Je suis de France Telecom, je vais essayer de vous éclaircir un peu :happy:
poukita link=topic=11882.msg105240#msg105240 date=1137008650 a dit:
voila j'emmenage dans un appart. La mise en service est de 55 euros ce qui est normal ceci dit on m'a demandé 54.49 ¤ ttc car la ligne était pas installé enfin elle été vieille (2ans) et donc il fallait donc la reactiver. Vous ne pensez pas que ce doit être au propriétaire de payer cette somme ?
En ce qui concerne les 55¤ de frais de mise en service en gros ce sont les frais de dossier etc...
Les 54,50¤ pour le déplacement du technicien sont demandés généralement lorsqu'il n'y a jamais eu de téléphone dans un logement, ou autrement que cela fait lus d'un an qu'une ligne précédente a été coupé. En effet, lorsque cela fait plus d'un an qu'une ligne de téléphone ne fonctionne pas, elle est "déconstruite" pour ne pas continuer à se détériorer. Il faut donc la « reconstruire » le jour où un habitant la désire (c’est plus du branchement qu’autre chose).
Généralement (mais cela reste au jugement des propriétaires avec négociation de leur locataire), les frais de mise en service de la ligne sont payés par le locataire, ainsi que les frais du technicien. Cependant souvent le propriétaire rembourse sont locataires des frais du déplacement du technicien.
Il n'y a rien d'écrit, il n'y a pas de papiers administratifs stipulant qui doit régler ou non, c'est à l'entente des parties ensuite.
SOPH link=topic=11882.msg109595#msg109595 date=1137499210 a dit:
Hello!!
Moi j'ai une histoire encore pire que ca!! Vous voulez que je la raconte? allez....
Voila, j'ai louée un appart, des types sont vennus refaire la facade de mon immeuble. Et la boummm, un jour plus de télé, dé teléphone, cé con avait tout couper!!! enfin tout arracher plutot.
j'ai appelé l'agence, ils m'ont dit d'appeler france télécom pour réparer la ligne. J'ai appelé france télécom, il m'ont dit d'appeler les syndicales de l'immeuble pour donner leur accord. J'ai donc rappeler l'agence en leur demandant l'accord des syndicales et je n'arrive pas à l'avoir cet accord!!!! Ils disent que cé pas leur faute, que cé france télécom!!!

ascompris;
Alors depuis plus d'un an ben je matte la télé grace à un fil rouge qui pend le lont du mur.
Concernant ton cas, l’erreur ne provenant pas de France Telecom directement et étant donné que c’est un immeuble, c’est à l’agence responsable de faire les démarches, ainsi que de voir ensuite comment elle va se répartir les frais des travaux (si elle les repartis aux locataires ou si elle porte plainte contre la société qui est fautive (cf. les gens qui sont venus pour la façade de l’immeuble). Sans accord de l’agence de l’immeuble, France Telecom ne peut pas faire de travaux. Faites peut-être plus insistance en étant plusieurs habitant de l’immeuble à vous manifester contre l’agence pour qu’ils bougent.
chacha link=topic=11882.msg110638#msg110638 date=1137584593 a dit:
petit conseil si vous êtes étudiants ou (chomeur je pense) les frais de mise en service sont moitié prix !!! :wink2: il faut le dire quand on va à l'agence pour demander un numéro.
Oui, en effet, pour les étudiants et les Rmistes les frais d’ouverture de la ligne sont divisés par 2, il faut bien sûr une attestation le prouvant. Pour les alternances cela est plus ambigu mais si tu viens avec un papier d’une école, généralement, il n’y a pas de chippotage dessus.
Voilà j’espère avoir pu vous renseigner un peu plus, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas (j’ai dit des questions, pas des réclamations :happy: )