
- sculpte le corps
- favorise l'élimination de la graisse (meme au repos)
- donne de l'énergie.

j'espère avoir été claire :unsure: (état de santé défaillant aujourd'hui)

Il faut manger des pâtes !!!!!!!!!

(si vous voulez des recettes faites moi signes, je suis la reine de la pasta !!!!!)

Je mange tout les jours des pâtes, des fruits et des légumes et croyez moi ça marche !!! faire une petit peu de sport.

J'ai toujours été mince et j'ai beaucoup d'amies à qui avait des problèmes de poid qui ont suivies mes conseils qui sont devenues également fines.

sefana link=topic=10380.msg93050#msg93050 date=1135352320 a dit:
Salut!!!

je voulais qu'ici on puisse parler des problèmes de poids (a moins que l'on me coupe l'herbe sous les pieds), que filles et garcons, peuvent rencontrer, quand je dis problèmes de poids,
je veux parler de :

:fleche: l'obésité
:fleche: les régimes amincissants et grossissants
:fleche: l'anorexie et la boulimie
:fleche: et autres bien sûr...

voila en gros racontez moi ce que vous avez vécu, si vous voulez maigrir, grossir ... etc

Je viens de prendre connaissance de ce topic

Ma soeur est anorexique et boulimique, je pense que ça va un peu ensemble

Ca va faire maintenant 2 ans et c'est trés dur à supporter car elle refuse l'aide de qui que se soit chez moi, moi personnellement je ne sais pas comment faire pour l'aider, elle a déjà été suivi par un psy mais ça n'a rien donner...

Ce qui est triste dans tout ça, c'est que ma soeur est vraiment jolie et super bien foutu à la base, c'est en plus une fille super intelligente, elle a vraiment tout pour elle....

Les magazines, la télé et en général notre société aujourd'hui a fait que ces maladies existent... c'est révoltant!! J'espere qu'elle va sortir de cette maladie où les médicaments n'existent pas

Bon courage à ceux et celles qui sont dans ce cas...

Sinon moi, je n'ai pas de problème de poids en particulier mais bon je maigris, je grossi, je maigri, je grossi... l'effet Yoyo c'est pas top pour la peau :wacko: donc il faut que je me mette au sport, en fait le sport idéal serait un sport qui fait de jolies fesses et de jolies jambes et aussi un joli buste!!! :laugh:

Et ouai, pas cool quand je maigri c'est de la poitrine et quand je grossi c'est des cuisses!!!

La natation fait travailler tout les membres du corp, il faut que je m'y mette :wink2:

FaFa link=topic=10380.msg154282#msg154282 date=1141052656 a dit:
Ma soeur est anorexique et boulimique, je pense que ça va un peu ensemble

Ca va faire maintenant 2 ans et c'est trés dur à supporter car elle refuse l'aide de qui que se soit chez moi, moi personnellement je ne sais pas comment faire pour l'aider, elle a déjà été suivi par un psy mais ça n'a rien donner...

Ce qui est triste dans tout ça, c'est que ma soeur est vraiment jolie et super bien foutu à la base, c'est en plus une fille super intelligente, elle a vraiment tout pour elle....

le soucis c'est qu'elle ne se voit pas du tout comme ca dans sa tête.

Mauvaise idée, j'y étais moi dans ce genre de centre, c'est un truc de suicidaire. :notstupide: :notstupide:
En plus, entre anorexique, ça deviens la compétition, à qui sera plus maigre que l'autre, à qui pourra faire illusion le jour de la pesée!!!

Honnêtement, j'ai garder de très mauvais souvenir de ce genre d'endroit!!!

A moins d'avoir suibi un fort traumatisme (viol, accident, ...) Ta soeur retrouvera d'elle même la santé (suivie par un médecin bien sûr) au sein du cocon familial entourée d'amour et de pas trop de reproches (qui ont pour effet de l'enfoncer)!!!

Personnellement, mon anorexie, ça a été en quelque sorte ma crise d'ado. (à 19 ans arrrrffff)! A un moment, tu prend conscience que c'est n'importe quoi et t'essai de t'en sortir!!!

Perd pas espoir! :wink2:

non heureusement elle n'a pas subit de traumatisme!

Elle a voulu entreprendre un régime pour perdre du ventre qu'elle n'avait pas et là voilà dans la spirale (à l'epoque elle avait 17 ans)...

J'espere que comme toi elle s'en sortira, merci en tout ça! :kiss:

sandra13 link=topic=10380.msg154231#msg154231 date=1141048611 a dit:
Il faut manger des pâtes !!!!!!!!!

(si vous voulez des recettes faites moi signes, je suis la reine de la pasta !!!!!)

Je ne pense pas que les pates fassent perdre du poids. Ce sont des sucres lents qui reste longtemps dans notre corps et qui au contraire, sont très utile en cas de pratique sportive.

PS: ceci dit, si ta des recettes à me conseiller, je suis prenante. :wink2:

Moi je commence mon regime aujourd'hui! J'ai ete cette aprem voir un nutricionniste et je suis motivée! J e veux perdre 15 kilos avant mes vacances de Juin ! J'espere y arrivé..

jagger link=topic=10380.msg154637#msg154637 date=1141067772 a dit:
Moi je commence mon regime aujourd'hui! J'ai ete cette aprem voir un nutricionniste et je suis motivée! J e veux perdre 15 kilos avant mes vacances de Juin ! J'espere y arrivé..

J'espère pour toi qu'il n'y a que le problème de poids et qu'il n'y a rien à régler avant. Personnellement, je suis aller en voir une et ça n'a fait qu'agraver mon problème. Les nutritionnistes ne voient que le côté régime et occultent tout le reste.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour