< Problèmes de voisinage | Forum des BTS

Problèmes de voisinage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
L

Laura77

Guest
Je voulais vous poser la question si vous aussi vous aviez des problèmes de voisinnage et notemment des voisins bruyants car c'est mon cas depuis surtout un an et c'est l'enfer alors j'aimerais savoir qu'est ce que vous faites dans ce cas là?vous allez leur dire, vous souffrez en silence, vous les étripez?
Une copine a eu ce problème et ils ont finalement déménagé pour prendre une maison mais j'ai pas trop les moyens! :embarassed:
Alors me voila levée depuis 8h un dimanche matin avec rien à faire...!super! :cry:

Problèmes de voisinnage

non aucun soucis, tout mes voisins sont soit des amis des darons et/ou les miens.

juste un mec au début de mon chemin que j'ai ruiné sa caisse deux fois car il aime pas qu'on passe devant chez lui en voiture! et moi faut pas me saouler :laugh: :laugh:

à part ça rien à signaler c'est nikel :smile:

Problèmes de voisinnage

Les voisins bruyant, c'est horrible.

Parce que tu peux rien faire, t'as beau leur dire d'arrêter, ou même appeler les flics, il recommencent tjs.

ça peut rendre fou, personellement, si ça m'arrivait, je brûlerai leur appartement avec eux dedans.

Problèmes de voisinnage

Petit.lardon link=topic=35182.msg361072#msg361072 date=1157278580 a dit:
Les voisins bruyant, c'est horrible.

Parce que tu peux rien faire, t'as beau leur dire d'arrêter, ou même appeler les flics, il recommencent tjs.

ça peut rendre fou, personellement, si ça m'arrivait, je brûlerai leur appartement avec eux dedans.
t'es un violent toi putin :chessy:

Problèmes de voisinnage

Quand j'étais en BTS, j'étais dans un p'tit studio avec des murs ultra minces. Du coup, mon lit devait se trouver à quelques centimètres de celui des voisins (et je ne  pouvais pas le mettre ailleurs).

Et bien souvent, à minuit... l'heure du crime... alors que le quartier tranquille dormait, j'entendais quelques &quot;gni-hi gni-hi&quot; de ressorts et au bout de quelques minutes les &quot;oooooooooooh&quot; de la fille et les &quot;HMMMMMMMMMMMMMMMMMMM&quot; plus virils du mec  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

J'en avais tellement marre que j'ai failli aller les couper dans leur élan plus d'une fois, ou laisser une lettre aussi, histoire qu'ils sachent... mais bon...

Au final, j'ai tout simplement attendu avec hâte le jour où ils partiraient ou le jour où j'aurais fini mon BTS lol...

Ah pi aussi des fois, je pense que c'est le mec qui mettait sa musique à fond (du rap, surtout, des trucs que je n'aimais pas du tout). Du coup j'en faisais autant vu que c'était comme si j'étais dans la pièce avec lui LOL !!! Je lui fichais un grand coup de musique où ça crie bien, jusqu'à ce qu'il arrête de son côté :laugh: C'est les voisins du dessous qui devaient être contents :laugh:

Coup de bol, quand j'ai redoublé ma deuxième année, et bien ils n'étaient plus là vu que les HLM avaient revendu leur appart à une association qui aide à la réinsertion (m'enfin là je me suis retrouvée avec des anciens taulards comme voisins, c'est une autre histoire !  :laugh: )

Problèmes de voisinnage

wa il vous en ai arrivé des truc!J'avoue j'ai envie de le fracasser mon voisin!!
En fait je suis entourée de vieux, le problème c'est qu'ils sont sourds et mettent tout hyper fort!Ils parlent fort, claquent les portes, se lèvent la nuit, passe l'aspiro le dimanche matin (merci!). En vacances c'est l'horreur vu que dans mon immeuble ils sont tous vieux et se lèves tous à 5-6h du mat et font du bordel.bref je préfère habiter à coté de gens actifs comme ça ils dorment la nuit pour aller au boulot le matin.les chiens aussi ça peut être pétage de cable si ils aboient en permanence.L'an dernier j'avais depuis plusieurs années une psychopathe cinglé et violente qui donnait des coups de pieds de malade dans les volets en bois à 4h du mat juste en dessous de ma chambre et je devais aller bosser à 7H30 le lendemain, résultat je dormais peu, je suis tombée assez malade et j'ai pas été payé bref comme quoi un voisin chiant peu vraiment fouttre la mer** dans votre vie!

Problèmes de voisinnage

Lily Dreams link=topic=35182.msg361112#msg361112 date=1157281586 a dit:
Quand j'étais en BTS, j'étais dans un p'tit studio avec des murs ultra minces. Du coup, mon lit devait se trouver à quelques centimètres de celui des voisins (et je ne pouvais pas le mettre ailleurs).

