< Problèmes de poids | Page 15 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nesss, on est biend 'accord, ces sports ne font pas maigrir. Ils augmentent ta masse musculaire, ce qui peut se traduire par une silhouette plus fine, mais en aucun cas par une perte de poids. Et c'est important, mais seulement à la fin d'un régime, pour consolider la masse musculaire. Et tu le dis toi même, vous faites plein d'abdos-fessiers. Ca ça fait maigrir, pas le sport d'attaque en lui même. Je te parle bien sûr d'un régime où la personne doit perdre beaucoup de kilos, pas la nana qui veut rentrer dans son bikini à St Trop' cet été...
Sinon nanouille, je suis d'accord avec toi : faites attention, un nutritioniste ne prendra en compte que vos problèmes physiques de poids, pas le problème psy. Si problème psy il y a, il vous faut le gérer seul ou voir un psy à côté. Ne comptez pas sur votre nutritioniste, il n'est pas là pour ça. Mais ça n'empêche pas que certains y font tout de même attention.

inkoo link=topic=10380.msg154679#msg154679 date=1141069969 a dit:
Nesss, on est biend 'accord, ces sports ne font pas maigrir. Ils augmentent ta masse musculaire, ce qui peut se traduire par une silhouette plus fine, mais en aucun cas par une perte de poids. Et c'est important, mais seulement à la fin d'un régime, pour consolider la masse musculaire. Et tu le dis toi même, vous faites plein d'abdos-fessiers. Ca ça fait maigrir, pas le sport d'attaque en lui même. Je te parle bien sûr d'un régime où la personne doit perdre beaucoup de kilos, pas la nana qui veut rentrer dans son bikini à St Trop' cet été...
Sinon nanouille, je suis d'accord avec toi : faites attention, un nutritioniste ne prendra en compte que vos problèmes physiques de poids, pas le problème psy. Si problème psy il y a, il vous faut le gérer seul ou voir un psy à côté. Ne comptez pas sur votre nutritioniste, il n'est pas là pour ça. Mais ça n'empêche pas que certains y font tout de même attention.
J'ai fais un an de step j'ai pas perdu un seul kilo :laugh: mais je me sens mieux dans mon corps :happy:

Mlle G link=topic=10380.msg154625#msg154625 date=1141067240 a dit:
Je ne pense pas que les pates fassent perdre du poids. Ce sont des sucres lents qui reste longtemps dans notre corps et qui au contraire, sont très utile en cas de pratique sportive.

PS: ceci dit, si ta des recettes à me conseiller, je suis prenante.  :wink2:

Justement ça évite le grignotage. Et les pâtes non jamais fait grossir. Ce sont des sucres lents. Ce sont les sucres rapides qui font grossir. Le tout c'est de faire des sauces bonnes et légères.

Contacter mon en MP pour les recettes, je vous en enverrai avec plaisir

bizzzzz à tous !!!

Ca dépend sandra, les sucres lents peuvent faire grossir. Par exemple quand, comme moi, tu fais une intolérance au sucre. Donc, à tous les sucres. Je ne peux manger des féculents de toutes sortes qu'une ou max deux fois par semaine, sans quoi je me mange deux kilos qui ne repartiront pas.

Il faut éviter également tout les plats cuisinés (trop salé et trop sucré) et apprendre à ce faire des bons petits plats avec des fruits et des légumes variés.

inkoo link=topic=10380.msg155089#msg155089 date=1141114794 a dit:
Ca dépend sandra, les sucres lents peuvent faire grossir. Par exemple quand, comme moi, tu fais une intolérance au sucre. Donc, à tous les sucres. Je ne peux manger des féculents de toutes sortes qu'une ou max deux fois par semaine, sans quoi je me mange deux kilos qui ne repartiront pas.

C'est pas moins qui a inventer Pasta Minceur :laugh:

Ys link=topic=10380.msg154744#msg154744 date=1141072698 a dit:
J'ai fais un an de step j'ai pas perdu un seul kilo  :laugh: mais je me sens mieux dans mon corps  :happy:

idem... sauf que c'est pas du step, et que ca fait pas un an que je fais du taekwondo. mais qu'est-ce qu'on se sent mieux...  :kiss:

[sub] :happy: de toutes façons, ys, tu es très bien comme tu es :closedeyes:[/sub]

inkoo link=topic=10380.msg155095#msg155095 date=1141115217 a dit:
???
Je dis juste de faire attention avec les pates, beaucoup de personnes ont du mal à assimiler les sucres lents...

les pates c'est idéal quand tu enchaines deux heures de sport d'endurance ou de cardio training juste après.

sinon, tu gonfles...

