< probleme de lanceur adsl | Forum des BTS

probleme de lanceur adsl

imported_celi76

New Member
Je suis sur club-internet et depuis peu je suis sur adsl, je voulais savoir si c'etait normal qu'à chaque fois mon lanceur, me connecte automatiquement sur internet, des que mon ordinateur est ouvert?
en gros pour me deconnecter, il faut que je ferme mon ordi.

En effet, sur mon lanceur, je n'ai plus le mode "connection" et "deconnection".

Est ce normal, sachant que logiquement je n'ai fais aucune erreure de configuration?
D'autre part j'attends aussi la réponse de club-internet.

Merci ! :wink:

Parait il que quand on a adsl, internet se lance dès qu'on allume le pc apres sur la configuration de ton fournisseur, donc, club internet tu peux enlever l'option "connexion automatique"

Si ça peut t'aider ...

ps: mets tu dois quand même entrer ton mot de passe non avant que le pc lance internet ,non ?

Sinon, va voir dans les options, tu devrais pouvoir changer ça ??? :wink:

dis moi si tu y arrives?

creola a dit:
Parait il que quand on a adsl, internet se lance dès qu'on allume le pc apres sur la configuration de ton fournisseur, donc, club internet tu peux enlever l'option "connexion automatique"

Si ça peut t'aider ...

ps: mets tu dois quand même entrer ton mot de passe non avant que le pc lance internet ,non ?

Sinon, va voir dans les options, tu devrais pouvoir changer ça ??? :wink:

dis moi si tu y arrives?

Oui merci por ta réponse!!!!

Apparemment mon modem speed touch est fait pour se connecter directement donc c 'est normal.
oui mon mot de passe et login est rentré qd j'ai fait la configuration, mais tt se connecte automatiquement, donc plus besoin de le retaper par la suite.
C'est pour ça je trouvait le truc bizarre

Je te remercie, me voilà rassurée !!!

:wink:

salut celi
moi aussi jai adsl chez moi et l'ordi me connecte automatiquement sans que je demande
par contre au boulot jai adsl aussi mais il se connecte à ma demande , donc tu dois avoir le choix mais desolee je ne sais pas comment
biz :wink:

salwa a dit:
salut celi
moi aussi jai adsl chez moi et l'ordi me connecte automatiquement sans que je demande
par contre au boulot jai adsl aussi mais il se connecte à ma demande , donc tu dois avoir le choix mais desolee je ne sais pas comment
biz :wink:

Ok ! me voilà doublement rassurée alors!!! Merci les filles pour vos réponses :wink:

eh ben moi, je suis passée au 128, puis au 1024 et bientot au 2048 (voire peut etre même 5G :D ) mais mon ordi ne se connecte pas au net directement. par contre, je suis pas chez club internet mais aol. votre affaire est peut etre spécifique à club internet...

ghanima4 a dit:
eh ben moi, je suis passée au 128, puis au 1024 et bientot au 2048 (voire peut etre même 5G :D ) mais mon ordi ne se connecte pas au net directement. par contre, je suis pas chez club internet mais aol. votre affaire est peut etre spécifique à club internet...
Chouette, vous allez bientôt pouvoir héberger CCO sur votre micro :mrgreen:

webmaster a dit:
ghanima4 a dit:
Chouette, vous allez bientôt pouvoir héberger CCO sur votre micro :mrgreen:

lol, si je pouvais me trouver un autre disque dur 120 Go pas cher, ce serait avec plaisir. (d'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller pour un super DD ne serait ce que de 40 Go pour mettre sur mon portable, c'est aussi avec plaisir)

sa se connect pas direct moi et pourtant adsl aussi!
je sais que mon ex avec numéricable c'était direct!

hs désolé : ghanima c'est juste pour ton portable? j'ai mon maxtor 60 go tout neuf :wink:

bah en fait je viens de recevoir la réponse de club-internet et voici ce qu'ils m'ont dit:
"Nous avons bien reçu votre mail concernant votre connexion à l'internet avec un modem Alcatel Speed Touch 530 et nous vous en remercions.

Nous vous informons que le modem routeur Alcatel Speed Touch 530 se trouve toujours connecter à l'Internet. C'est pourquoi votre lanceur ne vous propose de vous connecter / déconnecter de l'internet. Le modem routeur se connecte au démarrage de l'ordinateur et se déconnecte lors de la fermeture de l'ordinateur.

En effet, tout cela est normal. "

Donc voilà :wink: ça doit donc varier selon le modem qu'on a et le serveur internet. :wink:

ComOn a dit:
bin si ta internet ilimité jvoi pa où est le pb

:D

Nan c'etait pas un probleme pour ça, c que je ne comprenait pas pourquoi je ne pouvait pas me deconnecter sans eteindre mon ordi .Il y a des moments où j'ai pas spécialement envie de me connecter pour rien meme si c adsl!

Surtout sur le site de club-internet, les exemples de lanceurs avaient tjs ce mode de connection et deconnection en adsl!

Je me posait des question quoi! :wink:
je voulais savoir si c'etait normal, si j'avais pas fait des erreurs de configuration. :mrgreen:

:P

C une options pour la connection automatique.
Etant a 1024 chez clib-internet. il ne se connecte pas auto, regarde dans le options de connection !!

Aurelstuck a dit:
C une options pour la connection automatique.
Etant a 1024 chez clib-internet. il ne se connecte pas auto, regarde dans le options de connection !!

apparemment cette option je ne l'ai pas, car c'est le modem qui est comme ça. J'ai essayé de voir les options et je ne l'ai pas.
Mais c'est pas grave, je suis rassurée! C'est déjà ça !

Merci quand même! :wink:

yallah5 a dit:
celi76 a dit:
yallah5 a dit:
le truc c'est que c'est un modem routeur et non un modem tout court aussi!

Oui c'est exactement ça! :wink: Mais fallait le savoir! :mrgreen:
c'est ce que club-internet m'a expliqué. :wink:
suffisait de nous donner le nom du modem routeur :wink: :lol: :lol:

je l'ai donné dans les 1ers posts :mrgreen:

C'est un speed touch530 Alcatel :wink:

Retour