< probléme en entreprise | Page 3 | Forum des BTS

probléme en entreprise

derniére nouvelle

j'ai vu la directrice de mon centre qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire. En effet elle a déjà essayer de lui parler mais le dialogue est impossible.
Sinon elle c'est renseigné auprés de la DDTE (je crois) et ils ont dot qu'un employeur avait le droit de retirer des jours d'absences du salaire de son emplyé dans un délai de 5 ans.

AG Nolwenn a dit:
En ce qui te concerne Venusia :
- ne te laisse pas faire (c'est la porte ouverte à tout)
- pour tes horaires : va la voir pour lui expliquer : dans la loi, les 2 parties doivent essayer de trouver un accord
- pour tes absences (ca aussi j'ai eu) : ce n'est pas légal (demande lui le détail des heures supprimées et recherche des preuves de ta présence à ton poste : e-mails...)
- n'hésite pas à faire intervenir les profs (ils sont là pour ça, notamment tu peux te faire conseiller par ta prof de droit)
- et même plus haut si ça ne fonctionne pas (lettre à l'inspection du travail sur ce que tu subis tous les jours : réprimandes injustifiées, harcèlement moral sur les heures effectuées)

Bon courage, ça va forcément s'arranger

Attention, il y a certaines règles à respecter. Plus tu connaitras la loi, plus tu seras à ton avantage fasse à elle. Certains patrons ont l'impression qu'on est tous des truffes et qu'on y connait rien, du coup, abus de pouvoir...
bon moi c'est pas comme ça mais quand même... :wink:

sinon au boulot l'ambiance est au top (c'est ironique evidemment)
messe basse (désolez je sais pas comment ca s'ecris) regard noir, on m'ignore
c'est tres dur a supporte
voila voila en gros je m'eclate

venusia08 a dit:
sinon au boulot l'ambiance est au top (c'est ironique evidemment)
messe basse (désolez je sais pas comment ca s'ecris) regard noir, on m'ignore
c'est tres dur a supporte
voila voila en gros je m'eclate

Tiens bon venusia08, on est avec toi!! ;) :(

Retour