Et bien souvent, à minuit... l'heure du crime... alors que le quartier tranquille dormait, j'entendais quelques &quot;gni-hi gni-hi&quot; de ressorts et au bout de quelques minutes les &quot;oooooooooooh&quot; de la fille et les &quot;HMMMMMMMMMMMMMMMMMMM&quot; plus virils du mec :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

J'en avais tellement marre que j'ai failli aller les couper dans leur élan plus d'une fois, ou laisser une lettre aussi, histoire qu'ils sachent... mais bon...

Au final, j'ai tout simplement attendu avec hâte le jour où ils partiraient ou le jour où j'aurais fini mon BTS lol...

Ah pi aussi des fois, je pense que c'est le mec qui mettait sa musique à fond (du rap, surtout, des trucs que je n'aimais pas du tout). Du coup j'en faisais autant vu que c'était comme si j'étais dans la pièce avec lui LOL !!! Je lui fichais un grand coup de musique où ça crie bien, jusqu'à ce qu'il arrête de son côté :laugh: C'est les voisins du dessous qui devaient être contents :laugh:
Mon dieu, on a eu le même voisin non? :laugh:
Durant ma deuxième année de bts j'ai eu droit à ce genre de sérénade... le lit qui grince et la musique à fond...
J'ai d'abord laissé un mot sur sa porte mais rien n'y à fait, alors je suis allé en parler à notre proprio :closedeyes: ben oui, moi je respecte les gens, alors les gens n'ont qu'à faire pareil. Et j'ai pu finir mon année scolaire sans embuche. :wink2:

Sinon, dans ma vraie maison et dans mon vrai chez moi, aucun problème avec les voisins car il y a de l'espace entre chacune des maisons. :smile:

Problèmes de voisinnage

Ah vous avez des voisins catastrophiques, et moi qui me plaignais de ceux du bas qui nous envoyaient la fumée de leur barbecue (mais pas les saucisses... bande de radins)...
Laura: soit tu leur expliques (calmement :blush:) que tu n'as pas le même rythme qu'eux, que tu dois travailler dur et que l'aspi à 7h du matin, c'pas l'idéal pour la concentration ni le bon sommeil... soit tu leur envoies une lettre bien salée... ou encore tu appelles les flics... ou bien, et je pense que c'est encore la meilleure solution, tu te lies d'amitié avec ces vieilles peaux ( :angel:) et au bout d'un moment tu leur fais comprendre que leur douce amie aimerait qu'ils changent d'habitudes... ça passera toujours mieux... mais j'peux pas t'aider quant à la façon de se lier avec des cas pareils, qui n'ont certainement pas les mêmes intérêts que touâ et qui te prendront sûrement pour une égoïste qui n'a pas encore vécu :blink:...

... version plus hard: coupe le courant chez eux :happy:.

Problèmes de voisinnage

Alors les miens je vais les bouffer. Ils font du barbecue sur les toits oui il s'agit de toit et ils mettent des tables et des chaises. Et a coté C'est un kebab alors on a toutes les odeurs sans oublier le locataire du dessous qui fument le chite et les odeurs remontent... Bref c'est l'enfer mais dans 3 semaines on est chez nous dans notre nouvelle maison. :cool:

Problèmes de voisinnage

Tout le monde a eu les memes embrouilles, au dessus de chez moi le samedi soir souvent, ils font la fête jusqu'à je sais pas quelle heure et ensuite ils bai :spam1: comme des malades jusqu'au petit matin, j'ai l'impression des fois qu'il y a un tournage X là dedans :laugh: Alors moi le dimanche matin, je mets la musique à fond pour bien les emmerder, et donc c'est la guerre...
Surtout qu'ils font des folies de leur corps dans leur jardin et qu'une minuscule haie séparent nos cours et ils ont mis la musique à fond j'ai regardé pour voir ce qu'ils faisaient encore et ... :biggrin: ok ok :dacc:
J'ai mis le tuyau d'arrosage en route par dessus la haie :happy:

ptdr vos voisins...

ça fait 4 ans que j'habite là où je suis actuellement (vive ma phrase :laugh:) et je n'ai toujours pas vu tous mes voisins... donc pas de problème particulier...

les seuls que j'ai &quot;repéré&quot;, c'est les petits :spam1: de mômes qui m'ont crevé mes pneus pour &quot;s'amuser&quot;

il faut que tu te renseignes auprès de ton gardien, il y a des heures légales pour faire du bruit lol
sinon parle-en avec eux 2 fois (dont une en présence d'un autre voisin ou du gardien), et après courrier normal, puis recommandé... et après tu as le droit en recours en justice je crois si vraiment ça arrive tout le temps...

