< Problèmes des étudiants | Page 4 | Forum des BTS

Problèmes des étudiants

james_dean link=topic=77306.msg880822#msg880822 date=1207852958 a dit:
Elle a bien raison la fille de berner l'Etat! L'Etat devrait montrer l'exemple sur beaucoup de points, faut pas s'étonner s'il ya beaucoup de gens qui fraudent!! les gens droits et honnêtes n'existent pas au sein du gouvernement... déjà faudrait montrer l'exemple avant d'exiger au peuple français des devoirs !

:dacc:

Lilou87 link=topic=77306.msg880817#msg880817 date=1207852767 a dit:
On est pas dans Big Brother non plus..
ça c'est un problème d'honnêteté des français

Ya quand même une sacrée différence entre le Big Brother et faire les contrôles essentiels correctement.

ce que je veux dire en somme: Est-il légitime que l'Etat français demande aux français d'être honnête alors que l'Etat ne l'est pas... beaucoup de magouilles...

james_dean link=topic=77306.msg880873#msg880873 date=1207854393 a dit:
ce que je veux dire en somme: Est-il légitime que l'Etat français demande aux français d'être honnête alors que l'Etat ne l'est pas... beaucoup de magouilles...
Bien résumé, entiérement d'accord.

james_dean link=topic=77306.msg880873#msg880873 date=1207854393 a dit:
Bien entendu que c'est légitime, et c'est sacrément culotté d'affirmer que de façon générale, tous les membres du gouvernement sont des fraudeurs, profiteurs, ... C'est sur, y'a des abus, mais c'est pas pour autant qu'il faut les cautionner.

d'autant plus qu'en suivant ta logique james dean, si tout le monde devait arnaquer l'Etat Français, alors la faudrait pas dire par derrière que l'etat fais pas assez ect...

Lilou87 link=topic=77306.msg880937#msg880937 date=1207858323 a dit:
d'autant plus qu'en suivant ta logique james dean, si tout le monde devait arnaquer l'Etat Français, alors la faudrait pas dire par derrière que l'etat fais pas assez ect...

James Dean n'a pas dit que tout le monde devait arnaquer l'Etat français mais que vu le comportement de l'Etat il ne faut pas qu'il se plaigne si la population fait de même.

Et on dit que l'Etat ne fait pas assez &quot;par derrière&quot; parce que de toute manière il ne nous écoute pas et que rencontrer Sarko pour lui dire ma façon de penser je crois que ce n'est pas possible.

james_dean link=topic=77306.msg880979#msg880979 date=1207860400 a dit:
Leçon pour l'ETAT: Avant d'exiger des devoirs aux autres, faut être capable de les accomplir soi même!

:wink2:

Lilou87 link=topic=77306.msg880980#msg880980 date=1207860483 a dit:
Tu as une bien triste vision de notre Etat

Parce que toi tu le vois parfait ?
Tu est bien naïf alors...

james_dean link=topic=77306.msg880984#msg880984 date=1207860617 a dit:
il n'est pas parfait! çà c'est sûr! Bref Recentrons sur les problèmes des étudiants !

Ca c'est clair et il est loin de l'être. :smile:
Mais si certain le voient comme ça, libre à eux.
Ils vont tomber de haut aussi... :blink:

james_dean link=topic=77306.msg880979#msg880979 date=1207860400 a dit:
Leçon pour l'ETAT: Avant d'exiger des devoirs aux autres, faut être capable de les accomplir soi même!
T'as oublié un chose, l'Etat c'est toi, c'est moi, c'est NOUS.
Arnaque l'Etat, et tu arnaque ta famille, tes amis, ...

LILYB link=topic=77306.msg880985#msg880985 date=1207860781 a dit:
Ca c'est clair et il est loin de l'être.  :smile:
Mais si certain le voient comme ça, libre à eux.
Ils vont tomber de haut aussi...  :blink:

Dis LilyB,va falloir un peu réviser la, car j'ai bel et bien l'impression que tu mélanges tout, tu confondrais pas état et gouvernement par hasard  :wink2: ?

pour résumer de façon simpliste:

gouvernement=pouvoir exécutif
Etat=la collectivité...

Et concernant ma naïveté, apparement sur mes opinions politiques puisque tu sembles confondre, merci de t'en soucier,que cela te rassure, il n'y a pas 53% de personnes naïves en France,nous ne partageons apparement pas les même, mais cela ne te permet en aucun cas de me juger de naïve.Mais bon la nous entrons sur un terrain miné,donc il serait mieux de recentrer sur le sujet principal

Lilou87 link=topic=77306.msg881026#msg881026 date=1207864054 a dit:
Dis LilyB,va falloir un peu réviser la, car j'ai bel et bien l'impression que tu mélanges tout, tu confondrais pas état et gouvernement par hasard  :wink2: ?

pour résumer de façon simpliste:

gouvernement=pouvoir exécutif
Etat=la collectivité...

Et concernant ma naïveté, apparement sur mes opinions politiques puisque tu sembles confondre, merci de t'en soucier,que cela te rassure, il n'y a pas 53% de personnes naïves en France,nous ne partageons apparement pas les même, mais cela ne te permet en aucun cas de me juger de naïve.Mais bon la nous entrons sur un terrain miné,donc il serait mieux de recentrer sur le sujet principal

Quoi qu'il en soit je pense qu'il ne font pas ce qu'il faut.
Certain n'ont rien, d'autres ont tout. Ok ok c'est la sélection naturelle.
Mais en même temps il me semble que le but des bourses et autres allocations est d'atténuer les différences qu'il y a et j'ai au contriare l'impression qu'elles les creusent.

james_dean link=topic=77306.msg881574#msg881574 date=1207932003 a dit:
Cybervince, l'Etat c'est nous MDR moi plus pour très longtemps alors...
Donc tu vas faire comme la personne qui était avant moi dans l'appartement où je vis, tu vas en profiter pour avoir plein de créances partout, et te barrer du pays pour pas qu'on te retrouve, tout en laissant des gens dans la merde ?

Je viens de recevoir un courrier des impôts à son nom aujourd'hui. Je pense que je vais leur renvoyer les coordonnées de la seule banque à laquelle il lui reste encore des sous.

Retour