< probléme d'actions avec mon entreprise | Forum des BTS

probléme d'actions avec mon entreprise

bonjour,

voila j'ai plusieurs soucis le premier est mon manque d'actions
voila je suis dans une entreprise qui a pour principale activité les dépannages en froid et l'installation de cuisine professionnels pour des profesionnels
et pour mes actions je coince j'en ai que 2
1-création des dossiers clients
2- mise en place d'une procédure de recrutement.
de plus, je sais que plus l'action est original mieux c'est mais l&quot;a je suis perdue

2- mise en place d'une procédure de recrutement.
tu peux peut être anticiper en créant des fiches d'arrivée collaborateur à transmettre au service comptabilité pour les éléments de paie.
&quot;Fiche collaborateur&quot;

Si tu arrives à trouver le bilan et le compte de résultat des 2 dernières années, tu peux tenter de faire une analyse financière, même si on ne te le demande pas et qu'elle est déja faite par l'expert comptable

peut être devrais tu sonder les clients après l'installation...

si le ersonnel a été agréable, s'ils ont été compétent, s'ils sont satisfait de l'acaht et de la pose...

j'y pensais mais sa va me faire une action de plus en administratif
alors que je coince en compta et en commerce
mais si je joint mon questionnaire avec un plubisposage personnalisé et que je propose un cadeau ou une remise pour tout questionnaire retourné? sa deviendra une action commerciale?

Ne t'inquiete pas trop. J'avais 5 actions à présenter à l'exam en AG et ca na pas posé de problemes.
Je n'ai pas non plus de comptabilité dans mon entreprise car c'est une agence immobilière.
je peu te conseiller des actions pas vraiment comptable mais moi c passé quand même !
par exemple j'ai fait une action sur la prévision des ventes : la méthode des moindres carrés.
Je te comprend moi aussi j'avais très peur de ne pas remplir les critères et d'être pénalisé mais ca na pas été le cas.

JB link=topic=35375.msg364680#msg364680 date=1157564889 a dit:
Le questionnaire de satisfaction est une action commerciale  :wink2:
lol, oui c'est vrai

ça emmène à améliorer les relations avec les clients ou futur clients

je pense que je vais réaliser le fameux questionnaire de satisfaction pour l'action commerciale
en comptabilité en fait mon patron est un peu &quot;anti nouvelles technologies&quot;, je m'explique nous avons aucun logiciel professionnel nous faisons tout sur word ou excel!! pour la tenue de ses comptes il a un cahier ou il a tracé un tableau qui se décompose de la facon suivante:

date / nature / libellé / debit/ crédit / solde (et il écrit tous a la main) exemple
05.09.06/ REM CH / Client Dubois Fact.6253 / / 1.200 €/

ensuite quand on recoit le relevé de la banque je pointe le relévé par rapport au cahier, je pensais trouver une facon plus simple d'améliorer sa facon de tenir ses comptes mais je ne vois pas comment tableaux excel? logiciel gratuit à télécharger?
sa pourrait peut etre faire une action comptable? :wub

Retour