< probleme de détection de matériel par windows | Forum des BTS

probleme de détection de matériel par windows

j'avais la version 98 de windows mais a la suite de certains problemes j'ai installé la version Windows Xp. Mais maintenant mon ordi ne détecte plus mon scanner. Comment puis je faire? Est ce à cause du pilote?

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. Merci

nat8131 a dit:
j'avais la version 98 de windows mais a la suite de certains problemes j'ai installé la version Windows Xp. Mais maintenant mon ordi ne détecte plus mon scanner. Comment puis je faire? Est ce à cause du pilote?

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. Merci

Probablement. Il faut chercher sur le net pour télécharger les drivers nécessaires.

mon scanner est un agfa "snapsacn 1212". et j'ai réinstallé le logiciel du scanner mais rien. J'ai essayé de chercher sur internet mais je pense que je ne tape pas les bons mots clés car pour le moment j'ai rien trouvé.

J'avais le même problème, en passant de win me à win xp, mon ordi ne détectait plus mon imprimante HP j'ai du aller sur le site de hp pour télécharger le pilote pour xp.

Sur le site d'Agfa, ils disent qu'ils ne vendent plus de scanners, qu'il faut aller voir dans la FAQ pour les problèmes de pilotes justement, je suis allée voir le problème c'est qu'il y a 2 types de Snapscan 1212,
il y a la Snapscan 1212 P :

http://talkto.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/(IdDoc)/E9A4C37CFFF3F73541256BF3005D6A26?OpenDocument

ainsi que la Snapscan 1212 U :
http://talkto.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/(IdDoc)/2124C93F9196BA0541256BE3005EEB5F?OpenDocument

J'ai lu rapidement, il semble que ce n'est pas sans espoir :wink:
J'espère t'avoir aidée :)

Bon courage.

:arrow: Fais attention à copier le lien en entier

nat8131 a dit:
mon scanner est un agfa "snapsacn 1212".

ok, alors dommage pour toi mais c'est celui que j'avais aussi. Lorsque je suis passée à XP, j'ai eu le même souci que toi. J'ai été sur leur site, et j'ai acheté le cd-rom de mise à jour du driver. Mais ça n'a pas du tout marché. Juste après, j'ai lu qu'ils abandonnaient la vente des scanners parce qu'ils avaient trop de galères.... Alors, mon scanner est au grenier lol... C'est archi nul mais c'est comme ça.

au cas où tu y arriverais, dis-moi comment tu as fait parce que j'enrage d'avoir un scanner inutilisable (que je n'ai pas remplacé)...

essaye de désinstaller completement le scanner puis réinstalle aprés avoir d'abord installer le pilote XP (que tu trouves normalemtn sur le site du constructeur de ton scanner)

sinon je sais pa

non, il n'existe pas de pilote pour XP avec le snapscan 1212 P.
C'est dit en toute lettre dans le lien de patrice que je connaissais déjà pour avoir galéré sur ce problème. Le CD n'arrange rien non plus.

Bonjour tout le monde:
Mais non corinne, ce n'est pas sans espoir
j'ai un 1212u et j'ai trouvé un driver,le( 2.0.0.9-1212u Agfa.exe) mais je ne me souviens plus ou...
Je crois me souvenir que ce driver est celui du 1212p pour Windows 2000
En tous cas, il fonctionne trés bien.
Ne cherche pas pour XP; tu ne trouveras pas. Regarde plutôt pour W.2000
A+

J'oubliais de te dire que si tu le veux, je peux te l'envoyer.
Je n'ai helas que 56 k° a ma disposition et le driver fait 8,4 Mo. ça risque d'être un peu long pour moi mais bah!!!

corinne a dit:
ton scanner, c'est un canon ?

Le mien est un Canon (CanoScan FB636U) et je n'arrive pas à l'installer avec XP... :cry:
J'ai cherché sur internet, sur le site de Canon, mais ce que j'ai téléchargé ne fonctionne pas... :cry:
Quelqu'un a une idéé du pourquoi?? Heeelpp...

normalement tu peux installer ton driver même si windows te dit que celà n'est pas signé pour XP, tu valides et ça devrait fonctionner.

conscrit64 a dit:
normalement tu peux installer ton driver même si windows te dit que celà n'est pas signé pour XP, tu valides et ça devrait fonctionner.

Bonjour Conscrit64! (décidément, heureusement que tu es sur ce forum! :) )

En fait, j'ai trouvé le driver sur le site de Canon, je l'ai installé, mais c'est Windows XP qui ne détecte pas le scanner. Et dans le "read me", XP n'est pas noté comme étant compatible avec ce foutu scanner :evil: En fait, c'est comme si le Pc ne "voyait" pas le matériel...

Retour