< Problèmes des étudiants | Page 5 | Forum des BTS

Problèmes des étudiants

je suis quelqu'un de droit, c'est pas mon &quot; trip&quot; avoir des problèmes avec la justice française, faut juste pas se voiler la face, j'ai pas envie de payer d'impôts à un Etat menteur, payer des cotisations à une sécurité sociale défaillante! Alternative libérale: être libre totalement!

juste: payer des impots ça sert à construire des routes, des écoles, rénover des bâtiments publics... les impôts tu les payes mais ça a une utilité.
LA sécurité sociale, tu payes une cotisation tu payes un cotisation..ben heureusement, vu qu'elle rembourse une grande partie des frais médicaux...
Va voir aux states comment ça se passe, tu fera moins le mariol après...

Alternative....achète toi une île dans les caraîbes, fait ton propre pays avec ton propre gouvernement, j'ai hâte de vois l'anarchie que ça donnerai!!

Tu sembles insatisfait de tout , mais tes idées sont assez creuses, puisqu'a part dire &quot;l'état français c'est des menteurs,on paye trop d'impôt ect...&quot; et &quot;trop de travail aux USA&quot;, ton développement est inexistant...donc pour faire avancer le débat peux tu plutôt dire ce qui ne convient pas ici et surtout pourquoi, et dans quel pays tu comptes aller ?

Lilou87 link=topic=77306.msg881617#msg881617 date=1207933461 a dit:
juste: payer des impots ça sert à construire des routes, des écoles, rénover des bâtiments publics... les impôts tu les payes mais ça a une utilité.
LA sécurité sociale, tu payes une cotisation tu payes un cotisation..ben heureusement, vu qu'elle rembourse une grande partie des frais médicaux...
Va voir aux states comment ça se passe, tu fera moins le mariol après...

Alternative....achète toi une île dans les caraîbes, fait ton propre pays avec ton propre gouvernement, j'ai hâte de vois l'anarchie que ça donnerai!!

Il est vrai qu'aux Etats-Unis là-dessus c'est autre chose.

Mais après tout James Dean fait ce qu'il veut.

En attendant on recentre parce que le sujet du topic n'est pas qui va payer ses impôts ou non, qui aime comment on vit en France ce sont les problèmes des étudiants et des solutions pour y remédier...  :fleche:

oui d'accord pour recentrer, cependant je tiens a dire que james_dean tu devrais argumenter un peu au lieu de flooder :
james_dean link=topic=77306.msg881631#msg881631 date=1207934161 a dit:
mdr recentrons :aplause:
Car c'est un peu facile d'être aussi sévère envers quelquechose , quand le raisonnement derrière n'y est pas...

laloue2384 link=topic=77306.msg843845#msg843845 date=1203896472 a dit:
Pensez-vous que le gouvernement va faire quelque chose en faveur des étudiants!!!!!!
je trouve que les difficultés qui sont les notres aujourd'hui ne font pas parties des priorités de l'Etat
en matière de logement surtout!!!!!!!!!et la situation va très vite s'empirer avec l'autonomie des universités
ce qui signifique les études à long termes seront reservées à ceux qui auront de l'argent
ou peut etre qu'on pourra faire un pret plus important pour nos études!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je sais pas ce que je dois :cry: ou penser de mon avenir estudiantine je voudrais bien continuer mes études mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

conclusion les problèmes sont: autonomie des universités , après les difficultés en logement: il n'y a pas assez d'argent dans la caisse de l'état.... lol

james_dean link=topic=77306.msg881639#msg881639 date=1207934336 a dit:
conclusion les problèmes sont: autonomie des universités ( Les gens le savaient très bien en votant Sarkozy, qu'ils ne viennent pas pleurer après!) , après les difficultés en logement: il n'y a pas assez d'argent dans la caisse de l'état.... lol

:dacc: Et pas assez de logements étudiants et de contrôle de l'octroi des bourses...