Quand on a des problèmes de poids, le sport c'est un bon remède pour mieux se sentir, comme dis YS, on ne perdra pas forcément ce qu'on voulait mais au moins on se sent mieux dans sa tête et donc dans son corps.

perso, j'ai de gros problèmes de poids sur environ 3 ans; un coup trop maigre, un coup trop ronde...mais le jour où je me suis acceptée telle que j'ai été, beaucoup de choses on changées: je me suis plus ouverte aux gens, et les garçons ont commencés à me regarder malgré ma silhouette ! c'est génial non ?
Depuis je suis stabilisée et j'ai perdu, car tout ce que je mangeais &quot;en trop&quot; ou &quot;en moins&quot; n'était dû qu'à un malaise intérieur.
L'effet yoyo est parti.

Donc le conseil, c'est accepter vous tels que vous êtes car les gens s'en foutent du physique finalement (sauf les cons) ils préfèrent le charme et la bonne humeur !!!

Après il y a des gens pour qui le problème de poids est une maladie mais là il faut aller voir un médecin qui saura vous conseiller, ça aide je peux vous le garantir, quoique vous pensiez !!!

Aya163 link=topic=10380.msg155156#msg155156 date=1141118637 a dit:
Quand on a des problèmes de poids, le sport c'est un bon remède pour mieux se sentir, comme dis YS, on ne perdra pas forcément ce qu'on voulait mais au moins on se sent mieux dans sa tête et donc dans son corps.

perso, j'ai de gros problèmes de poids sur environ 3 ans; un coup trop maigre, un coup trop ronde...mais le jour où je me suis acceptée telle que j'ai été, beaucoup de choses on changées: je me suis plus ouverte aux gens, et les garçons ont commencés à me regarder malgré ma silhouette ! c'est génial non ?
Depuis je suis stabilisée et j'ai perdu, car tout ce que je mangeais &quot;en trop&quot; ou &quot;en moins&quot; n'était dû qu'à un malaise intérieur.
L'effet yoyo est parti.

Donc le conseil, c'est accepter vous tels que vous êtes car les gens s'en foutent du physique finalement (sauf les cons) ils préfèrent le charme et la bonne humeur !!!

Après il y a des gens pour qui le problème de poids est une maladie mais là il faut aller voir un médecin qui saura vous conseiller, ça aide je peux vous le garantir, quoique vous pensiez !!!

+ 1 :wink2:

l'effet yoyo j'ai connu (passer de 80 kg à 40 puis re 85 kg pour finelement stabiliser à 60 kg)!!!!
Et c'est seulement lorsque j'ai compris qu'il s'agissait de se sentir bien dans sa tête (sport régulier pas intensif - alimentation équilibrée) que j'y suis parvenue!!!
Erreur à ne surtout pas faire : focaliser sur le régime et la perte de poids! :arrow2:

je ne fais pas beaucoup de sport et j'assimile très bien les sucres lents. Peut être que tout le monde n'a pas le même métabolisme, mais crois moi, toutes mes amies sont ravies d'avoir perdu des kilos grace à ce conseil.

Enfin bon ce que j'en dis moi.......

Oui cela dépend du métabolisme de chacun, certaine personnes assimileront et élimineront bien les sucres lents, d'autres non.

Aya163 link=topic=10380.msg155196#msg155196 date=1141121268 a dit:
Oui cela dépend du métabolisme de chacun, certaine personnes assimileront et élimineront bien les sucres lents, d'autres non.
Moi j'ai un super métabolisme !!! Je regarde une patisserie et oh je gonfle tel un pop corn !!!! :laugh:

Les pates c'est bien le midi, et pas plus de 200g, le soir il faut uniquement des légumes verts de préférence cuits, et 45 à 60 g de pain complet!

sandra13 link=topic=10380.msg155821#msg155821 date=1141152271 a dit:
c'est sur si tu manges 200 gr de pâtes du risque de grossir. Normalement c'est pas plus de 100 gr par personne !
On a pas les memes régimes! tu peux manger 200 g de pates le midi si tu ne manges pas de pain. Par contre le soir, meme pas 100 g

sandra13 link=topic=10380.msg155832#msg155832 date=1141152700 a dit:
Même le midi je ne peux pas manger plus de 100 gr de pâtes. On doit pas avoir le même estomac. :blink:
Tu les peses cuites ou pas? 200 G c'est pas si énorme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour