< Problèmes de poids | Page 5 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Missadeline link=topic=10380.msg97130#msg97130 date=1136036984 a dit:
Y'en a qui ont de la chance  :chessy: Mon père c'est pareil il mange mais il ne grossit pas... et d'ailleurs lol ça fait des années qu'il se demande pourquoi les régimes pour grossir n'existent pas  :pascompris;

perso, je me suis toujours posé la question, cela existe-t-il ?

inkoo link=topic=10380.msg97081#msg97081 date=1136025480 a dit:
Le truc qui m'ennerve : les femmes qui sont tellement fières d'être &quot;rondes&quot; qu'elles hurlent partout qu'elles ont le droit de l'être... De une mesdames, arrêtez de confondre &quot;rondeurs&quot; et &quot;obésité&quot;, de deux, n'oubliez pas que le surpoids n'est pas qu'une affaire d'esthétique, mais qu'il peut être dangereux pour la santé. C'est bien beau de s'accepter tel qu'on est, mais il faut arrêter de délirer dans ce sens aussi. Ni les mannequins anorexiques, ni les grosses ne sont en bonne santé. Faut être lucide dans les deux sens quand même.
+1 tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs une emission est passée a ce sujet (enfin sur le fait d'etre blonde, rousse, ronde) sur france 2, y'a quelques temps...

et honnetement les filles en surpoids, qui s'acceptent, c'est bien et même très bien....
mais les filles en surpoids, qui s'acceptent, qui le revendiquent, et le crient sur tous les toits ..... me laissent perplexes, je me demande si elles ne se cachent pas derrière ce genre de discours, et qu'en fait elles en souffrent comme les autres ...

Le truc qui m'ennerve : les femmes qui sont tellement fières d'être &quot;rondes&quot; qu'elles hurlent partout qu'elles ont le droit de l'être... De une mesdames, arrêtez de confondre &quot;rondeurs&quot; et &quot;obésité&quot;, de deux, n'oubliez pas que le surpoids n'est pas qu'une affaire d'esthétique, mais qu'il peut être dangereux pour la santé. C'est bien beau de s'accepter tel qu'on est, mais il faut arrêter de délirer dans ce sens aussi. Ni les mannequins anorexiques, ni les grosses ne sont en bonne santé. Faut être lucide dans les deux sens quand même.
y 'a une différence entre être fière de ses rondeurs et les assumer
moi je trouve que c'est bien de les assumer

charloutte link=topic=10380.msg97037#msg97037 date=1135986159 a dit:
j'adore ta façon de penser je voudrais bien pouvoir être comme ça, c'est quoi ton sercret ?

euh mon secret ??? bonne question !!!
je pense que c'est dans ma façon de penser plus t'es complexée moi tu vas vers les autres, tu te renfermes sur toi même et moi j'adore le contact avec les gens. C'est net je vais pas à certain mais c'est qu'ils sont ininterressant car ils jugent sur le physique avec de me connaitre. et je trouve ça nul. donc je préfere ne pas leur parler.
voila a mon avis mon secret.

oui je suis déccord avec toi on peux avoir des problème de santé, mais au lieu de se pourrir la vie avec les kilos que l'on a en trop il vaut mieux les accepter, il y a d'autre chose qui nous casse les bonbons longueur d'année. Alors pourquoi ce prendre la tête avec ça , faire attention oui, mais être notre seul centre d'intéret non !

charloutte link=topic=10380.msg97143#msg97143 date=1136039647 a dit:
merci chacha
mais bon moi je suis trop introvertie pour ça

Ah oui l'inverse de moi. c'est net si tu es timide et que tu n'aimes pas ton physique c'est plus difficile d'aller vers les autres.

en tout cas bon courage à toi j'espère que tu trouveras une solution.

de toute façon personne n'est parfaite et tout le monde trouve qu'il a un truc qui cloche on n'est jamais content !!!!

