< PROBLEME avec son centre de formation!!! | Page 2 | Forum des BTS

PROBLEME avec son centre de formation!!!

Si vous etes en alternance, "rameutez" vos tuteurs et contactez les OPCA qui payent pour votre formation :!:
Y'a que ca qui marche (en tous cas d'après mes expériences!!!)

Jai appelé LOPCA ils m'ont donnés le numero d'une personne qui s'occupe de ça.
Je la rapelle demain suite au prochain episode!!!!!

vans007 a dit:
Je me rends compte que beaucoup d'entre nous avons des problèmes de ce genre.
Moi aussi ma prof est partie et depuis septembre nous devions avoir une remplacante ce qui nest pas le cas.
Nous sommes jeunes mais pas idiots moi je me laisserais pas faire pour d'autres cest pas important mais je pense que si nous nous laissons faire maintenant ça sera pire.
Et puis nous avons un BTS en mai faut pas oublier.
Ils sont payés pour cette formation où va cet argent!!!!

Je pense que c'est trop cher pour remplacer le formateur parti. Moi je n'ai pas confiance enla directrice de mon centre

sbeb1981 a dit:
Je pense que c'est trop cher pour remplacer le formateur parti.

Avec ce que touchent les centres de formation pour des étudiants en alternance, je ne trouve pas que 5 ou 6 heures de cours hebdo + qqs heures d'activités annexes soient chères :evil:
Malheureusement beaucoup de centres empochent et ne font pas ce qu'il faut derrière (je travaille dans un centre comme ca, je vois bien de quoi tu parle!!!)..........et honnetement il y a de quoi hurler :x

MAUVAISE NOUVELLE
J'ai bien eu mon organisme payeur!!! et hélas ils ne peuvent rien faire, malgrès toute leur gentillesse et leur compassion je suis désespéré!!!
D'après eux l'argent est déjà versé et eux aussi pense qu'ils ne sont pas honnête.
Leurs conseils!!! soit changer de centre formateur ce qui n'est pas à mon avantage car je serais très en retard par rapport aux autres soit leur faire peur en ercrivant une lettre avec mon tuteur mais lOPCA pense quil y a aucune chance!!
Je pense quil me reste les medias je sais plus quoi faire je suis trop decue!!!

Gastoune a dit:
sbeb1981 a dit:
Je pense que c'est trop cher pour remplacer le formateur parti.

Avec ce que touchent les centres de formation pour des étudiants en alternance, je ne trouve pas que 5 ou 6 heures de cours hebdo + qqs heures d'activités annexes soient chères :evil:
Malheureusement beaucoup de centres empochent et ne font pas ce qu'il faut derrière (je travaille dans un centre comme ca, je vois bien de quoi tu parle!!!)..........et honnetement il y a de quoi hurler :x

Je suis d'accord avec toi mais mon centre de formation fait des restrictions budgétaires

vans007 a dit:
J'ai bien eu mon organisme payeur!!! et hélas ils ne peuvent rien faire, malgrès toute leur gentillesse et leur compassion je suis désespéré!!!
D'après eux l'argent est déjà versé et eux aussi pense qu'ils ne sont pas honnête.

Non. Les OPCA ne payent jamais en avance. Ils règlent généralement sur facture au mois ou au trimeste mais payé une formation en avance, je n'ai jamais entendu le dire. A moins que l'OPCA est tout donné à l'employeur mais cela m'étonnerai fort. Je suis surpris de la réponse de ton OPCA et surtout qu'il n'est pas l'air de savoir ce qui se passe dans leur service.

et bien moi aussi je trouve ca bizarre ce qui est bizarre cest pourkoa ne pas maider si ils payent par mois il suffirait de mettre la pression a mon centre de formation je crois que dans lhistoire mes camarades et moi somme pris pour des idiots!!!

vans007 a dit:
et bien moi aussi je trouve ca bizarre ce qui est bizarre cest pourkoa ne pas maider si ils payent par mois il suffirait de mettre la pression a mon centre de formation je crois que dans lhistoire mes camarades et moi somme pris pour des idiots!!!

C'est lequel d'OPCA ? Il faudrait voir avec leur antenne régionale, s'il y en a une.

agefos pme en fait si jai bien compris il verse largent mais nen savent pas plus je comprends pas trop quil ne fasse rien
je sais plus vers qui me tourné.

vans007 a dit:
agefos pme en fait si jai bien compris il verse largent mais nen savent pas plus je comprends pas trop quil ne fasse rien
je sais plus vers qui me tourné.

Ils sont pourtant bien présent. Essaye de contacter le chargé de mission de ta région. Sinon, tu peux faire pression en refusant de signer les feuilles de présence de ton centre de formation. Vois avec ton employeur si un accord de paiement a été signé et qui paye le centre :l'employeur ou l'OPCA.

essaye de voir aussi avec tes copains de classes qui veulent bouger comme toi auprès de leurs OPCA parce que ce ne sont pas les mêmes selon le secteur d'activité donc si le tiens ne bouge pas peut-être que les autres le feront...

kanasucr a dit:
essaye de voir aussi avec tes copains de classes qui veulent bouger comme toi auprès de leurs OPCA parce que ce ne sont pas les mêmes selon le secteur d'activité donc si le tiens ne bouge pas peut-être que les autres le feront...

C'est vrai il faut mieux qu' un groupe fasse quelques choses.
Ma classe s'est bougée pour avoir un nouveau formateur on a ralé.
On va voir maintenant

Retour