< Probleme de frappe | Forum des BTS

Probleme de frappe

malouca

New Member
Bonjour :biggrin:.

J'ai un (autre) petit soucis récurant sur mon ordi... Lorsque j'écris du texte (sur word, mail, forum) j'ai le curseur qui se déplace tout seul. Bon je m'exprime mal mais je ne sais pas comment l'expliquer...
Petit exemple :
Je veux écrire &quot; la nuit tombe depuis quelques minutes et il fait froid&quot;
Pendant que j'écris tout d'un coup le curseur, le truc qui choisi où on écrit, va se caller en milieu de phrase si bien que si je ne fais pas attention ça peut donner :
&quot;la nuit tombe depet il fait froiduis quelques minutes&quot; (ici mon curseur c'est placé au milieu du mot depuis).
Ca me le fait assez souvent, c'est pas non plus sytématique (comme les antibiotiques) mais c'est assez énervant car je ne sais pas écrire sans regarder le clavier et donc quand j'ai fini de taper je me rends compte que j'ai tout à refaire car ma phrase ne veut rien dire.

C'est dû à quoi??? C'est moi qui appuie sur une touche?? KEZAKO ???

Tu aurais pas un vilain petit virus ou trojan dans ton PC qui te jouerait des tours ?

Tu as fait un scan anti-virus... anti-spyware... et tout le bataclan (juste au cas où) ? :)

Oui j'ai fait tout ca pas plus tard que ce week end.
Enfin j'ai fait une analyse complete avec mon antivirus (avast) et ensuite j'ai téléchargé avast cleaner qui n'a rien trouvé (si ce n'est qu'il m'a dit que certains fichiers ne pouvaient pas etre analysés) et aussi je suis allée sur ce site qui me trouve tout bon hormis ce truc : C:\Program Files\IDETOOL\IDETOOL.EXE, il me dit tâche inconnue. J'ai meme défragmenté le disque.
J'ai fait tout ca parce que j'ai téléchargé plusieurs drivers la semaine derniere mais le probleme date d'avant.
Moi aussi j'ai pensé à un virus, mais dans ce cas là il est bien caché.
Que puis je faire de plus??

Moi ce que je te conseil pour en avoir vraiment le coeur net que ce n'est pas un virus ou trojan... :

Fais un scan en ligne sur panda en ligne ici (sauf si tu as Vista, les anti virus en ligne ne fonctionne pas encore avec sa technologie) ou sur Kaspersky en ligne ici et attend le résultat. Si tu as le temps, tu peux même faire les deux.

Ensuite, même pour ta sécurité à venir, je te conseil de télécharger les deux anti-spyware gratuits et en français :
- Ad aware en téléchargement ici avec un tutoriel ici en cas de besoin et le patch ici si tu n'arrive pas à le mettre en français (mais très facile d'utilisation... n'oublie pas de le mettre à jour avant de faire une analyse)
- Spybot en téléchargement ici

Il faut que tu les passes régulièrement sur ton PC (moi je les passe environ une fois par mois). Cela enlèvera ce que l'antivirus ne voit pas ! :) Tu peux également les passer aprés les anti-virus en ligne.

Une autre petite info pour ta sécurité... voici un autre anti-virus et anti..... (qui n'analyse que sur demande, donc pas de conflit avec Avast) dont je me sers également lorsque j'ai besoin d'un autre avis. Celui-ci, tu l'installes sur ton PC et tu le mets en route lorsque tu en as envie. Il n'analyse pas ton PC en temps réel mais il est très utile si un jour tu n'arrives plus à avoir de connexion internet et que tu as besoin d'un autre anti-virus que Avast !
- A squared Free 3.1 (appelé également a²) en téléchargement ici. Tu devras t'inscrire pour avoir une clé, mais celle-ci est gratuite et valable à vie.

Et puis, si aprés tout ca, rien n'a été détecté.. eh bien c'est que le souci est autre part ! Si tu as un autre clavier, test avec un autre clavier pour voir si ca le fait toujours (ou demande à une amie de t'en prêter un pour une après-midi)... si ca le fait toujours... c'est que c'est dans ton PC.

Enfin, test tout ca, et redis nous quoi ! :) Je sais, ca fait beaucoup et c'est assez long... mais peut être le prix de la tranquillité ! ;)

Merci cristl62 !!
J'ai ma premiere APA a préparer pour demain donc pas le temps de faire tout ca ce soir mais je vais mettre tes conseils en application dès demain.
Mille mercis

Je ne sais pas ce que c'est qu'une touche pad mais si c'est le truc tactile qui sert de souris je ne pense pas, l'ordi date de 2003 et ca ne me l'a jamais fait.
J'ai trouvé des choses intéressantes en glanant des infos sur le net : la méthode pour nettoyer l'ordi pour les nuls.
Trés bien expliqué, étape par étape. C'est .
J'ai aussi installé hijack, ainsi j'ai pu poster le rapport dans un autre forum (car j'y avais trouvé un post un peu similaire au mien, menfin, je n'ai pas à justifier mes infidélités à cultureco hein ?!) et là j'attends de voir ce qu'on me dit. Mais bon je ferai mieux de retourner à mes APA...

Je vais rajouter le lien dans le topic &quot;trousse à outils&quot; parce que j'ai trouvé ca pas mal.

Retour