Bienvenue au club ..... Jusqu'a mars ca allait a peu près depuis y a eu une nouvelle vague de locataire je vis l'enfer .... :arrow2:
Le soir un mysterieux voisin s'amusait a sonner 15 fois de suite chez moi (puis repars en courant chez lui ) . :blink:
Un autre met la zique a fond jusqu'a minuit (un soir lui ai demandé de baisser un peu me suis fait traiter de &quot; connasse&quot; =&gt; les flics) 
A 3h du mat' tous les matins un radio reveil (pas le mien ) sonnait durant une heure me pourrissait mes nuits .
Bref vous cumulez les 3 voisins j'ai vecu l'enfer ... :tickedoff:

J'ai fait une enquete de voisinage impossible de trouver le proprietaire de ce radio reveil mais la fatigue aidant je l'entend rarement (depuis j'ai appris que plusieurs personnes se sont plaintes de ca) , le proprietaire bruyant c calmé a coups de debarquement de flics (pas que de moi)

Pour le voisin qui sonnait 15 fois chez moi je l'ai grillé...un truc de fou .

Un mec 40 ans tout seul avec son chien avec une tete de neuneu , de mec pas degourdi,  mais bien poli. C'est atroce car quant j'en ai parlé avec mon père il m'a dit &quot; nan tu dois te tromper ca peut pas etre lui&quot; (&lt;= si !)

J'ai pas compris la cause de ce harcelement mais un jour je me suis renseignée aupres du syndic + de la police (qui soit dit en passant voulait debarquer le jour meme pour lui foutre la trouille) .

Un jour j'ai piqué une colere monstre je lui ai fait une lettre de menace genre &quot; soit y a une vraie raison et vous l'exprimer clairement soit vous cessez sinon je porte plainte contre vous pour troubles du voisinnage&quot;

J'avais peur de ce qui allait arriver mais bizzarement ça a cessé (alors qu'avant TOUS les jours ce mec sonnait !!!  :spam1:
Dans ma lettre j'ai rajouté une phrase bien vache genre  :

&quot; je n'ai pas l'intention de jouer a celui qui sonnera le plus chez l'autre, mes journées de travail ont l'air d'etre vraiment plus épuisantes que les votres non ???&quot;.

Pas très très classe je vous l'accorde mais efficace.  :biggrin:

lenou94 link=topic=35182.msg361679#msg361679 date=1157353706 a dit:
il faut que tu te renseignes auprès de ton gardien, il y a des heures légales pour faire du bruit lol
sinon parle-en avec eux 2 fois (dont une en présence d'un autre voisin ou du gardien), et après courrier normal, puis recommandé... et après tu as le droit en recours en justice je crois si vraiment ça arrive tout le temps...

Nan pour le tapage nocturnes y a pas d'horaire c une idée reçue ... je le sais car une fois j'ai appelé et j'ai demandé les horaires et un policier m'a dit que non c'etait une idée reçue ça ...dès que ca trouble le calme de l'autre on peut se plaindre .

aude98 link=topic=35182.msg362207#msg362207 date=1157376552 a dit:
Nan pour le tapage nocturnes y a pas d'horaire c une idée reçue ... je le sais car une fois j'ai appelé et j'ai demandé les horaires et un policier m'a dit que non c'etait une idée reçue ça ...dès que ca trouble le calme de l'autre on peut se plaindre .
ah parce que en bas de mon immeuble ya écrit : nuissance autorisées de... à ...

Problèmes de voisinnage

Lily Dreams link=topic=35182.msg361112#msg361112 date=1157281586 a dit:
Et bien souvent, à minuit... l'heure du crime... alors que le quartier tranquille dormait, j'entendais quelques &quot;gni-hi gni-hi&quot; de ressorts et au bout de quelques minutes les &quot;oooooooooooh&quot; de la fille et les &quot;HMMMMMMMMMMMMMMMMMMM&quot; plus virils du mec  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ta voisine c'etait moi !!!!  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

lenou94 link=topic=35182.msg362208#msg362208 date=1157376634 a dit:
ah parce que en bas de mon immeuble ya écrit : nuissance autorisées de... à ...

Non ce que je voulais dire c'est que les gens pensent qu'ils n'ont pas droit de se plaindre du bruit par exemple le jour mais selon la loi que ca soit le jour ou la nuit tu peux leur envoyer les flics dès que ca trouble ta tranquilité . (c la police qui me la dit)

Moi chez moi depui 2 ans tout allait bien, (mis à part le tramway qui passe toutes les 5 minutes sous la fenetre, mais ça personne ni est pour rien), jusqu'a ce que ma voisine ai accouché d'une merveilleuse petite créature :wub qui ne fait que brailler jour et nuit :tickedoff: !!! J'en peux plus. Je rêve d'une petite maison en pleine campagne sans un bruit surtout la nuit !!! :chessy:

Retour