oui c'est clair, on tous un truc qui ne nous plait pas et que l'on aimerai changer. c'est pour tout le monde pareil, et puis comme le dis si bien chacha, personne n'est parfait.

et moi je rajoute qu'il faut de tout pour faire un monde.

l'essentiel est d'être en bonne santé!!!

oui comme le dit chacha, faut pas trop se prendre la tête, on est comme on est et basta :wink2:

menfin si vraiment tu te sens mal dans ta peau, je te conseille tout simplement de faire attention à ce que tu manges...
moi par exemple, je mange raisonnablement le midi, et le soir, c'est soupe et tranche de jambon...
si tu ne craques pas à coté (donc rien entre les repas) effets garantis (mon copain a perdu 10 kg en 3 semaines, et moi 5)

Ouai mais ce n'est pas tout de perdre du poids aussi vite, c'est bien beau, mais je pense qu'il faut aussi faire un peu de sport à coté, rien que pout l'étirement de la peau, parce que si tu perds du poids trop vite en peu de temps sans faire un peu de sport, je n'ose imaginer dans quel état se trouve ta peau après, il y aura des plis, ca fera comme des bourlets sauf que se sera pas de graisse mais de peau, alor un conseil si vous voulez perdre du poids, faites du sport!!!

quelle est la différence entre un nutricionniste et un dieteticien?

et est ce que les 2 sont remboursés par la sécurité sociale?

et enfin est ce que je dois auparavant passer chez le généraliste avant de prendre rendez vous avec les 2?

merci

De nombreuses personnes de mon entourage se retiennent de manger de peur de prendre des kilos (alors qu'ils sont dans leur poids. Ceci n'est pas la solution. Certaines personnes veulent ressembler au fille des magazines ... Mais faites attention !!!
Et ceux qui mange beaucoup (grand plat, sauce, ... ) faites vous aussi attention.

Dans tout les cas faites attention, votre santé peut en dépendre

Bon courage
Mimie

J'ai un poids normal et je mange assez bien. Mais ma santé n'est pas au plus fort. En effet, je pensais que tout allait bien mais après une prise de sang, la plupart de mes taux sont 0.15 a 0.25 en dessous des normes.

sabrynbella link=topic=10380.msg97137#msg97137 date=1136038471 a dit:
et honnetement les filles en surpoids, qui s'acceptent, c'est bien et même très bien....
mais les filles en surpoids, qui s'acceptent, qui le revendiquent, et le crient sur tous les toits ..... me laissent perplexes, je me demande si elles ne se cachent pas derrière ce genre de discours, et qu'en fait elles en souffrent comme les autres ...

tout à fait d'accord. une fois j'ai vu une émission, avec une femme qui se plaignait qu'on lui fasse payer deux sièges dans un avion et qu'il fallait créer des sièges plus larges dans les lieux publics ou communs : avions, trains, bus, cinéma... :notstupide:

marina link=topic=10380.msg97303#msg97303 date=1136109431 a dit:
menfin si vraiment tu te sens mal dans ta peau, je te conseille tout simplement de faire attention à ce que tu manges...
moi par exemple, je mange raisonnablement le midi, et le soir, c'est soupe et tranche de jambon...
si tu ne craques pas à coté (donc rien entre les repas) effets garantis (mon copain a perdu 10 kg en 3 semaines, et moi 5)

rien qu'en arrêtant de grignoter et en mangeant correctement ?  :blink:
mais tu mangeais quoi avant  :blink: :blink: :blink: ???? des big mac en intraveineuse ??

cin.k link=topic=10380.msg97524#msg97524 date=1136155919 a dit:
quelle est la différence entre un nutricionniste et un dieteticien?

et est ce que les 2 sont remboursés par la sécurité sociale?

et enfin est ce que je dois auparavant passer chez le généraliste avant de prendre rendez vous avec les 2?

merci
il me semble que les consultations chez un nutritionniste ou chez un dieteticien,ne sont pas remboursées, mais je ne suis pas sure a 100%.

le nutritionniste peut être remboursé si tu y as été envoyé par ton médecin traitant.

