< problématique bidon | Forum des BTS

problématique bidon

Coucou à tous !

Je passe mon oral de culture pro jeudi et mon prof ne ma pas du tout aidée pour ma problématique sur les seniors qui est :
:arrow: "comment les séduire ?".
Si quelqu'un pouvait me conseiller parce que je la trouve complètement naze et je suis désemparée parce que j'avais mis au début :
:arrow: "comment séduire les seniors alors qu'ils sont constamment négligés dans la communication ".
mais mon prof ma dit que le début suffisait.
Merci pour votre aide !!!!!!!!!

Salut,
Alors je montre que les seniors ont été négligés dans la pub et par les professionnels ( jeunisme, moqueries ect...) , qui ils sont, ce qu'ils représentent ( cible en or, potentiel énorme), comment les séduire. Je montre ensuite l'évolution de la vieillesse dans la comm. et le fait que les entreprises tentent de les connaitre et de les cibler. Merci de t'interesser à mon message ! @ +

ah bon

personnelement je ne trouve pas que les seniors soit si oublier que ça...

la pub pour manger des pommes.... celle d'evian apres le ballet notique des bb...

la RATP et sa carte seniors...

la pub de je sais plus qui pour unr retrate je crois où on a une gamine qui va chez sa grand mere et où on pense en premier lieu qu'elle est mort et qu'au finiale elle est partie dans les ile ça donne un truc du genre :
"elle est où grand mere ?"
la mere : "tu sait elle est partie loin...."
et là on voit la mere grand débarquer sur une ile paradisiaque....

je suis sur qu'en cherchant un peu on en trouve plein d'autre....

je pense qu'il faut que tu ai des contre exemple au cas où pour ton oral... si il essayent de te pièger ...

Good Luck

Oui mais justement ils sont ridiculisé : on leur rapelle que la mort n'est jamais loin, (pub AGF, les chips lays avec les papys mamys sans dents qui n'étaient pas la cible, on se sert d'eux pour faire rire). On les a pas oublié mais ils sont négligés, au lieu de montrer de la vieillesse une image positive ( personne ne veut vieillir, culte de la jeunesse jamais aussi fort qu'aujourd'hui ect...) Les plus de 50 ans sont considérés comme des vioques alors qu'eux mêmes se sentent très jeunes mais totalement exclus. Les publicitaires pensent qu'ils suffit de montrer un couple aux cheveux blancs sur la plage ou un papy surfer pour les séduire alors que c'est pas du tout leurs attentes. Voilà , mon speech ! :wink:

peut etre peux tu changer ton thème et l'intituler l'image des seniors dans la pub : cible oubliée ou délaissée ?
un truc comme ça quoi !
en tout cas ce matin en oral d'anglais je suis tombée pile sur un texte qui traitait de ce sujet !

n'utilise pas le mot "délaissé" ça prètera à confusion, le marché des séniors est un marché réel et de plus en plus important, dc tu te ferai contredire direct.
Donc il faut que ton terme -si j'ai bien compris- s'approche plus de "rabaisser", "dénigrer", "caricaturiser" (mais en un peu moins fort).

Retour