[sub]Moi j'ai le droit de pleurer j'ai pas voté sarko :cry: [/sub]

Lilou87 link=topic=77306.msg881636#msg881636 date=1207934287 a dit:
oui d'accord pour recentrer, cependant je tiens a dire que james_dean tu devrais argumenter un peu au lieu de flooder :Car c'est un peu facile d'être aussi sévère envers quelquechose , quand le raisonnement derrière n'y est pas...

argumenter, c'est convaincre, je ne suis pas là pour convaincre  :wink2:

Autonomie des universités: La plus part des présidents d'université y sont plus que favorable.
car il ne faut pas nier que l'université aujourd'hui se dégrade (locaux pourris, fillières sans débouchées..) , donc il faut réagir à cela , le gouvernement le fait en proposant l'autonomie des universités, et de mon point de vue c'est une bonne mesure car les universités trouveront de l'argent ailleurs (parteneriats, sponsor...)
Mais bon après il y a peutêtre d'autres façon de redorer le blason de l'université...qui a des idées?

Lilou87 link=topic=77306.msg881636#msg881636 date=1207934287 a dit:
oui d'accord pour recentrer, cependant je tiens a dire que james_dean tu devrais argumenter un peu au lieu de flooder :Car c'est un peu facile d'être aussi sévère envers quelquechose , quand le raisonnement derrière n'y est pas...

Il ne sert à rien de discuter contre l'inévitable. Le seul argument contre le vent de l'Est, c'est de mettre son manteau. :aplause:

Lilou87 link=topic=77306.msg881645#msg881645 date=1207934641 a dit:
Autonomie des universités: La plus part des présidents d'université y sont plus que favorable.
car il ne faut pas nier que l'université aujourd'hui se dégrade (locaux pourris, fillières sans débouchées..) , donc il faut réagir à cela , le gouvernement le fait en proposant l'autonomie des universités, et de mon point de vue c'est une bonne mesure car les universités trouveront de l'argent ailleurs (parteneriats, sponsor...)
Mais bon après il y a peutêtre d'autres façon de redorer le blason de l'université...qui a des idées?

de toute manière faudra venir à la privatisation, c'est la loi du marché! il y aura de plus en plus de partenariats entre les universités et entreprises. Après les filières sans débouchées pourquoi elles ne sont pas supprimées?

Lilou87 link=topic=77306.msg881650#msg881650 date=1207934779 a dit:
Toute discussion avec toi est inutile alors puisque tu es fermé

Pas plus fermé que d'autres  :fleche:

james_dean link=topic=77306.msg881653#msg881653 date=1207934909 a dit:
de toute manière faudra venir à la privatisation, c'est la loi du marché! il y aura de plus en plus de partenariats entre les universités et entreprises. Après les filières sans débouchées pourquoi elles ne sont pas supprimées?

Sans débouchés ? C'est à dire ? Ils ne trouvent pas d'emploi en sortant ?

Lilou87 link=topic=77306.msg881650#msg881650 date=1207934779 a dit:
Toute discussion avec toi est inutile alors puisque tu es fermé

Faculté merveilleuse de la vieillesse que de se fermer l'esprit à tout souvenir désagréable... :aplause:

LILYB link=topic=77306.msg881655#msg881655 date=1207934927 a dit:
Pas plus fermé que d'autres  :fleche:

Sans débouchés ? C'est à dire ? Ils ne trouvent pas d'emploi en sortant ?

Si tu sous entend que je suis fermée absolument pas, si je continue cette discussion c'est justement que même si je ne vois pas les choses de la même façon que toi et que je n'ai pas les même idées que toi, j'accepte de les entendre, la preuve puisque j'ai demandé a james dean pourquoi il pensait comme ça.

Par sans débouchés j'entend qu'a part les facultés de droit médecine pharmacie ect... certaine filières sauf si on veut être prof sont complétement bouchées

Retour