Je crois que la différence entre un nutritionniste et un diététicien réside dans leurs études... à confirmer...

hello,

un nutritionniste est un médecin, il regarde la psychologie de son patient et essaye de résoudre son problème alors que le diététicien n'est pas médecin et fait plutot un bilan alimentaire sans chercher les causes du trouble du patient.

Missadeline link=topic=10380.msg97130#msg97130 date=1136036984 a dit:
Y'en a qui ont de la chance :chessy: Mon père c'est pareil il mange mais il ne grossit pas... et d'ailleurs lol ça fait des années qu'il se demande pourquoi les régimes pour grossir n'existent pas :pascompris;
huhuh moi aussi je prend pas de poids !
par contre je mange hyper équilibré même si c'est en grande quantité.

je pense qu'en fait le &quot;poid idéal&quot; qui s'appliquerait à tout le monde selon sa taille n'existe pas, on a un poid d'équilibre, pour lequel on est bien dans sa peau mais ce n'est pas forcemment le poids qui fait &quot;beau&quot;.
je suis trop mince et j'ai du mal à prendre du poids, mais dès que j'en prend (comme pendant les fêtes ! :biggrin:) je ne suis pas bien...donc tant pis ! quitte à faire crevette j'aime mieux être bien dans ma peau !
ma meilleure amie est plutot ronde (voir franchement) et après un super régime minceur (un pamplemousse comme repas 3 fois par jour :tickedoff: merci les magasines à la ***) bah elle était plus mince...mais c'était pas beau, ça lui allait pas ! pis elle se sentait pas bien, du coup elle a reprit son poids et c'est mieux ! :smile:

alors je pense que le truc est de bien manger (de manière équilibrée, à voir avec un nutritionniste ou autre) et de faire du sport raisonnablement (ne serait-ce que marcher pour aller au travail ou acheter du pain) doit permettre d'avoir son poids d'équilibre, mais pas le poids mannequin ! qui soit dit en passant est loin d'être idéal ! :chessy:
le plus important est d'être bien dans ses basket ! pas de ressembler aux filles des magasines :wink2:

Je suis tout à fait d'accord avc toi! Le problème, c'est que les gens disent souvent ça à ceux qui se trouvent trop gros. N'oubliez pas, malgré les filles qui crient partout qu'elles ont le droit d'être grosses, que beaucoup en souffrent. Certaines femmes se sentent bien avec un surpoids. D'autres pas. Passé l'adolescence, j'ai enfin accepté mes rondeurs. je ne serai jamais une planche à pain, j'ai trouvé ça très injuste pendant longtemps, maintenant je l'accepte et je pense que je peux être jolie comme ça. Le problème, c'est que le temps d'accepter cet état de fait, les rondeurs se sont transformées en surpoids, et même en obésité. Aujourd'hui je galère, mais si j'arrive à maigrir, je sais que j'accepterais enfin d'être une fille avec les hanches larges, des fesses bien rondes (!! :laugh: ) et des bonnes cuisses!!!!!!

bonjour,
moi c'est pareil j'ai un problème de poids (environ 40 en trop) et la seul solution que j'ai trouver après mainte et mainte régime suivi chez le nutritionniste c'est la gastroplastie. j'ai été voir mon chirugien ce matin et ca y est j'entame les démarches. tout d'abord je doit aller voir un psy et nutritionniste pour avoir les avis favorable pour l'opération et après je vais revoir mon chirurgien et je vous assure que la maintenant j'ai une lueur d'espoir de perdre mes kilos en trop et je suis soulagé mais je sais très bien qu'il va falloir du courage pour l'après opération. alors si comme moi vous avez recours à la gastroplastie ou vous l'avez déjà fait n'hésitez pas à me dire votre avis.......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour