< probleme avec cle USB | Forum des BTS

probleme avec cle USB

Esmeralda

New Member
salut,

un petit soucis avec ma clé USB .....

Dans le centre de formation où je vais, je ne sais pas quelle mauvaise manip je fais avec ma clé, mais la prof s'est plainte qu'parès mon passage, elle ne puisse plus allumer mon PC ..........&quot; genre de truc disk boot .... elle est obligée d'attendre que le disque dur se démagnétise totalement pour pouvoir avoir accès et le remettre en route ....&quot;

j'y comprends rien, mais surtout je sais pas ce que je fais de mal. Est-ce que je la retire au mauvais moment (dès fois avant la fermeture de windows, des fois pendant, des fois après) ... est-ce que je la mets au mauvais moment ?

bref, QUE ne faut-il pas faire avec une cle USB ?

merci de vos explications.

Salut,

Dans le cas où tu utilises n'importe quel périphérique en USB tu dois t'assurer avant de le retirer que tu as bien logiciellement &quot;démonté&quot; ce dernier. Je suppose que tu es sous Windows donc regarde en bas à droite de la barre des tâches tu veras un petit icone qui te permet d'accèder par un double-clic au gestionnaire des périphériques USB.
A partir de là, séléctionne le matériel que tu veux démonter et clique sur &quot;Arrêter&quot; ... Tu peux ensuite retirer ton matos en toute sécurité, peut importe que le PC soit éteint ou pas.

A+

Esmeralda link=topic=18637.msg169366#msg169366 date=1142330830 a dit:
salut,

un petit soucis avec ma clé USB .....

Dans le centre de formation où je vais, je ne sais pas quelle mauvaise manip je fais avec ma clé, mais la prof s'est plainte qu'parès mon passage, elle ne puisse plus allumer mon PC ..........&quot; genre de truc disk boot  .... elle est obligée d'attendre que le disque dur se démagnétise . &quot;Je reste zen, mais tu dois avoir une sacrée prof là, parce que si elle doit attendre que le disque dur soit entièrement démagnétisé, bonjour pour toutes les données qui sont sauvegardées dessus. Parce que démagnétiser un disque dur, revient à dire que l'on a formaté le disque dur. Vous rappelant que disque dur est un support magnétique.&quot; :laugh: totalement pour pouvoir  avoir accès et le remettre en route ....&quot;
j'y comprends rien, mais surtout je sais pas ce que je fais de mal. Est-ce que je la retire au mauvais moment (dès fois avant la fermeture de windows, des fois pendant, des fois après) ... est-ce que je la mets au mauvais moment ?
bref, QUE ne faut-il pas faire avec une cle USB ?
merci de vos explications.
Salut,
La question est de savoir quel système d'exploitation est installé sur le PC (Windows) et à quel moment tu retires ta clé.
@+

on est sous Windows 98 pour le systeme et logiciels XP.

quand à savoir quand je la retire exactement, je le fais au feling, malheureusement .....

c'est pourquoi, un mode op ne serait pas de trop ....

je vais essayer de faire comme le dit Atzuki...

mais je suis tute ouverte aux autres remarques !

quant à la prof, elle est aussi responsable du parc des PC, et c'est en gros ce qu'elle m'a expliqué... c'est tout du moins comme ça que je l'ai compris ....

Esmeralda link=topic=18637.msg170907#msg170907 date=1142423839 a dit:
on est sous Windows 98 pour le systeme et logiciels XP.
Windows 98 ou Windows XP?

Esmeralda link=topic=18637.msg170907#msg170907 date=1142423839 a dit:
quant à la prof, elle est aussi responsable du parc des PC, et c'est en gros ce qu'elle m'a expliqué... c'est tout du moins comme ça que je l'ai compris ....
Sans prétendre la connaitre, je dirais que ta prof a des responsabilités qui la dépassent si elle n'est pas capable d'administrer ses élèves... C'est quand même son rôle!

Atzuki® link=topic=18637.msg170965#msg170965 date=1142425953 a dit:
OS = Windows 98 ou XP = Intégrés? Elle l'a bien précisé
Sans prétendre la connaitre, je dirais que ta prof a des responsabilités qui la dépassent si elle n'est pas capable d'administrer ses élèves... C'est quand même son rôle! :laugh: :laugh: :laugh:

en gros tu es sous 98 ? donc pas d'icone en barre des taches si ma mémoire est bonne...
ça m'étonne aussi que ce soit ta clé qui fasse déconner... :pascompris; mais si ta prof le dit... :unsure:

je suis bien en système Windows 98 et logiciels XP (pour Word, Excel et Access, que j'utilise en formation).

elle ne veut pas mettre le système XP car elle dit qu'avec ce système, les ordinateurs plantent plus !!!! j'ai rien remarqué chez moi, mais, si elle le dit !!!

en gros : j'allume le PC, j'ouvre le logiciel concerné, je branche ma clé USB, j'ouvre mon fichier, j'enregistre ce que j'ai besoin sur ma clé, je ferme le fichier, ......

- et là : 1/ je peux retirer ma clé USB,
            2/ ou je dois aussi fermer le logiciel !
            3/ ou je dois attendre que l'ordinateur soit éteint !

merci de votre aide.

Retour